PP
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

jeudi 25 août 2022 20:31

Enregistrements trop courts sur box évasion

Depuis peu mes enregistrements sont systématiquement interrompus avant la fin ( différentes chaînes)

que puis-je faire?

merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Donnez plus de détail :

Vous programmez vos enregistrements depuis le guide ?

Vous avez modifié la marge avant/après ?

Vous avez vérifié si ces marges sont toujours celles que vous aviez programmés ?

Vous avez plusieurs enregistrements en même temps ou proche l'un de l'autre?

Vos enregistrements ont la bonne longueur ? (une programmation d'une émission d'une heure prend bien cette heure ou est plus courte)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonsoir, J’ai essayé via la touche R et via le guide, sur un film j’ai 40 minutes trop court. Effectivement je n’ai pas vérifié la marge avant après mais ce problème est nouveau et je n’ai rien modifié. Je dois regarder comment vérifier les paramètres de la marge.

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Les paramètres avec la marge sont toujours là ( 15 minutes de sécurité)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Votre box vient de migrer à vootv ?

Je ne vois pas trop de cause possible pour qu'un enregistrement soit plus court que prévu à par un conflit d'enregistrement qui ferait arrêter celui en cours pour en lancer un autre mais il me semble que ce serait plutôt le suivant qui ne démarrerait pas.

Concernant la marge, moi j'ai zéro avant et 15 après car j'enregistre seulement sur des chaines relativement strictes au niveau des horaires (pour rtl c'est mieux de prévoir 30 minutes).

Mais donc l'enregistrement d'un film de 1h30 devrait prendre entre 1h30 + les marges avant/après donc entre 1h45 et 2h, c'est bien le cas chez vous.

le début de votre enregistrement correspond bien au début de l'émission en tenant compte de la marge et des retard de diffusion ?

Attention aussi a voir si le guide était à l'heure (heure affichée - et heure de programmation)

Votre disque est fort rempli ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre aide.

pour vooTv je ne sais pas, perso je n’ai rien fait.

J’ai 5 minutes avant et 15 minutes après…et il manque 20 minutes dans un cas et plus dans l’autre.

Je ne vois pas trop de causes possibles non plus, je vais réessayer

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 2 ans

Bonjour je trouve que 15 minutes après l'enregistrement c'est un peu court , j'ai programmé 30 minutes et cela fonctionne bien.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

La grande question reste de savoir si la durée de l'enregistrement est conforme; Une programmation d'une heure doit durer une heure plus les marges (donc dans le cas de @Patrick P la durée de l'enregistrement devrait être de 1h20.

Si cette durée est correcte, c'est un décalage dans la programmation (rtl par exemple est bien souvent fort en retard sur le programme).

Si la durée de l'enregistrement est nettement plus courte que prévu, il y a une autre cause tel qu'un conflit d'enregistrement, une extinction de la box ou un autre problème.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Patrick P

 

N’hésitez pas à répondre aux questions posées par les Experts.

Vous pouvez également ajouter votre numéro de client dans votre profil Facebook afin de pouvoir avoir accès à votre dossier.

 

Thibault

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

@Thibault, je pense que le problème est autre, j’ai pour la deuxième ou troisième en quelques jours été coupe de tout accès à la box évasion et à internet. J’ai appelé Voo et toujours le même message…des travaux ont lieu dans votre commune pour améliorer le service et nous espérons un rétablissement à…( quelques heures plus tard)…évidemment nous ne sommes jamais prévenus. Je vais devoir me résoudre à changer de fournisseur ☹️
merci à tous pour votre aide

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

@Marcs oui, la durée théorique de l’enregistrementest correcte (ex: 20h15 jusque 22h10) mais l’enregistrement lui ne dure que 1h15 minutes

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@Thibault 

ajouter votre numéro de client dans votre profil Facebook

Tu interagis avec Patrick sur facebook ou bien c'est une erreur ? tu ne parles pas plutôt du forum ?

@Patrick P 

j’ai .... été coupe de tout accès à la box évasion et à internet. ... toujours le même message…des travaux ont lieu dans votre commune

Pour moi, même si le signal tv est coupé, la box devrait enregistrer, il devrait me semble-t-il y avoir près d'une heure d'écran noir puisque la box va enregistrer ce qui arrive pendant le temps qu'elle est sensé le faire.

@Sylvain Laugier tu en pense quoi ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

@Marcs C’est une erreur, je voulais dire « dans votre profil (tout court) ». Je crois que je vois trop Facebook en ce moment. :)

Apprenti

 • 

507  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Patrick P 

Avec votre numéro de client, je pourrais analyser plus profondément les éventuelles causes.

J'ai plusieurs questions :

Quel était le film/chaine où vous aviez 40 minutes d'enregistrement en moins? Vous vous souvenez à peu près vers quelle heure vous avez appuyé sur R?

Si un enregistrement se termine à cause d'une coupure de signal/de courant/..., l'enregistrement est visualisable, mais il est affiché en erreur. 


Avez-vous une erreur qui s'affiche au début de la lecture de l'enregistrement?

De plus, combien de temps restant est-il affiché en bas a gauche du menu des enregistrements?

Merci d'avance pour vos réponses.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

mon numéro de client a été ajouté à mon profil.

La Une: L’embarras du choix, 20h15-22h10- enregistrement au début du film…il manque la fin ( environ 40 minutes)

TF1: 24/8 TF1: je n’ai pas l’heure, fin de soirée, reportage sur JL Delarue, il manque la fin

merci!!

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Il reste 23 heures d’enregistrement et pas de message d’erreur. Je n’ai pas encore vérifié mes enregistrements précédents mais c’est probablement la même chose

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...