Profil de nathpuce
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 5 décembre 2015 16:07

Enregistrements effacés tout seul sur box évasion

Bonjour,

Je viens de remarquer que sur deux jours, j'ai perdu des enregistrements non vus sans que personne n'efface ceux-ci puisque je suis la seule à disposer de la télécommande dans ma chambre. Nous avons deux box évasion.
Cela est-il déjà arrivé à qqn ?
De plus, s y retrouver dans les enregistrements est compliqué. On ne voit plus sur quelle chaîne le film ou l émission est passée ?
Et jamais de date quand on va sur infos d'un film.
Merci pour votre réponse sur les effacements "magiques"

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Perso j'ai opté pour la gestion manuelle du HDD, lorsque je programme un enregistrement la box vérifie si celui-ci peut tenir sur le DD et dans le cas contraire me demande de faire manuellement de la place sur de DD.

Cette solution présente probablerment un inconvénient : si mon DD contient beaucoup d'espace vide au moment de la programmation, la box l'accepte. Si après avoir programmé j'enregistre beaucoup et qu'au moment démarrer l'enregistrement programmé le disque et plein je suppose que je l'ai "in the baba", mais pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 8 ans

Bonjour,.

je vais le dire très simplement: je ne suis pas du tout content et votre réponse n'est d'aucune aide. :@

J'aurai aimé lire: oui, c'est un problème, on le fait remonter immédiatement à notre équipe de dev et un correctif est attendu pour tel date.

Dans la FAQ que vous m'indiquez, il est clairement écrit ceci:

Lorsque la gestion automatique de l’espace disque est activée, votre box supprime automatiquement les enregistrements les plus anciens pour permettre de nouveaux enregistrements


Les plus anciens. Pas basé sur le résultat d'un lancé de dé à 20 faces, ou en fonction de la météo. Non, juste les plus anciens. Et surtout pas un enregistrement qui n'a pas 4 jours.

Donc, bug, donc ticket, donc mise à jour.


En attendant, le produit n'est pas fiable.


PS: merci pour le sujet sur l'erreur 6010, j'étais passé à côté hier soir, je l'explorer ce soir et j'essaye les quelques solutions proposées.
PPS: autre bug: j'avais encodé mon numéro de client à l'inscription. Il n'a pas été sauvegardé visiblement.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@CpjK

Bienvenue au club !

Voilà près de 9 mois que nous signalons tous les bugs que nous rencontrons avec cette box et pour l'instant pas un seul n'a été corrigé.
La seule info que les Experts VOO daignent nous commniquer c'est qu'un jour une mise a jour corrective arrivera. Impossible de connaître les bugs qui seront corrigés ni la date même approximative de cette mise à jour.
J'ai écrit des dizaines de messages en vain ! La devise de VOO est "Motus et bouche cousue".

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 8 ans

Ma devise est: si ça ne marche et qu'on ne corrige pas, je vais voir ailleurs.

Et ici je ne parlais que d'un bug mais toute la box evasion est une abomination faites par des gens qui n'ont aucune notion de UI/UX .

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

100% d'accord avec toi sur tout.
Dommage, car l'internet est super rapide, l'offre de programmes interessante, la qualité des images excellente mais leurs décodeurs sont nuls ! A première vue l'Evasion semblait moins buggée que le Voocorder mais à l'usage on se rend compte que c'est pire.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Perso j'ai opté pour la gestion manuelle du HDD, lorsque je programme un enregistrement la box vérifie si celui-ci peut tenir sur le DD et dans le cas contraire me demande de faire manuellement de la place sur de DD.

Cette solution présente probablerment un inconvénient : si mon DD contient beaucoup d'espace vide au moment de la programmation, la box l'accepte. Si après avoir programmé j'enregistre beaucoup et qu'au moment démarrer l'enregistrement programmé le disque et plein je suppose que je l'ai "in the baba", mais pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé.


Le message indiquant qu'il faut faire de la place apparaîtra au démarrage de l'enregistrement manquant de place... mais la box enregistrera jusqu'au moment où il n'y a vraiment plus de la place, et l'enregistrement sera incomplet, comme s'il y avait eu une panne de courant, mais avec un autre message dans la description ;)


Par ailleurs, si vous restez en gestion automatique (ce qui est conseillé), je vous invite à protéger vos enregistrements les plus importants ou pas encore visionnés. Cela éviter les petits incidents de ce genre...


Moi aussi, je suis en gestion manuelle... Trop long/compliqué de protéger les 3/4 de ce que j'enregistre...
Et j'ai encore des films de Septembre à voir :S

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 8 ans

Il y a-t-il une réponse officielle qui reconnait le problème et qui évoque sa correction à venir ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Il y a-t-il une réponse officielle qui reconnait le problème et qui évoque sa correction à venir ?

Non, ce sont les clients-utilisateurs qui se débrouillent pour trouver des "bidouillages" comme ceux décrits ci-dessus. Depuis 9 mois nous devons nous contenter de ces sparadraps !

Comme déjà,indiqué plus haut : une mise à jour de la box à jour est prévue courant 2016 mais les Experts ne peuvent nous dire ni quand elle sortira ni les problèmes qui seront solutionnés.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Bonjour,


quelle amère déception ce soir quand j'ai réalisé qu'il ne me reste plus qu'un épisode de la Trève dans mes enregistrements: le huitième.

Nous avions pourtant pu voir l'épisode 5 et 6 ce mardi, on comptait regarde le 7 et le 8 ce soir. Mais non, tout à disparu à l'exception du dernier épisode.

En fouillant un peu, j'ai constaté également que tous mes épisodes de "Tu mourras moins bêtes" (sur Arte) avaient également disparus, excepté le dernier.

Quelle est cette diablerie ? Pouvez-vous me renvoyer ces épisodes ?

Merci
Allez voir là : http://www.planet-series.tv/la-treve/





Merci

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Une proposition pour une prochaine mise a jour : a partir d'un certain taux de remplissage du disque dur la box pourrait, lorsque l'on programme des enregistrements, afficher un message du genre "Attention votre disque dur est plein à xx% et votre box est susceptible d'effacer des programmes afin d'enregistrer celui que vous allez programmer".

En gestion manuelle du DD un message averti lorsqu'une programmation ne peut pas être effectuée par manque de place.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

N'oubliez pas que VOO a tout intérêt à ce que nous perdions nos enregistrements.

Ca augmente le nombre d'achat de VOD. (ou l'envie d'acheter un disque supplémentaire pour arriver au moins à la capcité de l'ancien décodeur.

Le pire c'est que chez Voo ils ne comprennent pas pourquoi les gens "partent".

Un phénomène que j'ai constaté c'est que souvent les enregistrements "entamés" sont effacés automatiquement (je suis en mode manuel)

Donc si j'enregistre une soirée RTL avec plusieurs épisodes d'une série sur le même enregistrement , si un soir je commence à regarder un épisode, il m'arrive souvent que le lendemain, quand je veux regarder la suite, c'est foutu, ca a été supprimé:@

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans



Donc si j'enregistre une soirée RTL avec plusieurs épisodes d'une série sur le même enregistrement , si un soir je commence à regarder un épisode, il m'arrive souvent que le lendemain, quand je veux regarder la suite, c'est foutu, ca a été supprimé:@


Je confirme certains enregistrements disparaissent, et pas uniquement des séries, quand on en a débuté et arrêté la vision.
Problème qui semble récent. Au lieu de s'améliorer la situation s'aggrave:(

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Cela semble systématique, peut-être qu'à partir d'un certain niveau d'occupation du disque dur les enregistrements sont effacés automatiquement lorsqu'on arrête la vision. De toute façon ce n'est pas normal.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 8 ans

J'ai aussi perdu tous mes enregistrements...suaf ceux qui étaient protégés. Il va de soit qu'au helpdesk on m'a dit que mon disque était plein. Ce qui est bizarre c'est que mon disque est en général à 33%. De plus, si un enregistrement remplit le disque, j'aurai dû le retrouver. Et bien non....rien le disque était vide à part les enregistrements protégés.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Allo la planète VOO, y at'il quelqu'un.
Ce problème est vraiment ch....
Toute émission commencée est perdue, mais difficile de dire à quel moment.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...