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Apprenti

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41  messages

mardi 27 août 2024 17:33

Erreur 2020 sur box .évasion

Bonjour,

J'ai remarqué depuis ce matin que ma box évasion affiche le code 2020, j'ai essayé de la rallumer, débrancher et rebrancher tout les câbles mais le problème persiste. Que faire?

Merci de votre aide

Anais

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 4 mois

Hello @anaischipie 

Le code 2020 indique qu’il n’y a pas de signal RF qui arrive à la box ou qu’il est trop faible.
votre ampli d’arrivée est-il bien allumé en courant si vous en avez un ? 

Apprenti

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41  messages

il y a 4 mois

Bonjour, 

j'ai vérifier tous les câbles, et tout semble bien. Quand vous dites ampli d'arrivée a quoi cela correspond oops, c'est le gros boitier sur le mur? Si oui j'ai une lumière verte dessus

J'ai également essayer de redémarrer le modem mais le problème persiste..

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 4 mois

Hello

Oui pour l’ampli voo c’est le boîtier avec une led verte et plusieurs sorties tv 

Le modem n’a rien à voir avec la réception des chaînes par le décodeur tv 

le cordon coaxial qui vient de la prise murale pour la tv est-il bien branché dans le décodeur ? Il n’est pas croqué ou abîmé ? 

Pas eu d’orage récemment, ce qui aurait pu endommager le décodeur ? 

Si vous avez internet chez vous, il fonctionne ? 
Sinon si tout a été vérifié de votre côté, je ne vois rien d’autre que demander un dépannage pour vérifier ce qu’il se passe . 

Officiel VOO

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5.8K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @anaischipie

 

Je ne vois aucun souci de signal sur votre modem, celui-ci est bien en ligne depuis plusieurs jours.

 

Pas de panne non plus sur votre région.

 

Si vous avez toujours l'erreur 2020 sur votre décodeur, il est fort possible que ce soit un souci de câble.

 

N'hésitez pas à faire une photo de l'arrière de votre décodeur afin que nous puissions vous aider à vérifier cela.

Apprenti

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41  messages

il y a 4 mois

Voilà les photos, tout cela me semble correct mais toujours cette erreur 2020.

Vous me parler de ma connection internet, elle fonctionne parfaitement 😉

Merci a vous d'essayer de m'aider 😊

(Modifié)

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 4 mois

Hello

bizarre …

Ou est branchée la box évasion ? Il n’y a qu’un câble qui part de l’ampli NIU …
Une photo de la prise murale peut-être ? 

Apprenti

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41  messages

il y a 4 mois

Bonjour, 

La box est branché à côté sur une autre prise murale

Il devrai y avoir plusieurs câble qui devrai partir de l'ampli NIU ? (Je suppose que c'est le boîtier blanc avec la Led verte?) 

Je sèche vraiment sur le problème la .. 😞

Top Expert

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21.8K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Oui, il doit y avoir un câble coaxial qui part de l'ampli vers le décodeur et un câble Ethernet qui part du modem vers ce même décodeur.

voyez le sujet ‎raccordement televison et internet | Le Forum VOO

qui comporte un petit schéma.

(Modifié)

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 4 mois

@anaischipie 

le modem est-il raccordé en direct sur l’ampli ? 

Pouvez vous poster une photo de la prise murale svp ? 

Officiel VOO

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5.8K  messages

il y a 4 mois

Normalement, la box évasion ne peut pas être raccordée en direct sur le NIU. Donc en toute logique, on peut supposer que le câble coaxial qui part du NIU va vers une boîte de télédistribution fixée par le technicien et que le modem et le décodeur sont raccordés sur cette boîte de télédistribution (via un splitter ou un autre NIU ?).

 

Il serait donc intéressant d'avoir une photo de ce boîtier pour savoir où est connecté le câble coaxial qui part du décodeur.

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 4 mois

C’est ce que je pense aussi …@Thibault 

Et 2 NIU en cascade, ce n’est pas conforme ! 

(Modifié)

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