Apprenti
•
371 messages
Erreur 6016 DD HS - qui faire ? un peu / beaucoup marre, là...
Bonjour,
Et oui, quand il n'y en a plus, il y en a encore :-(
Si on regarde dans mon dossier, on verra que j'ai eu une grosse galère fin août : 5 rendez-vous en une semaine dont 2 non honorés par Voo.
On m'a remplacé le modem, la box évasion, l'ampli à l'arrivée du signal dans ma cave... pour se rendre compte qu’au final (comme je l'avais signalé depuis le début), le problème venait du poteau que personne, à part le dernier technicien, n’a accepté d'aller voir.
BREF
Lors du changement de ma box évasion, j'avais signalé que j'avais régulièrement un message d'erreur au niveau de mon DD. Le technicien n'a pas voulu le remplacer.
En avril 2024, j'avais déjà dû prendre 1/2 jour de congé pour qu'on me remplace mon DD défectueux.
Et depuis l'installation de ma nouvelle box évasion fin août, j'ai eu régulièrement à nouveau des messages d'erreur niveau DD mais j'ai réussi à chaque fois à "passer au dessus" en éteignant la box, enlever et remettre le DD, reformater etc..
Les messages arrivent comme ça alors que personne n'a touché à rien. Je rentre du boulot, personne à la maison, j'allume la télé et là, message d'erreur... pas d'enregistrement programmé qui aurait dû démarrer durant ce laps de temps etc..
DONC hier : message dans le sens où il n'y aurait pas de DD dans la box.... impossible d'aller plus loin... j'éteins la box (via l'interrupteur à chaque fois), j'ôte le DD, je le remets calmement dedans, je rallume et là :
NE PAS ETEINDRE - MAINTENANCE HDD
ça a duré je ne sais pas combien de temps, puis ça coupe, ça redémarre, ça coupe et ça redémarre en permanence... sans arrêt...
Encore bien qu'on a toujours le coaxial mais le problème est qu'à chaque fois que la box se coupe pour se relancer, ça coupe le signal coaxial pendant 10 secondes au moins avec écran noir sur la télé.. et ça, toutes les 3 minutes...
A l'époque, en cas de problème de DD, on pouvait en recevoir un par la poste... j'ai déjà dû 2 fois auparavant utiliser cette procédure.
J'avais gardé les anciens DD... j'ai donc remis dans la box un DD qu'on m'avait échangé en 2022 je pense et là, la box a pu enfin s'allumer normalement...
Il semble donc bien que mon DD actuel qu'un technicien m'a remplacé en avril 2024 est HS... mais pourquoi donc n'a-t-on pas voulu me le remplacer en remplaçant ma box fin août alors que j'avais signalé avoir des problèmes ?
Donc ici je ne sais pas combien de temps l'ancien DD de 2022 va tenir mais au moins, cela m'évite que la box se coupe et se relance sans arrêt.
DONC je suppose qu'il me faut un nouveau DD.
Par contre, je ne peux pas me permettre à nouveau d'encore prendre congé 1/2 journée pour un technicien. 5 fois en août, ça suffit !
Je sais que la procédure actuelle demande que le nouveau DD soit placé via un RV avec un technicien mais n'y a t il pas moyen de faire une exception et de m'envoyer un nouveau DD par la poste comme auparavant ?
La procédure d'installation n'est pas compliquée, on le faisait bien avant et tout le monde gagne du temps.
Comme expliqué, tout a été remplacé chez moi sauf le DD alors que je l'avais demandé lors de l'installation de la nouvelle box.
Vu la lourdeur de mon dossier (pour les officiels : allez revoir tout ce qu'il s'est passé fin août dernier !), je pense que cela ne serait pas du luxe que de comprendre ma demande d'exception concernant un envoi d'un nouveau DD...
Merci pour votre compréhension et désolé pour la longueur, mais là, j'en ai vraiment.... marre !
Bonne journée !!
frenchh
Apprenti
•
371 messages
il y a 5 mois
@Christophe C
Bonjour Christophe, j'accepte avec plaisir et je suis heureux que ce geste vienne de vous même et sans en avoir fait la demande ;-) ... de ce fait, vous constatez par vous même que mon dossier a été assez chargé dernièrement ;-)
Vous me confirmez que cela n'influera en rien sur " la "réduction de 15 € internet sur toute la durée du contrat" dont je bénéficie et que ce geste est tout à fait indépendant ?
D'avance merci pour votre confirmation et belle après midi à vous...
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 5 mois
Non, cela n'influe pas sur le tarif à -15€ de l'offre spéciale qui vous avait été octroyé.
0
frenchh
Apprenti
•
371 messages
il y a 5 mois
@Christophe C
Re bonjour,
Bizarre, je viens de recevoir de Voo un mail me disant ceci...
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est s'il vous plait ??? Car j'avoue ne pas trop comprendre...
Je ne suis pas contre cette "offre", au contraire, car j'ai bien besoin d'un nouveau GSM mais tant que cela ne me fait pas perdre ma réduction de 15 € internet ;-) ... j'ai remplacé le prix demandé pour ce "cadeau" par des "XX" ;-)
Car logiquement, quand on bénéficie d'un tel cadeau, on renouvelle notre contrat pour 24 mois et de fait, les "15 € de réduction internet sur toute la durée du contrat" vont tomber vu que ce serait un nouveau contrat de 24 mois qui débuterait... ce que je ne désire pas...
Merci pour votre retour et / ou explications...
---------------------------
Livraison de votre colis
Bonjour,
Suite à vos échanges avec nos services, vous recevrez prochainement votre Samsung Galaxy A55 5G à xx EUR avec votre pack.
Prochaine étape avant la livraison
Vous allez prochainement recevoir une facture reprenant le montant de xx € lié à votre promotion. Afin de recevoir votre colis, le paiement de cette facture doit s’effectuer dans un délai de 30 jours à dater de la réception de votre facture. Dépassé ce délai, VOO se réserve le droit d’annuler votre promotion.
Et après ?
Dés réception de votre paiement, vous serez contacté par notre partenaire logistique pour fixer une date pour la livraison de votre matériel. Notez qu’ il faut compter 3 à 5 jours pour que votre paiement arrive sur notre compte.
Une question sur les étapes de la livraison ?
Retrouvez toutes les infos sur VOOassistance
Cordialement,
Votre conseiller VOO
(Modifié)
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 5 mois
@frenchh Cela s'est visiblement activé par erreur lorsque j'ai ajouté votre autre promotion. Désolé mais je ne suis pas autorisé à vous accorder cela, malheureusement. J'ai demandé au service adéquat de l'annuler. Svp, ne payez aucun montant par rapport à cette offre. Navré pour le désagrément.
0
0
frenchh
Apprenti
•
371 messages
il y a 5 mois
@Christophe C
Aucun problème, cela me parait tout à fait logique ;-)
Et je préfère ne pas avoir cette promo que de me voir supprimer mon autre avantage de "15 € par mois internet"...
De plus, en regardant bien, je pense que ce GSM ne correspond pas vraiment à la qualité que je recherche...
Donc on oublie ce mail et on reste sur l'accord que vous m'aviez proposé...
Aucun soucis de mon côté :-)
Bonne fin de journée / soirée
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 5 mois
Super, merci pour votre compréhension :-)
0
0
frenchh
Apprenti
•
371 messages
il y a 5 mois
@Christophe C
Bonjour Christophe,
Pour information, je viens de recevoir un mail de Voo "Votre récapitulatif contractuel" qui reprend la réduction que vous m'avez octroyée comme convenu mais qui indique aussi ceci :
Samsung Galaxy A55 5G à 49 EUR avec votre pack
Pourriez-vous vérifier que cet "avantage" a bien été annulé et que c'était une erreur ? Car ce novueau contrat me lie pour 24 mois avec un avantage "concret" càd le GSM et tableau d'amortissement etc...
Mail reçu ce matin à 8h30
Merci pour votre retour et bonne journée
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.1K messages
il y a 5 mois
Bonjour @frenchh,
Je viens de vérifier et je constate que le service administratif a pris en charge notre demande pour annuler cette promotion, mais ils n'ont pas réussi, donc ils ont transféré eux-mêmes la demande à un autre service en interne.
Je vous rassure, la promotion sera annulée, mes collègues du service administratif reviendront vers vous afin de vous le confirmer !
Merci pour votre patience et votre compréhension. 😊
0
0
frenchh
Apprenti
•
371 messages
il y a 5 mois
Bonjour @Fallon ,
Merci pour votre réponse... je tenais surtout à faire un feedback à @Christophe C suite à nos échanges d'hier comme quoi j'avais reçu ce mail...
Pas de problème pour moi... tout cela n'impacte pas mon installation, ce n'est "que" de l'administratif et c'est un moindre mal par rapport à ce que j'ai connu niveau "technique" 😊
Belle journée à vous, on verra la suite... on reste en contact au cas où 😊😊
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.1K messages
il y a 5 mois
@frenchh Pas de soucis, il recevra un mail avec votre message puisque vous l'avez identifié, mais je suis au courant de la situation avec la promotion, nous en avions discuté ensemble hier en interne. 😊
Je vous souhaite une bonne journée également !
0
frenchh
Apprenti
•
371 messages
il y a 5 mois
Bonjour @Fallon ,
J'espère que vous allez bien avec ce soleil de retour ...
Bon, vous connaissez maintenant mon dossier qui commence à devenir bien fourni.
Pour rappel, le samedi 1 er février, on est venu me remplacer ma box ainsi que mon DD.
OK depuis lors jusqu'à... samedi !!
En effet, vu que je n'ai plus confiance du tout en cette box, j'ai vérifié fin de journée que l'enregistrement programmé "tous les épisodes" pour The Voice le soir même était bien prévu... et là, et bien non !
Je vais dans "enregistrements programmés" et "aucun enregistrement programmé" !! Or il y en a 3 qui existaient en "tous les épisodes" à savoir the Voice, Demain nous appartient pour Madame et Un dimanche à la campagne.
Je vais sur le guide pour vérifier et non, plus rien n'est prévu, pour aucun...
Je me place dans le guide sur "The Voice", je pousse sur le "R", on me propose "cet épisode" ou "tous les épisodes", je choisis "tous les épisodes" et là, voici ce que j'ai :
J'ai donc ce code erreur 50400 ... j'ai tout tenté : éteindre et relancé la box, pas de changement, tjs l'erreur... relancer le modem, tjs l'erreur...
Par contre j'ai tenté "enregistrer cet épisode seul" et là, cela a fonctionné.
Qu'en est-il de ce code erreur à 5 chiffres ? Est-il connu ? et surtout, que faire ? pas très pratique devoir aller sur chaque émission prévue et d'en prévoir l'enregistrement...
D'avance merci pour votre retour... c'est moins "dramatique" que les problèmes précédents mais n'empêche que quand je vois apparaitre à l'écran un message d'erreur, ça commence sincèrement à me stresser...
Cette box est vraiment dépassée...
Bon allez, il y a plus grave et merci pour votre retour, le vôtre ou celui de membres au courant de ce problème...
Bonne journée !
(Modifié)
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.1K messages
il y a 5 mois
Bonjour @frenchh,
J'espère que vous allez bien également ! Ça fait du bien au moral de revoir un peu le soleil ☀️
Je viens de faire un test de mon côté, afin de vérifier si le problème est général ou non, et cela ne semble pas être le cas.
D'après les informations dont je dispose en interne, il semblerait que ce soit un bug connu chez VOO (il apparaît de manière aléatoire, notamment après un formatage récent du disque dur et/ou un remplacement de celui-ci). Le problème peut aussi apparaître lorsque vous supprimez un élément déjà enregistré en série, est-ce le cas pour vous ? (Un épisode précédent de The Voice par exemple).
Il est recommandé d'enregistrer les épisodes un à un, en attendant la résolution totale du problème de notre côté. Normalement, cela ne devrait pas tarder, il est prévu qu'une solution soit trouvée dans le courant du premier trimestre de l'année 2025.
0
0
frenchh
Apprenti
•
371 messages
il y a 5 mois
@Fallon
Merci pour votre réponse...
Je suis "heureux" (enfin, si je peux le dire ainsi...) que ce soit un bug de chez VOO et non un problème spécifique chez moi ;-)
Question d'avoir supprimé un élément déjà enregistré en série, je le fais tous les soirs après avoir visionné l'épisode du jour de "Demain nous appartient" et ce depuis le remplacement de mon DD le 1 er février dernier... et donc vendredi soir, oui j'ai supprimé l'épisode du jour après l'avoir visionné... ce n'était dès lors pas une opération ponctuelle mais une opération quotidienne...
Bon bah je vais donc devoir me résoudre à enregistrer de façon ponctuelle alors... mais c'est vrai que j'ai déjà connu il n'y a pas si longtemps le fait que la fonction "enregistrer tous les épisodes" était en grisé et "non cliquable", je n'ai jamais su pourquoi... puis à un moment donné, cela est redevenu possible...
Merci pour votre réponse, je vais donc agir ainsi... en attendant mieux...
Belle journée à vous et encore merci pour votre réaction rapide...
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 5 mois
Hello @frenchh
Il est conseillé d’utiliser la fonction des enregistrements manuels « récurrents » basé sur un horaire , plutôt que passer par le guide qui au moindre bug fait tout foirer … De toute façon moi je dis que les enregistrements via le guide ou programmés à distance ne sont pas du tout fiables sur cette box et ce n’est pas d’aujourd’hui et que cela ne fonctionnera jamais correctement … chez voo, on écoute pas les bêta testeurs et on met des versions bêta buggees en production.
La dernière par exemple m’a effacé tout mon disque dur (neuf) sans raison et souffre de grosses lenteurs aléatoires.
(Modifié)
0
0
frenchh
Apprenti
•
371 messages
il y a 5 mois
Bonjour @roylion15 ,
Merci pour vos avis toujours judicieux ;-)
Si je passe par le guide, c'est que parfois, les enregistrements quotidiens (feuilleton) voient leurs horaires modifiés au dernier moment (édition spéciale JT etc...)... avec le guide, l'heure d'enregistrement s'adapte et suit les modifications... idem par exemple pour "Un dimanche à la campagne" qui au moins une fois par mois, est déprogrammé (match de rugby ou autre) et via le guide, il n'enregistre que quand l'émission passe réellement...
Mais bon, je m'adapte, pas de problème... :-)
C'est vrai que c'est triste de ne pas écouter les bêta testeurs... et que cette box est vraiment dépassée :-(
0
0