Apprenti
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83 messages
Erreur 1001 sur ma box évasion
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau client VOO et j'ai une première question.
Je possède une Box évasion installée correctement depuis vendredi soir.
Elle a fonctionné normalement durant quelques heures et maintenant, elle affiche une erreur 1001.
Pouvez-vous me dire ce que je peux faire compte tenu du fait que je l'ai bien entendu redémarrée comme suggéré dans vos tutos (réglage, initialisation...)
A quoi correspond ce code 1001 ?
Merci d'avance, JJ
Je suis un nouveau client VOO et j'ai une première question.
Je possède une Box évasion installée correctement depuis vendredi soir.
Elle a fonctionné normalement durant quelques heures et maintenant, elle affiche une erreur 1001.
Pouvez-vous me dire ce que je peux faire compte tenu du fait que je l'ai bien entendu redémarrée comme suggéré dans vos tutos (réglage, initialisation...)
A quoi correspond ce code 1001 ?
Merci d'avance, JJ
Jean-Yves (JJ)
Solution acceptée
Clairdragge
Apprenti
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83 messages
il y a 8 ans
Oui, ma fille a reçu votre réparateur vendredi à 13h06, ahahahaha.
Il lui a signalé que le bloc de connexion Ethernet de l'Evasion était défectueux. Il a donc remplacé l'Evasion par une nouvelle.
Et croisons les doigts, depuis lors, je peux regarder les programmes télévisés :-)
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne continuation, Jean-Yves
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Adrien
Érudit
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2.2K messages
il y a 8 ans
Avez-vous vérifié votre branchement intérieur et plus particulièrement le câble coaxial ?
En fait, le code erreur 1001 signifie que le signal ne parvient pas jusqu'au décodeur. C'est souvent lié à un câble coaxial mal branché ou défectueux.
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Clairdragge
Apprenti
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83 messages
il y a 8 ans
J'avais déjà tout vérifié auparavant mais pour votre information, j'ai :
-connecté d'autres câbles en réserve (Ethernet et Coaxial) : 1001
-débranché l'ampli carré VOO et rebranché au secteur, idem pour le modem et tout rebranché avec vos cables : 1001
-essayé un vieux magnétoscope en analogique sur la sortie de l'ampli VOO (ça ne fonctionne pas) et directement sans l'ampli (ça fonctionne). C'était pour vérifier quei le signal arrive bien à la maison.
Alors est-ce l'ampli ? que je ne peux pas débrancher si je veux garder l'ADSL (vu que l'ADSL est branché au même bloc ampli VOO et que l'évasion la requiert au démarrage) Donc impossible de vérifier s'il n'y aurait pas un problème dans l'ampli ?
Ou est-ce la box évasion ? Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas essayé, c'est le bouton "Reset" car je suppose que si je reboote le système, il me faudra des infos dont je ne dispose pas....
Que faire sachant qu'on est venu faire mon installation vendredi fin de journée, que j'ai dû retourner samedi matin pour commander le modem qu'on m'avait promis par téléphone avant l'installation mais qu'on ne m'a pas installé le vendredi (je recevrai probablement demain dans un point Kiala - modem Technicolor) .. et que dimanche matin, l'évasion m'indiquait 1001 (elle est branchée sur un "vieux" Netgear 3100 qu'on m'a installé en attendant...
Vous seriez vraiment bien aimable de m'aider.. car j'ai remballé tout le matériel de chez Proximus maintenant.
Jean-Yves
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Yamato
Éclairé
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553 messages
il y a 8 ans
Si l'ampli est un niu, connecter le câble allant vers l'évasion sur une autre sortie de libre. Si c'est un splitter, inverser les deux câbles pour essai.
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Clairdragge
Apprenti
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83 messages
il y a 8 ans
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Clairdragge
Apprenti
•
83 messages
il y a 8 ans
Voilà,
J'avais déjà tout vérifié auparavant mais pour votre information, j'ai :
-connecté d'autres câbles en réserve (Ethernet et Coaxial) : 1001
-débranché l'ampli carré VOO et rebranché au secteur, idem pour le modem et tout rebranché avec vos cables : 1001
-essayé un vieux magnétoscope en analogique sur la sortie de l'ampli VOO (ça ne fonctionne pas) et directement sans l'ampli (ça fonctionne). C'était pour vérifier quei le signal arrive bien à la maison.
Alors est-ce l'ampli ? que je ne peux pas débrancher si je veux garder l'ADSL (vu que l'ADSL est branché au même bloc ampli VOO et que l'évasion la requiert au démarrage) Donc impossible de vérifier s'il n'y aurait pas un problème dans l'ampli ?
Ou est-ce la box évasion ? Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas essayé, c'est le bouton "Reset" car je suppose que si je reboote le système, il me faudra des infos dont je ne dispose pas....
Que faire sachant qu'on est venu faire mon installation vendredi fin de journée, que j'ai dû retourner samedi matin pour commander le modem qu'on m'avait promis par téléphone avant l'installation mais qu'on ne m'a pas installé le vendredi (je recevrai probablement demain dans un point Kiala - modem Technicolor) .. et que dimanche matin, l'évasion m'indiquait 1001 (elle est branchée sur un "vieux" Netgear 3100 qu'on m'a installé en attendant...
Vous seriez vraiment bien aimable de m'aider.. car j'ai remballé tout le matériel de chez Proximus maintenant.
Jean-Yves
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Clairdragge
Apprenti
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83 messages
il y a 8 ans
J'ai essayé de réinitialisé la box comme proposé et c'est d'ailleurs suite à ça que l'évasion a indiqué le code 1001 la première fois
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Clairdragge
Apprenti
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83 messages
il y a 8 ans
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Yamato
Éclairé
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553 messages
il y a 8 ans
Le modem/routeur n'intervient pas dans ce problème de l'évasion. A mon avis, le passage d'un technicien est nécessaire.
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dom
Apprenti
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194 messages
il y a 8 ans
quand aux reset je l ai déjà fait plusieurs foi
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Clairdragge
Apprenti
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83 messages
il y a 8 ans
Je vais appeler le 078505050...
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dom
Apprenti
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194 messages
il y a 8 ans
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Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 8 ans
Je viens de vous envoyer un message privé à ce sujet.
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Adrien
Érudit
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2.2K messages
il y a 8 ans
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Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 8 ans
Comme je vous l'avais dit, je ne pouvais garantir que le technicien passerait après 15h, heureusement votre fille était présente :)
On va clore ce sujet mais n'hésitez surtout pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question !
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