C
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

samedi 18 décembre 2021 17:09

Enregistrements effacés

Le jeudi 16 décembre en voulant enregistrer un programme un message est apparu "programme non disponible ". Je n'ai donc pas pu enregistrer mon programme. 

Le lendemain en voulant regarder une émission pré-enregistrée STUPÉFACTION, tous mes enregistrements étaient disparus. Des heures de films et séries partis en fumée. C est rageant. J habite Gerpinnes. Que s est-il passé chez VOO?

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 2 ans

Bonsoir et merci pour vos messages.

Désolé pour le retard. Mon nouveau  disque vient d être reformaté lors de l.installation . Plusieurs enregistrements ont échoué et j'en visualise seulement 3 de 1heure environ. Alors que le niveau d occupation du disque affiche un occupation de 80%. Donc les enregistrements sont sur le disque mais ne sont plus visibles dans la liste. Sauf quand je regarde sur mon gsm avec appli Vootv+ je vois tous les enregistrements échoués avec un cercle et un point d exclamation dedans. Après 17 minutes avec la musique d attente du service technique Voo, Un agent a fini par décrocher. Il n est pas au courant de ce problème et m a ensuite mis 12 minutes en attente pour que je me lasse, je suppose. De retour, il m a dit que c était un problème général qui dure depuis le 8 décembre.  Encourageant ! Problème général et il n est pas au courant ? Bizarre. Bref, depuis quelques jours il semble que cela fonctionne.  Encore merci à tous pour vos messages.

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Même problème...deux fois en une semaine ! Il reste 2 enregistrements et il est indiqué qu'il reste 9h sur le disque dur ... C'est bien de promettre des cadeaux aux clients mais le plus ne serait-il pas d'éviter de tels désagréments surtout pendant les fêtes ? ... Que peut-on faire pour éviter cela ? Merci déjà de vos conseils.

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Le technicien VOO m'a expliqué au téléphone qu'il s'agit d'un problème de "serveur Voo".

Il n'y a qu'une partie des abonnés qui est impactée et ils ne trouvent pas de point commun entre ces abonnés pour localiser le SERVEUR en panne(hi hi). Je vous souhaite à tous un bon réveillon et une bonne année.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse.  Il reste donc à patienter et attendre qu'ils trouvent une solution ... et peut-être un petit geste commercial en compensation 😉.

Bon réveillon (sans les films enregistrés 😉🤣) et meilleurs vœux pour 2022.

Caroline 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

@philippewarnotte J'ai supprimé votre numéro de client de votre commentaire.

 

@KaroMisia Le souci est en effet le même que philippewarnotte. J'ai ajouté votre numéro de client dans le dossier d'analyse. Navré pour le désagrément.

 

Un bon réveillon et meilleurs voeux à vous également.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

chez moi aussi les enregistrements disparaissent souvent. J'ai identifié le problème : certaines programmations ne s'arrêtent pas. J'ai eu des enregistrements qui ont tourné durant 25 heures. Résultat l'espace disque diminue et le système libère de la place en supprimant les émissions les plus anciennes. J'ai déjà contacté le service technique de chez VOO. Le système a été réinitialisé mais le problème perdure. Je vais de nouveau téléphoner chez VOO.

Bonne journée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@bidulski 

Ce problème est connu mais pour aider les équipes à identifier la cause du problème, n'hésitez pas à donner le plus d'informations possibles (dates, heures, programmation à partir du guide de la box ou d'une app, nom du programme, chaîne, ...)

En outre, pour éviter tout effacement d'un enregistrement important, passez en mode "Manuel" de la gestion du disque.

Enfin, si ce n'est déjà fait, indiquez votre n° de client dans votre profil forum

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Je suggérais moi que les enregistrements ne s'arrêtent pas toujours à cause du fonctionnement pour le moins "erratique" du guide TV par moment, parfois çà fonctionne parfois non.

Quand on fait des enregistrements manuels basés sur les heures de l'émission, ils s'arrêtent toujours à la bonne heure.

Effectivement, il ne faut pas laisser la gestion en automatique, car sinon il efface les contenus plus anciens pour faire de la place...

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 2 ans

Bonsoir, J'ai bien compris ce que roylion15 veut dire, mais chez moi ce n'est pas un problème d'écrasement puisque sans rien enregistrer en plus, une partie des enregistrements disparaissent.

Cette après midi, je viens encore de constater qu'il me reste 4 enregistrements sur les 10  qui étaient encore visibles ce matin. Et pourtant je n'ai plus rien enregistré depuis ce matin. Donc rien n'a été écrasé. Cela se passe sur toutes les chaînes et films ou documentaires. La ligne du disque dur est maintenant presque pleine, elle indique qu'il reste 6 heures de libre alors que seuls 4 enregistrements de 1h30 sont visibles dans la liste. Sur l'appli VOOTV+, je vois la liste des films qui se sont effacés. Ouf, je n'ai pas rêvé. Le service technique vient encore de me confirmer ce jour à 17h15 qu'il s'agit d'une panne générale(pas un bug) qui touche toutes le Box évasion qui ont le dernier firmware et qu'il n'est pas possible de faire marche arrière. J'ai du mal à croire que le problème est général depuis le 8 décembre et que personne ne trouve la solution!  

Le remplacement et formatage de mon HD n'a rien changé. Bonne soirée à tous et encore bonne année. Philippe.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

Je viens d'avoir un enregistrement de 08 heures et 16 minutes pour un enregistrement de 2 heures cet après-midi sur RTL-TVI...Je n'avais pas ce problème avec l'ancienne interface. C'est franchement ch...

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @bidulski, 

Nous rencontrons un problème presque général sur nos Box.évasion.

Afin d'apporter une solution, nous avons besoin d'informations comme :

Titre du programme :

Jour & heure de diffusion :

Chaine :

Récurrence : manuel / série

Durée annoncée par la box :

Durée réelle en lecture :

Type de programmation : en direct via le live / en direct via EPG / planifié via EPG / Via OTT / bouton rec
/ bouton « ok » et « enregistrer » / Autre

Etat de la box lors du début de l’enregistrement : allumée / veille


Etat de la box à la fin de l’enregistrement : allumée / veille

Utilisation de la box pendant l’enregistrement : live / VOD / restart / catchup / utilisation du timeshift /
pause / FF / RWD / planification d’autre enregistrement / Autre

Merci pour votre retour :)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @bidulski,


Rencontrez-vous encore ces soucis d'enregistrement ?


Pourriez-vous nous fournir ces informations demandées précédemment pour que nous puissions trouver une solution ?


J'attends votre retour :)

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 2 ans

Cher Gilles N.

Je vous remercie de reconnaître qu'il s'agit d'un problème "presque" général. Pour moi, il dure depuis plus de 1 mois . La perte de certains enregistrement se fait parfois 1 fois par semaine. Il est donc un peu tôt pour crier victoire. Le travail que vous nous demandez là est très fastidieux.  N'avez vous pas des ordinateurs qui se chargent de ce genre de statistiques ou du monitoring? 

Bien à vous.  Philippe 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Et voilà...c'est reparti ... il me reste à nouveau 2 enregistrements depuis ce matin ... cette nuit tout était normal ... j'avais enregistré une pièce de théâtre la semaine dernière, les bronzés ...pfuitttt disparus ... il ne reste que 3 épisodes enregistrés jeudi soir sur arte et un épisode enregistré le 5 janvier sur tf1 ... les autres ont aussi disparus ... je dois avouer que ça commence à bien faire ... si ça continue comme ça il y a d'autres choix ....

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Ils sont où les clients chouchoutés ??? Cette pub qui passe à longueur de journée...et ici pas un geste commercial pas une compensation alors qu'on paie un abonnement pour des services absents.... suis un peu vénère...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...