Passer au contenu principal

Promeneur

 • 

5 Messages

sam. 5 déc. 2015 16:07

Enregistrements effacés tout seul sur box évasion

Bonjour,

Je viens de remarquer que sur deux jours, j'ai perdu des enregistrements non vus sans que personne n'efface ceux-ci puisque je suis la seule à disposer de la télécommande dans ma chambre. Nous avons deux box évasion.
Cela est-il déjà arrivé à qqn ?
De plus, s y retrouver dans les enregistrements est compliqué. On ne voit plus sur quelle chaîne le film ou l émission est passée ?
Et jamais de date quand on va sur infos d'un film.
Merci pour votre réponse sur les effacements "magiques"

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

 • 

5 Messages

il y a 5 ans

Vous devez aller dans le menu Home-Préférences-Réglages-Système et vous trouverez les réglages pour l'espace disque dure et effacement manuel et non automatique.
Voilà ;-)
Lenn

Citoyen d'honneur

 • 

2.1K Messages

il y a 5 ans

Y-a-t-il encore suffisamment de place disponible sur la box en question ?
Par défaut, il y a un "nettoyage automatique" lorsqu'un enregistrement est programmé sur une box "pleine".

Quatro Max (extra Be tv) + Family Fun + Discover More / 2 box .évasion / Nouveau modem Technicolor - Shield TV 2017

theo2007

Apprenti

 • 

878 Messages

il y a 5 ans

Idem que Lenn, voir page 42 du manuel de la box: "gestion de l'espace disque"
“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)

Promeneur

 • 

5 Messages

il y a 5 ans

Merci je viens de lire mais comment accède t on au disque dure pour gérer ? Où voit on l espace utilisé ? Je n ai pas bcp d enregistrement donc cela m'étonne que le disque dure soit plein.

Promeneur

 • 

5 Messages

il y a 5 ans

J'ai trouvé réponse à mes questions.
Merci
Fabrice

Apprenti

 • 

1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour nathpuce,

Pouvez-vous nous en dire davantage sur les réponses que vous avez trouvées ? La Communauté vous a-t-elle également aidée ?

Bonne journée,
Fabrice

Ancien Officiel VOO

Erin

Apprenti

 • 

146 Messages

il y a 5 ans

Ah oui, parce que je viens de remarquer que j'avais perdu une partie de mes enregistrements, et je voudrais bien savoir le pourquoi du comment !
Box .Evasion, Be tv, Sony Z2, Sony KDL 40, Tablet Z2, Pack Trio Wahoo
theo2007

Apprenti

 • 

878 Messages

il y a 5 ans

Taux d'occupation du disque dur ?
Gestion automatique ou pas ?
As-tu lu la page 42 ?
“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)
Erin

Apprenti

 • 

146 Messages

il y a 5 ans

J'étais à 80%
Gestion automatique, oui, pfff
non, j'ai pas lu
Box .Evasion, Be tv, Sony Z2, Sony KDL 40, Tablet Z2, Pack Trio Wahoo
Fabrice

Apprenti

 • 

1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Voici ce que précise la page 42 du manuel de la box .évasion :
Lorsque la gestion automatique de l’espace disque est activée, votre box supprime automatiquement les enregistrements les plus anciens pour permettre de nouveaux enregistrements. Cela ne se produit que lorsque vous n’avez plus d’espace disponible sur votre disque dur pour permettre un nouvel enregistrement.
Si vous choisissez la gestion manuelle, en cas d’espace disque indisponible, vous devrez manuellement effacer des programmes enregistrés pour permettre un nouvel enregistrement.

Il vous est également possible de verrouiller des enregistrements pour qu'ils ne soient pas effacés dans cette procédure. Voici comment faire pour protéger vos enregistrements de l’effacement automatique en cas de manque d’espace sur le disque dur.

@ bientôt,
Fabrice

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

5 Messages

il y a 5 ans

Oui effectivement mon disque dure était plein (90% je pense) et c'est pour cela que les enregistrements étaient effacés automatiquement. Je suis allée changer le mode automatique dans les réglages préférences car page 42, il n'y a aucune marche à suivre pour accéder au disque dure etc.. J'ai trouvé cela sur le même thème "effacements des enregistrements" sur ce forum.
Grâce au forum, j'ai trouvé réponses à mes questions mais certainement pas dans le manuel d'utilisation.
Quand on cherche, on trouve mais bon j'aurai pu éviter de perdre mon temps et mes enregistrements :-)

Promeneur

 • 

38 Messages

il y a 5 ans

Bonjour,


quelle amère déception ce soir quand j'ai réalisé qu'il ne me reste plus qu'un épisode de la Trève dans mes enregistrements: le huitième.

Nous avions pourtant pu voir l'épisode 5 et 6 ce mardi, on comptait regarde le 7 et le 8 ce soir. Mais non, tout à disparu à l'exception du dernier épisode.

En fouillant un peu, j'ai constaté également que tous mes épisodes de "Tu mourras moins bêtes" (sur Arte) avaient également disparus, excepté le dernier.

Quelle est cette diablerie ? Pouvez-vous me renvoyer ces épisodes ?

Merci



Merci
Trololo
XENA

Top Expert

 • 

11.2K Messages

il y a 5 ans

ça c'est sûrement car votre disque est plein: vérifiez le pourcentage dans les "paramètres système" "disque dur" "espace disque"
j'étais à 87% et bye bye "chicago police" et "greys anatomy":(
quant à vous expédier les épisodes, malheureusement vous pouvez oublier:D
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

 • 

38 Messages

il y a 5 ans

sinon, oui le disque est plein (99%) mais pourquoi effacer automatiquement des épisodes récents et pas des vieux trucs d'octobres qui traînent ? (et qui ne sont pas protégés contre la suppression automatique, je précise)

Sinon, c'était une boutade le coup d'envoyer les épisodes :) Je vais les télécharger.
Trololo
XENA

Top Expert

 • 

11.2K Messages

il y a 5 ans

ma mère a eu le cas et les as loués 1,50€ via la box évasion (programmes RTBF "à revoir")....:)
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"