C
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

samedi 18 décembre 2021 17:09

Enregistrements effacés

Le jeudi 16 décembre en voulant enregistrer un programme un message est apparu "programme non disponible ". Je n'ai donc pas pu enregistrer mon programme. 

Le lendemain en voulant regarder une émission pré-enregistrée STUPÉFACTION, tous mes enregistrements étaient disparus. Des heures de films et séries partis en fumée. C est rageant. J habite Gerpinnes. Que s est-il passé chez VOO?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @KaroMisia 

Dans un commentaire précédent vous disiez

Même problème...deux fois en une semaine ! Il reste 2 enregistrements et il est indiqué qu'il reste 9h sur le disque dur ...

Vous savez ce qu'il restait cette fois-ci ?

Lorsque le disque est relativement rempli, il est très difficile d'estimer la place réellement restante pour les enregistrements car d'une chaine à l'autre et même d'une émission à l'autre la taille d'un fichier d'une heure peut être très différente.

A cela il faut ajouter que le disque réserve une partie pour la fonction pause, mais je ne sais pas si cette partie est comprise ou pas dans l'estimation de temps restant.

Je ne sais pas non plus si en cas de disque avec secteurs défectueux l'estimation de temps en tient compte ou pas, mais ce sont peut-être des pistes à suivre par voo.

Aussi, d'une manière générale, ceux qui parlent d'enregistrements effacés ou disparus devraient bien préciser s'ils ont vu physiquement la présence de ces enregistrements sur le disque.

Il est en effet possible que certains de ces enregistrements aient été planifiés depuis un appareil mobile et n'ai jamais été réalisé sur la box (parfois en étant listé comme fait mais avec un message d'erreur).

Ne vous méprenez pas sur mes commentaires, ils n'ont pas pour but de mettre en doute le problème (qui est effectivement réels chez certains clients) mais d'essayer de trouver une certaine logique entre les différents cas.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

C'est vrai que ce problème terni un peu la réputation de VOO car on paie (cher) pour un service et pour le moment, le contrat n'est pas rempli. Personnellement, je n'ai pas d'autres choix, il n'y a pas beaucoup de câbles qui passent dans ma rue... Mais ça commence à bien faire...

Les renseignements que vous demandez sont fastidieux, je ne suis pas collé à mon décodeur toute la journée. Tout ce que je peux dire, c'est que le problème concerne toutes les chaines, mon mode d'enregistrement toujours via le guide TV, à n'importe quelle heure et j'ai déjà eu un enregistrement de + de 25 heures!! Quand à dire si la box est en fonction ou pas...impossible à dire, on est plusieurs à la maison et je ne suis pas toujours présent. Mais je maintiens que ce problème n'était pas présent avec l'ancienne interface mais ça, je crois que vous le savez déjà. Bon week-end.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Marcs 

Dans mon cas, les enregistrements disparus ont tous été présent sur le disque.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Ce n'est pas lié à l'interface VOOTV+ mais à la version qui est en place actuellement chez les clients, les précédentes n'avaient apparemment pas ce souci vu que personne ne s'est plaint de ce type de problème auparavant vu que des clients sont en vootv+ déjà depuis 1 an sauf une fois un bug général de leur plateforme avait effacé des enregistrements chez certains clients.

La gestion automatique du disque est pour moi caduque, et même en gestion manuelle quand le bug se présente il semble aussi effacer les enregistrements plus anciens.

Essayer de toujours laisser une bonne dizaine d'heure de libre et ne pas vouloir remplir le HDD au max. 

Je me demande aussi si les soucis ne sont pas liés au guide TV qui parfois à des problèmes d'affichage ou de mise à jour, car si le guide déconne, les enregistrements déconnent. 

Ce que j'ai remarqué c'est que les enregistrements effectués en manuel se font correctement et semblent aussi s'arrêter correctement, le souci c'est qu'on ne sait pas faire des enregistrements manuels récurrents.

C'est quand même un mode à privilégier quand c'est possible.

 

Je me demande si VOO ne devrait pas downgrader la version chez les clients à moins qu'un correctif voie le jour rapidement (ce dont je doute un peu au vu de la vitesse ou les Coréens travaillent ).

Bon WE.

 

 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

Nous sommes bien au courant d'un tel souci concernant les enregistrements de certains de nos clients sur cette nouvelle version de VOO TV+.

 

Nous sommes également conscients que nous demandons une analyse fastidieuse de la situation lorsque les problèmes se produisent, mais nous avons besoin d'un maximum d'informations afin de résoudre ce problème. Nous disposons de programmes, mais ces derniers semblent ne pas refléter la réalité face à ce problème...

 

Il est donc primordial que vous puissiez nous transmettre un maximum de réponses à nos questions, si vous avez rencontré ce souci ou si vous y faites encore face.

 

 

Je reste disponible :)

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 2 ans

Bonjour Gilles, ce que vous décrivez pour vous être un souci, est un gros problème pour nous. Et cela dure depuis trop longtemps! Vous dites rester  disponible. C'est bien mais ce n'est pas suffisant. Je résume ma situation: certains enregistrements ne sont plus visibles dans la liste de la Box évasion, mais ils sont pour moi toujours présents sur le disque dur.

C'est pourquoi la barre du niveau d'occupation du disque indique qu'il est pratiquement plein (reste 6h par exemple) alors que seule une liste de 3 enregistrements de 1h sont visibles dans la liste de la Box. Par contre, je retrouve  toute la liste de mes enregistrements (soi-disant effacés) sur mon GSM ou tablette dans l'appli. Vootv+. Preuve pour moi qu'ils sont toujours sur le disque mais plus visibles dans la liste de box évasion. Les chaînes et les heures n'ont rien à voir dans tout ça. Il est possible que le hardware de certaines BOX ne fonctionne pas correctement avec votre dernier software. Ne trouvez vous pas un point commun, par exemple avec certains numéros de série ou versions de hardware des box évasion? Bien à vous. Philippe

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

@philippewarnotte 

Ce que liste l'application mobile ou web dans les enregistrements, ce n'est pas forcément ce qui se trouve "physiquement" sur le disque dur de la box, mais ce sont les enregistrements réalisés par la box et qui restent mémorisés sur les serveurs de VOO.

Aussi on parlera  d'enregistrements "fantômes" car irrécupérables pour le visionnage ...

Formatez même le disque complètement et vous verrez qu'ils vont rester sur les apps pendant un certain temps, suivant la vitesse de synchronisation entre votre box et les serveurs, parfois çà reste des jours, parfois çà se met à jour rapidement. 

Mais vous avez bien raison, que çà ne va pas car ce soft est plus que "foireux" et la synchronisation avec les apps n'est définitivement pas au point, çà mets des plombes quand on programme à distance pour arriver sur la box parfois d'ou enregistrements ratés, sans compter pleins d'autres bugs récurrents.

(Modifié)

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 2 ans

OK, @roylion15, merci j'ai bien compris le système maintenant. Pouvez-vous me dire si la box évasion va chercher la liste des enregistrements sur les serveurs aussi ou bien sur son propre disque? Que reste-t-il sur le disque dur qui semble presque plein alors que seulement 3 enregistrements de 1h sont listés? Bonne journée. Philippe.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Normalement la box liste le contenu de son HDD directement.

Je pense que le contenu du HDD est partiellement corrompu et donc que l'espace disque est incorrect, pour cela je dis que ce sont des enregistrements "fantômes".

un bon reformatage s'impose. et pour effacer tout le contenu des serveurs et sur les apps vous allez dans le menu "enregistrements" dans les réglages et "supprimer tout". Cela efface également les programmations.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je confirme ce que dit roylion au niveau des enregistrements répertoriés sur l'application.

J'ai l'habitude d'effacer les enregistrements une fois vu et au 6 janvier mon disque était totalement vide, pourtant sur la version pc j'ai toujours la liste depuis le 9 novembre, cela m'affiche donc 32 épisodes de séries qui ne sont plus présent sur le disque en lui-même.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Ce n’est clairement pas du tout au point , bien vite qu’ Orange reprenne tout cela en main et que leur nouvelle box 4K arrive , car celle la est une « daube » totale et leur plateforme qui mets des jours à synchroniser, c’est complètement nul …

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

A ceux qui parlent d'enregistrements absent sur le disque de la box mais répertorié dans la liste sur les applications, pouvez-vous confirmer si ceux-ci ont une icone d'erreur .

Comme dit plus haut, j'ai 32 épisodes repris dans la liste sur le pc alors qu'ils ne sont pas présent sur la box puisque je les ai effacés, je réalise maintenant qu'ils ont tous sans exception une icone erreur "l'enregistrement à échoué"

Etes-vous dans le même cas ? (il faut cliquer sur l'icone erreur pour afficher le message).
Si oui, je pense (sans en être sûr) que le message se génère lors de la synchro entre box et pc et que le système considère à tort que l'absence de cet enregistrement ne peut s'expliquer que par un échec de celui-ci et non d'un effacement volontaire.
Ceci juste pour expliquer l'incohérence entre liste pc et box, sans lien avec l'effacement intenpestif et non voulu qui fait l'objet du sujet de départ.

Apprenti

 • 

195  messages

il y a 2 ans

Bonjour, pour @Gilles N. 

 

J'ai la même blague si on peut dire ... 4 épisodes de séries et 1 film (soit environ 6h00) et disque dur presque plein (il reste 10h d'enregistrement possible) !

 

Malgré 10 h possible d'enregistrement, des enregistrements disparaisses, c’est très sympa comme situation surtout si ce qui a été enregistré n’est plus disponible …

 

Ce lundi programmation d’une série et erreur direct (voir annexe) de plus impossible de faire « enregistrer toute la série » via la box, il faut faire épisode par épisode … par contre via l'application, programmation pour toute la série possible ...

 

Titre du programme : Plusieurs (Succession, Manipulations, Une si longue nuit, Les 10 commandements, …..)

Jour & heure de diffusion : il y en a de trop …

Chaine : Be Séries, Fr2, Tf1, RTBF

Récurrence : manuel / série : les deux

Durée annoncée par la box : reste 10h00

Durée réelle en lecture : ???

Type de programmation : planifié via EPG / bouton rec

Etat de la box lors du début de l’enregistrement : allumée


Etat de la box à la fin de l’enregistrement : allumée / veille : les deux

Utilisation de la box pendant l’enregistrement : en général : rien

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Concernant le message d'erreur (enregistrement partiel) avez vous vérifier si c'est réellement le cas ?

J'ai déjà eu cela en programmant un enregistrement depuis le guide (autant sur l'application que sur la box) si l'heure de départ théorique est dépassée même d'une minute, on a ce message même si l'émission n'a pas encore réellement commencé suite au retard habituel de certaines chaines.

D'une manière générale, je contrôle toujours de visu un enregistrement "en erreur" en avance rapide avant de le supprimer.

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

a l'attention de @Gilles N. 

Un enregistrement non stoppé hier  :

Chaine : AB Explore

Emission : Wheeler dealers france

Date et heure : le 10 janvier à 2120 hrs jusque 2220 hrs

Etat de la box : ON

Durée total : 10 heures

Restant sur le disque avant suppression de l'enregistrement : 02 heures

après suppression : 19 heures (bizarre car 10 +2 égale 12 et non pas 19)

Méthode de programmation : via le guide TV

Steuplé...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...