PT
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 15 février 2022 19:20

Enregistrements qui disparaissent

Bonjour, 

J'ai une Box Evasion datant du mois de mai dernier. Depuis environ 2 mois, à 4 reprises, la quasi totalité de mes enregistrements a disparu purement et simplement. Je n'ai pourtant fait aucune mise à jour du disque et il restait chaque fois plus de la moitié d'espace disponible. S'agit-il d'un problème avec la Box elle-même ? Est-elle défectueuse ? Merci  pour votre aide. 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

cela fait partie des problèmes connus et qui arrivent aléatoirement chez certains clients . 
Cependant la cause reste assez obscure …
Questions : coupez vous la box électriquement la nuit ou en cas d’absence par exemple ? 

le disque dur est-il ancien ou a t-il déjà été remplacé ? 
Avez vous remarqué des codes erreurs sur la box ou dans la liste des enregistrements ? 

n’auriez vous pas un enregistrement qui aurait une durée anormalement longue ? 

Merci 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @PIERRE TITEUX,

 

Votre disque dur ne semble pas trop rempli non plus. Je vois trois enregistrements en échec entre le 12 et le 13/02. Je vois que les suivants semblent fonctionner correctement. Je n'ai malheureusement pas d'explication non plus.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour et merci pour votre commentaire. Je réponds  non à toutes vos questions :

Je ne coupe jamais la box  sauf en cas de blocage, quand elle ne répond plus, ce qui arrive parfois. Le disque dur n'a jamais été remplacé et date du mois de mai dernier (en tout cas, c'est la date à laquelle la box évasion a été installée). Je ne n'ai jamais constaté de code d'erreur nulle part et enfin, je n'avais aucun enregistrement d'une durée particulièrement longue.

Voilà voilà. Merci déjà.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

@Christophe C 

Bonjour, si pas d'explication, pourrait-il s'agir d'une déficience de la box ? Devrais-je aller l'échanger ? Merci pour votre réponse

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour.

 

Je ne pense pas. Si cela est récurrent, on pourra investiguer par rapport au disque dur dans un premier temps. Nous restons disponibles si besoin.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

De toute façon il n’y a pas d’échange de box en boutique … cela nécessitera un dépannage par le technicien pour le remplacement. 
Quand la box plante : 

Si vous coupez la box avec l’interrupteur AR 

attendre 5 minutes avant de la rallumer . 
Ne coupez pas la box en cours d’enregistrement. 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bon, j'attends la prochaine disparition d'enregistrements et je fais appel à un technicien à ce moment-là alors. 

Merci quand même

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Bonjour, cela est arrivé 2 fois sur notre 2ème box evasion qui se trouve dans la cuisine. Tous les enregistrements avaient disparus !

Se pourrait-il que cela arrive quand on programme plusieurs émissions à l'avance et que cela provoque une forte diminution de l'espace libre sur le disque dur ?

Merci d'avance

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je sais que dernièrement l'espace disque total disponible a été recalculé mais bizarement il n'est affiché que après un effacement complet du disque.

Je n'en suis pas sûr mais je pense que l'espace restant affiché avant d'avoir au moins effacé le disque comple une fois est optimiste, il me semble qu'il y a une quinzaine d'heures (en moins) de différence entre les deux valeurs.

Il est donc possible que lorsqu'une box non formatée ou effacée affiche une place disponible de 15 ou 16 heures, il n'y a en réalité plus de place, ce qui expliquerait les effacements.

Voir par exemple ce sujet : Code erreur 3070 | Le Forum VOO

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Moi je veux bien mais :

Normalement dans ce cas, il efface les plus anciens enregistrements pour y placer les nouveaux et pas tous les enregistrements… 


le bug d’effacement totalement aléatoire de tous les enregistrements provient d’autre chose qui n’a rien à voir avec l’espace disque restant … 

Je l’ai eu et dit plusieurs fois … 


1) après de brèves coupures de courant … 

2) après un crash d’une app de la box avec un reboot automatique …
3) un problème sur leur plateforme qui s’est répercuté sur de nombreux clients …

Il s’avère que cette box vootv+ (Bêta) n’est pas et ne sera jamais au point tout simplement ! 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @mider,

 

Théoriquement, la box ne réserve pas d'espace disque pour les enregistrements programmés.

 

Pouvez-vous nous préciser quand cela s'est produit pour la dernière fois ?

Aviez-vous perdu tous les enregistrements ou en restait-il au moins un sur le décodeur ?

 

S'il en restait un, avez-vous constaté une durée anormale au moment de lancer la lecture ?

 

Tenez-moi informé 

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Il en restait mais tout ce qui était enregistré avant le 1er mai a disparu.

Et pas d'anomalie lors de la lecture d'un enregistrement.

Merci d'avance

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour Mider, 

La gestion du disque dur de votre box.évasion était configurée en "Automatique".

En mode automatique, le disque dur va effacer les enregistrements les plus anciens pour faire de la place pour les nouveaux enregistrements que vous avez programmés.

J'ai modifié cette configuration en "Manuelle", cela vous permettre de garder la main sur ce qui est effacé ou non et effacer vous-même les enregistrements lorsque la box est pleine.

Je vous invite à tester et à revenir vers moi si le souci persiste.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

merciiiiiii, je vérifierai

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...