F
Apprenti

Apprenti

• 

341  messages

jeudi 31 octobre 2024 11:43

Erreur 6016 DD HS - qui faire ? un peu / beaucoup marre, là...

Bonjour,

Et oui, quand il n'y en a plus, il y en a encore  :-(

Si on regarde dans mon dossier, on verra que j'ai eu une grosse galère fin août : 5 rendez-vous en une semaine dont 2 non honorés par Voo.

On m'a remplacé le modem, la box évasion, l'ampli à l'arrivée du signal dans ma cave... pour se rendre compte qu’au final (comme je l'avais signalé depuis le début), le problème venait du poteau que personne, à part le dernier technicien, n’a accepté d'aller voir.

BREF

Lors du changement de ma box évasion, j'avais signalé que j'avais régulièrement un message d'erreur au niveau de mon DD. Le technicien n'a pas voulu le remplacer. 

En avril 2024, j'avais déjà dû prendre 1/2 jour de congé pour qu'on me remplace mon DD défectueux.

Et depuis l'installation de ma nouvelle box évasion fin août, j'ai eu régulièrement à nouveau des messages d'erreur niveau DD mais j'ai réussi à chaque fois à "passer au dessus" en éteignant la box, enlever et remettre le DD, reformater etc..

Les messages arrivent comme ça alors que personne n'a touché à rien. Je rentre du boulot, personne à la maison, j'allume la télé et là, message d'erreur... pas d'enregistrement programmé qui aurait dû démarrer durant ce laps de temps etc..

DONC hier : message dans le sens où il n'y aurait pas de DD dans la box.... impossible d'aller plus loin... j'éteins la box (via l'interrupteur à chaque fois), j'ôte le DD, je le remets calmement dedans, je rallume et là :

NE PAS ETEINDRE - MAINTENANCE HDD

ça a duré je ne sais pas combien de temps, puis ça coupe, ça redémarre, ça coupe et ça redémarre en permanence... sans arrêt...

Encore bien qu'on a toujours le coaxial mais le problème est qu'à chaque fois que la box se coupe pour se relancer, ça coupe le signal coaxial pendant 10 secondes au moins avec écran noir sur la télé.. et ça, toutes les 3 minutes...

A l'époque, en cas de problème de DD, on pouvait en recevoir un par la poste... j'ai déjà dû 2 fois auparavant utiliser cette procédure.

J'avais gardé les anciens DD... j'ai donc remis dans la box un DD qu'on m'avait échangé en 2022 je pense et là, la box a pu enfin s'allumer normalement... 

Il semble donc bien que mon DD actuel qu'un technicien m'a remplacé en avril 2024 est HS... mais pourquoi donc n'a-t-on pas voulu me le remplacer en remplaçant ma box fin août alors que j'avais signalé avoir des problèmes ?

Donc ici je ne sais pas combien de temps l'ancien DD de 2022 va tenir mais au moins, cela m'évite que la box se coupe et se relance sans arrêt. 

DONC je suppose qu'il me faut un nouveau DD.

Par contre, je ne peux pas me permettre à nouveau d'encore prendre congé 1/2 journée pour un technicien. 5 fois en août, ça suffit ! 

Je sais que la procédure actuelle demande que le nouveau DD soit placé via un RV avec un technicien mais n'y a t il pas moyen de faire une exception et de m'envoyer un nouveau DD par la poste comme auparavant ?

La procédure d'installation n'est pas compliquée, on le faisait bien avant et tout le monde gagne du temps.

Comme expliqué, tout a été remplacé chez moi sauf le DD alors que je l'avais demandé lors de l'installation de la nouvelle box. 

Vu la lourdeur de mon dossier (pour les officiels : allez revoir tout ce qu'il s'est passé fin août dernier !), je pense que cela ne serait pas du luxe que de comprendre ma demande d'exception concernant un envoi d'un nouveau DD...

Merci pour votre compréhension et désolé pour la longueur, mais là, j'en ai vraiment.... marre !

Bonne journée !! 

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 2 mois

Hello @frenchh 

C’est un fameux bazar, toutes ces histoires de disques dur …

on comprend pourquoi les autres opérateurs comme Proximus ou Orange utilisent l’enregistrement en cloud , plutôt que local … les box sont vieilles, les disques durs pareil donc rendent l’âme de plus en plus souvent …

Possible que le technicien vous a mis un disque dur non testé qui trainait dans sa camionnette ou bien un

nouveau, si cela existe encore ? et qui a un défaut d’usine, cela peut parfois arriver. 

Il est facile d’obtenir un disque identique mais sans le tiroir … 

il suffit si vous avez des tiroirs défectueux d’en ouvrir un et remettre un disque dur identique ou même un SSD dedans.
Je sais que ce n’est pas au client de prendre en charge ce remplacement mais perso je ne sonne même plus à voo pour cela, le disque dur de ma box est HS aussi depuis longtemps et j’avais remis un autre disque de 500 GB cette fois dans le tiroir …

Apprenti

• 

341  messages

il y a 2 mois

Bonjour @roylion15 

Merci pour votre avis...

Et oui c'est un peu le bazar ces DD et tous les problèmes rencontrés...

Je ne comprends d'ailleurs pas que maintenant, ils imposent que ce soit un technicien qui vienne faire cette manipulation vu qu'auparavant, on l'envoyait par la poste et c'était très facile à faire.

Que VOO le propose pour des personnes ne se sentant pas capable de le faire elles-même, ok mais sinon, qu'on revienne à l'envoi postal d'un nouveau DD.... pour info, la plupart des clients travaillent la journée et ne vont pas, ne savent pas ou ne peuvent pas avoir comme cela un demi jour de congé pour une manipulation qui ne prend même pas 5 minutes.

Et la plupart du temps, il n'y a personne d'autre à la maison car tout le monde travaille... !! 

Sans parler de ce que cela coûte d'envoyer chaque fois un technicien. Maintenant peut être que c'est justement pour "les occuper" en suffisance car pas assez de boulot donc ça meuble leurs plannings... !  ou alors pour pousser à prendre des rendez-vous les samedis qui sont payants pour les clients...

Bon bah je vais attendre le retour d'un officiel alors...    :-(

A suivre... 

En espérant que quand je rentre à mon domicile fin de journée, l'ancien DD tienne toujours le coup !!!

(Modifié)

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 2 mois

@frenchh La raison pour laquelle ils ont décidé d’envoyer des techniciens, plutôt que l’envoi postal , ce sont les abus des remplacements de disque durs chez les clients qui appelaient via le HD alors que les pannes ou code erreurs ne proviennent pas toujours de là …

donc maintenant ils envoient le technicien qui doit faire qq vérifications sur place avant de remplacer le disque dur et récupérer l’ancien tiroir disque (en théorie). 

Apprenti

• 

341  messages

il y a 2 mois

@roylion15 

ok ok.... maintenant à partir du moment où je remplace l'actuel par un ancien d'il y a 2 ans, que cela refonctionne... puis qu'ensuite (j'ai oublié de le signaler), j'ai re-remis l'actuel dedans au cas où, mais qu'alors le même problème revient et que la box tourne en rond sans arrêt.... puis qu'ensuite je re-remets celui d'il y a 2 ans et que cela refonctionne, le diagnostic n'est pas chinois...  il est évident que le DD actuellement en ma possession depuis 04/2024 est HS, point barre  ;-) ... surtout que ma nouvelle box m'a été installée il y a 2 mois... 

Ils devraient pouvoir, comme dans ces cas-ci, quand le diagnostic est flagrant, avoir une procédure d'urgence permettant à tout le monde de gagner du temps.... et de l'argent...

A suivre toujours alors, j'attends un retour... mais pas évident avant un we de 3 jours avec férié demain...

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 2 mois

@frenchh 

La box peut fonctionner (regarder la tv) sans disque dur inséré…(mode dégradé) mais évidemment vous n’aurez plus la pause et les enregistrements. 

Apprenti

• 

341  messages

il y a 2 mois

@roylion15 

petite question : je parcours un peu le forum pour le même sujet (DD) et je tombe sur ce sujet ci : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/disque-dur-hs-cout-50/66f4157017cd75572b46e8ab

Fallon y indique le 27 septembre ceci :

Dois-je comprendre que maintenant, il n'y a plus de frais supplémentaire de 50 € à payer si un technicien se présente chez vous un samedi ?

Car alors je ne devrai plus prendre congé mais il faut en être certain. Car lors de mes péripéties fin août, Voo n'a pas respecté son RV d'un vendredi fin de journée et le technicien est venu le samedi. Et on m'a facturé 50 € que j'ai refusé de payer (vu tout mon dossier +  le fait que c'est VOO qui n'a pas su venir à temps vendredi et est donc venu samedi).  Et on m'a annulé ces frais "commercialement" alors que c'était le minimum...

Mais je ne sais pas ce qu'il en est à présent car en lisant l'intervention de @Fallon , je comprends que Voo ne compte plus ces frais de 50 € pour intervention le samedi.

Avez-vous des infos là-dessus ?  je ne trouve pas la réponse / confirmation sur le site VOO ou ailleurs

D'avance merci...

(Modifié)

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 2 mois

Hello

Je ne sais pas, je n’ai jamais besoin de technicien pour mes services mais effectivement les procédures pour le samedi peuvent avoir changé… 

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 2 mois

Bonjour à tous, 

@frenchh si vous rencontrez toujours des problèmes avec le disque dur, nous pourrons organiser la visite d'un technicien à votre domicile. 

N'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités, le technicien peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.

Pour les interventions le samedi, en fonction de la région, cela n'est pas toujours disponible... Mais, en effet, c'est gratuit en cas de passage du technicien le samedi et si vous recevez une facture de 50 € pour cela, nous vous créditerons. 

Navré pour le délai de réponse ! 

Apprenti

• 

341  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Fallon ,

Merci pour votre réponse et aucun problème pour le "délai", j'ai su me dépanner...

En effet, pour l'instant, l'ancien DD que j'avais conservé lors de son remplacement en 2022 (remplacement qui se faisait à l'époque par envoi postal du nouveau DD) a l'air de fonctionner.

Par contre, je confirme que celui que le technicien m'avait installé en avril dernier (il n'était venu que pour cela) est HS pour de bon.

Je ne sais pas prendre congé exprès pour le moment pour prévoir un RV avec un technicien juste pour remplacer le DD.

Dès lors, tant que l'ancien que j'ai remis dans ma box fonctionne normalement, je vais attendre.

Si je devais le remplacer, je reviendrai vers vous et demanderai un RV le samedi si possible si confirmation de la gratuité.... sauf si j'ai un jour de congé de placé...

Bonne fin de journée. 

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 2 mois

@frenchh Pas de soucis, nous attendons votre retour dans ce cas ! 

Nous vérifierons ensemble s'il est possible que le technicien se déplace le samedi pour votre région et je vous confirme que la gratuité sera d'application ! 

Notre système informatique génère toujours les frais automatiquement, c'est pour cela que je vous informe déjà de la potentielle prise de contact après la réception de la facture pour établir une note de crédit si nécessaire ! 

Je vous souhaite une bonne journée également ! 😊

Apprenti

• 

341  messages

il y a 2 mois

@Fallon 

parfait, merci ! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...