L
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

lundi 24 janvier 2022 14:59

Enregistrements programmés en double

Bonjour,

j'ai des enregistrements programmés en double depuis 2 semaines !

le service technique me propose de réinitialiser la box pour “PEUT-ÊTRE“ résoudre

le problème. En faisant une réinitialisation, le technicien me signale que mes enregistrements

passés seront effacés !

Quel est donc l'intérêt d'avoir une disque dur amovible si il est effacé au moindre bug !?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

les enregistrements programmés "en double", c'est probablement une erreur de programmation.

Il n'est pas forcément nécessaire d'effacer tout le disque.

Supprimez déjà bien toutes les programmations effectuées dans le rails des enregistrements / enregistrement programmés et faites le depuis la box. 

Ensuite reprogrammer tout depuis la box, évitez les apps ou la version web pour le moment.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

C'est sur la box que vous voyez des doublons ?

Vous aviez programmé quoi ? des séries ? depuis la box ou depuis une application mobile ?

J'ai déjà eu des doublons de programmation de série, et de mémoire c'était en le faisant depuis l'application.

Je n'ai pas eu de problème car un enregistrement s'est fait et l'autre était en erreur mais je ne peux pas vous garantir qu'il en sera de même pour vous.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Bonjour

Merci pour votre aide. Le technicien m'a expliqué après avoir vérifié que la box dysfonctionne.

Je ne programme plus rien depuis l'application depuis plusieurs mois.

J'ai programmé des émissions sur TF1 et France 2.

Aucun souci sur les autres chaînes.

Je me pose la question de l'intérêt réel d'avoir un disque dur amovible.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Je vais me répéter...

la box "dysfonctionne", çà c'est facile à dire, une affirmation du HD non vérifiable et je ne suis pas forcément convaincu que ce soit le cas ici.

Supprimez déjà bien toutes les programmations effectuées dans le rail des enregistrements / enregistrement programmés et faites le depuis la box. 

Ensuite reprogrammer tout depuis la box, évitez les apps ou la version web pour le moment.

Sinon la méthode radicale , c'est via le menu réglages /enregistrements / supprimer tous les enregistrements effectués et programmés, c'est probablement la solution que le HD préconise mais çà efface tout ce qui présent sur le HDD aussi.  

Le disque dur amovible, permet déja d' avoir plusieurs disques durs supplémentaires si vous avez besoin d'espace et aussi de le remplacer facilement en cas de défectuosités et aussi de conserver ses enregistrements en cas de remplacement de la box si elle tombe en panne.

Maintenant le but n'est pas de faire une vidéothèque, mais simplement enregistrer et regarder vos enregistrements, pas besoin de les conserver pendant des lustres...

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Je vois que vous avez plus de maîtrise que l'analyse du technicien voo.

Qui croire ?

Maintenant mon post n'avait pas pour objet (inintéressant) de recueillir un avis sur la durée (subjective) de conservation des enregistrements.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Les opérateurs du HD ne sont pas forcément des techniciens ou informaticiens, ils suivent des procédures qu'ils ont appris en formation sur leurs écrans et suivant ce qu'ils peuvent voir sur votre box, vous conseillent certaines manipulations. 

Quand ils ne savent pas trop, ils proposent parfois des solutions plus radicales et parfois çà convient à certains clients mais à d'autres pas. 

Ne travaillant pas pour VOO, je ne peux pas savoir ce qui a été effectivement  "vu" sur votre box ou pas. 

Exemple : Si à chaque fois qu'un pc Windows a un souci quelconque, on devrait reformater tout et repartir de zéro, ou irait-on ?

Je parle de çà parce que je travaille dans l' IT depuis 35 ans et que je peux affirmer certaines choses en tant que beta testeur de la box depuis ses débuts, j'ai aussi accès à certaines informations sur le software que le HD n'a pas forcément.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...