Promeneur
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4 messages
Enregistrements qui disparaissent
Bonjour,
J'ai une Box Evasion datant du mois de mai dernier. Depuis environ 2 mois, à 4 reprises, la quasi totalité de mes enregistrements a disparu purement et simplement. Je n'ai pourtant fait aucune mise à jour du disque et il restait chaque fois plus de la moitié d'espace disponible. S'agit-il d'un problème avec la Box elle-même ? Est-elle défectueuse ? Merci pour votre aide.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 3 ans
Hello
cela fait partie des problèmes connus et qui arrivent aléatoirement chez certains clients .
Cependant la cause reste assez obscure …
Questions : coupez vous la box électriquement la nuit ou en cas d’absence par exemple ?
le disque dur est-il ancien ou a t-il déjà été remplacé ?
Avez vous remarqué des codes erreurs sur la box ou dans la liste des enregistrements ?
n’auriez vous pas un enregistrement qui aurait une durée anormalement longue ?
Merci
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Solution acceptée
Christophe C
Officiel VOO
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2.7K messages
il y a 3 ans
Bonsoir @PIERRE TITEUX,
Votre disque dur ne semble pas trop rempli non plus. Je vois trois enregistrements en échec entre le 12 et le 13/02. Je vois que les suivants semblent fonctionner correctement. Je n'ai malheureusement pas d'explication non plus.
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PIERRE TITEUX
Promeneur
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4 messages
il y a 3 ans
Bonjour et merci pour votre commentaire. Je réponds non à toutes vos questions :
Je ne coupe jamais la box sauf en cas de blocage, quand elle ne répond plus, ce qui arrive parfois. Le disque dur n'a jamais été remplacé et date du mois de mai dernier (en tout cas, c'est la date à laquelle la box évasion a été installée). Je ne n'ai jamais constaté de code d'erreur nulle part et enfin, je n'avais aucun enregistrement d'une durée particulièrement longue.
Voilà voilà. Merci déjà.
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PIERRE TITEUX
Promeneur
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4 messages
il y a 3 ans
@Christophe C
Bonjour, si pas d'explication, pourrait-il s'agir d'une déficience de la box ? Devrais-je aller l'échanger ? Merci pour votre réponse
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Christophe C
Officiel VOO
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2.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour.
Je ne pense pas. Si cela est récurrent, on pourra investiguer par rapport au disque dur dans un premier temps. Nous restons disponibles si besoin.
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roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 3 ans
De toute façon il n’y a pas d’échange de box en boutique … cela nécessitera un dépannage par le technicien pour le remplacement.
Quand la box plante :
Si vous coupez la box avec l’interrupteur AR
attendre 5 minutes avant de la rallumer .
Ne coupez pas la box en cours d’enregistrement.
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PIERRE TITEUX
Promeneur
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4 messages
il y a 3 ans
Bon, j'attends la prochaine disparition d'enregistrements et je fais appel à un technicien à ce moment-là alors.
Merci quand même
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mider
Promeneur
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22 messages
il y a 3 ans
Bonjour, cela est arrivé 2 fois sur notre 2ème box evasion qui se trouve dans la cuisine. Tous les enregistrements avaient disparus !
Se pourrait-il que cela arrive quand on programme plusieurs émissions à l'avance et que cela provoque une forte diminution de l'espace libre sur le disque dur ?
Merci d'avance
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Marcs
Top Expert
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21.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Je sais que dernièrement l'espace disque total disponible a été recalculé mais bizarement il n'est affiché que après un effacement complet du disque.
Je n'en suis pas sûr mais je pense que l'espace restant affiché avant d'avoir au moins effacé le disque comple une fois est optimiste, il me semble qu'il y a une quinzaine d'heures (en moins) de différence entre les deux valeurs.
Il est donc possible que lorsqu'une box non formatée ou effacée affiche une place disponible de 15 ou 16 heures, il n'y a en réalité plus de place, ce qui expliquerait les effacements.
Voir par exemple ce sujet : Code erreur 3070 | Le Forum VOO
(Modifié)
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roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 3 ans
Moi je veux bien mais :
Normalement dans ce cas, il efface les plus anciens enregistrements pour y placer les nouveaux et pas tous les enregistrements…
le bug d’effacement totalement aléatoire de tous les enregistrements provient d’autre chose qui n’a rien à voir avec l’espace disque restant …
Je l’ai eu et dit plusieurs fois …
1) après de brèves coupures de courant …
2) après un crash d’une app de la box avec un reboot automatique …
3) un problème sur leur plateforme qui s’est répercuté sur de nombreux clients …
Il s’avère que cette box vootv+ (Bêta) n’est pas et ne sera jamais au point tout simplement !
(Modifié)
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Gilles N
Officiel VOO
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4.2K messages
il y a 3 ans
Bonjour @mider,
Théoriquement, la box ne réserve pas d'espace disque pour les enregistrements programmés.
Pouvez-vous nous préciser quand cela s'est produit pour la dernière fois ?
Aviez-vous perdu tous les enregistrements ou en restait-il au moins un sur le décodeur ?
S'il en restait un, avez-vous constaté une durée anormale au moment de lancer la lecture ?
Tenez-moi informé
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mider
Promeneur
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22 messages
il y a 3 ans
Il en restait mais tout ce qui était enregistré avant le 1er mai a disparu.
Et pas d'anomalie lors de la lecture d'un enregistrement.
Merci d'avance
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Gilles N
Officiel VOO
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4.2K messages
il y a 3 ans
Bonjour Mider,
La gestion du disque dur de votre box.évasion était configurée en "Automatique".
En mode automatique, le disque dur va effacer les enregistrements les plus anciens pour faire de la place pour les nouveaux enregistrements que vous avez programmés.
J'ai modifié cette configuration en "Manuelle", cela vous permettre de garder la main sur ce qui est effacé ou non et effacer vous-même les enregistrements lorsque la box est pleine.
Je vous invite à tester et à revenir vers moi si le souci persiste.
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mider
Promeneur
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22 messages
il y a 3 ans
merciiiiiii, je vérifierai
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