C
Apprenti

Apprenti

 • 

65  messages

lundi 9 août 2021 18:24

Erreur 6010 résistante et 8401 en plus

Bonjour,

Depuis quelques jours, je recois des messages d'erreur 6010 à répétition. Ils "résistent" à un double redémarrage via l'interrupteur arrière de la box évasion. Le routeur à également été redémarré en simultané avec la box : rien de mieux. Le symbole de connectivité en façade est bien allumé.

Un idée ? Je sens que si j'appelle la hotline, on va me proposer une petite mise à jour vootv+ de m... Je sais pas mais j'ai une intuition...

Merci d'avance !

Up and running

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 3 ans

et si j'essaie de redémarrer un programme, c'est sanctionné d'une erreur 8401.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Forcément. 6010 = Pas de connectivité donc pas de restart possible > 8401 …
réinitialisez d’abord la box pour voir si ça résout le problème, au moins ça n’installera pas vootv+ 
Si votre box n’est pas connectée par câble au modem , Verifiez bien cette connexion ( Wi-Fi ou CPL ) 

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 3 ans

J'ai peur!!!! J'ai droit à un message "installation" sur la box et un grand cercle rose qui tourne à l'écran!!!!!!!!!

Pour la connection, un mac connecté au même cpl fait un speedtest chez Ookla à 105 mb/s; je pense qu'on peut dire que c'est OK de ce côté.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 3 ans

Aie....

Message à l'écran : Erreur d'installation. L'installation à échoué, prenez contact avec le service clientèle...

Code erreur : 1060

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, dans ce cas, à mon avis un dépannage sera nécessaire probablement. 

La box ne se connecte pas correctement à internet et aux serveurs VOO donc maintenant génère une erreur d'installation

Peut être un remplacement de la box …

(Modifié)

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 3 ans

ouin !! Sniff... Ca pue le vootv+ au final ça.

et donc bye bye voo à très court terme sans doute. Je viens de découvrir qu'Orange utilisait le câble de voo et que donc je n'étais pas obligé de retourner chez Proximus qui a des vitesses indignes dans ma zone campagnarde.

Merci beaucoup roylion pour votre disponibilité et serviabilité. Voilà au moins qque chose que je regretterai.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Oui je pense aussi qu'il faut se faire une opinion par soi-même, il y a certe certaines choses irritantes avec vootv mais suivant ses habitudes et sa façon de regarder la télé, l'expérience est plus ou moins "vivable" (ou agréable).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

ouin !! Sniff... Ca pue le vootv+ au final ça.

Si le technicien ne doit pas remplacer la box, pas forcément.

Cela va dépendre du problème. Si çà vient de la box ou d'autre chose.

Sinon moi je serais plus critique à l'égard de vootv+ et je ne vais pas en rajouter une couche, cette version n'étant pas finalisée et toujours au stade de BETA.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Il faut que @crazyb13 ajoute son numéro de client dans les paramètres de son profil sur le Forum afin que je puisse accéder au dossier dans un premier temps.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 3 ans

Bonjour Cedric,

Je pensais avoir répondu en début d'après-midi mais pas de trace de ma réponse.

Pas grave, je résume içi :

Profil mis à jour avec n° de client.

Appel à la hotline vers 13h00, avant de voir votre message.

Problème réglé par une mise à jour du modem. La box a retrouvé sa connectivité et n'a pas lancé d'update vootv+.

Bref "Sauvé" pour qques temps encore.

Merci à tous les intervenants qui sont passés pour m'aider.

Bonne soirée à tous

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 3 ans

Par rapport au message de Xena :

Je suppose qu'il est impossible d'utiliser l'apli mobile vootv+, puisqu'elle semble meilleure que voomotion, en laissant la box avec l'ancien système.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous pouvez l’utiliser mais vous ne pourrez pas programmer vos enregistrements à distance sur la vieille version de la box 

une fois que vous utilisez les apps vootv+ , VOOmotion ne fonctionnera plus . 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

de toute façon l'ancienne version est amenée à disparaitre tôt ou tard.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 3 ans

Merci Roylion pour la précision.

Je n'utilise de toute manière pas la programmation sur la box via voomotion; ça ne marchait pas. Si c'est la seule limitation, je testerais bien.

Merci pour l'info.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @crazyb13

 

Ok j'ai maintenant l'accès et je vois en effet la note de mon collègue. Je vous laisse entre les mains de nos experts.

 

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...