B
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

lun., août 2, 2021 1:23 PM

Enregistrements disparus

Je m'absente ce week-end et lorsque je suis rentré aujourd'hui, tout mes enregistrements ont disparu.

Ce n'est pas normal. 

Pouvez vous me donner une explication qui tient la route?

Merci

Solution acceptée

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

je viens de recevoir un sms pour m'informer du passage vers VOOTV+.

Ca s'installera cette nuit.

Maintenant je sais que mes enregistrements vont disparaître.

Merci pour vos réponses 

roylion15

Top Expert

 • 

33.3K  messages

il y a 1 an

Hello

Bah, ce n'est pas "normal" mais il peut y avoir plusieurs explications.

Votre box est-elle déjà passée en vootv+ ou pas ?

Le disque dur de la box a peut être un problème ?

Des orages dans votre région/coupures secteur et la box peut avoir pris une "surtension" ?

Bonne journée.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Comment voir si ma box est passé en vootv+?

(Modifié)

Marcs

Top Expert

 • 

18.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Et si la box a migré vers vootv il est normal que les enregistrements soient effacés puisque le disque est formaté.

roylion15

Top Expert

 • 

33.3K  messages

il y a 1 an

Bah vous le verrez directement car l'interface est totalement différente de l'ancienne version "fusion". 

Si c'est toujours l'ancienne version chez vous, je vais dire que c'est anormal.

la nouvelle version (si vous choisissez de l'installer) vous prévient qu'elle reformatera d'office le disque dur.  

(Modifié)

carolooooo

Expert

 • 

6.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour

si votre box a migré vers TV plus vous ne pouvez pas le rater.

le menu sera totalement différent et en premier lieu elle vous demandera de créer un profil d'utilisateur avant la première utilisation

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

Le menu est le même,  

mon disque dur fonctionne...

roylion15

Top Expert

 • 

33.3K  messages

il y a 1 an

Je devrais quand même vous conseiller de reformater le HDD via le menu du disque dur, s'il a un "défaut", vous aurez normalement un message d'erreur ou qu'il ne peut pas le formater.

C'est mieux de le faire avant de refaire et reperdre encore une fois les enregistrements sans raison apparente.

Thibault

Officiel VOO

 • 

4.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour @brunohampert

 

Je pense que tout a déjà été dit par les experts.

Je vois que vous avez deux box .évasions chez vous, pouvez-vous me dire sur laquelle vous avez eu ce souci ? Je pourrai ainsi vérifier si je vois quelque chose de mon côté et ce sera nécessaire si, lors du formatage de celui-ci, un message d’erreur s’affiche.

 

Thibault

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

C'est la box salon, celle de la chambre va tres bien. 

merci

Thibault

Officiel VOO

 • 

4.5K  messages

il y a 1 an

Je ne vois rien d’anormal sur ce décodeur. Je n’ai pas trouvé d’explication sur la perte des enregistrements, mais il n’y a pas eu de « formatage » en soi (en tout cas rien dans les logs).

Avez-vous fait vous même un formatage du disque après avoir constaté la perte des enregistrements ?

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

Hier soir, apres avoir lu les posts, j'ai formaté le HDD.

Aucun message d'erreur. 

Marcs

Top Expert

 • 

18.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour @brunohampert 

Hier soir, apres avoir lu les posts, j'ai formaté le HDD.

Aucun message d'erreur.

Vous voulez dire ne pas avoir eu de message d'erreur en formatant ou bien qu'il n'y a pas/plus de message d'erreur depuis que vous avez formaté le disque dur ?

Et dans ce cas, votre disque refonctionne normalement pour l'instant ?

Si c'est bien cela mais que des pertes d'enregistrements se reproduisent, il faudra peut-être envisager le remplacement du disque.

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

Il n'y a pas eu de message après le formatage. 

Je n'ai jamais eu de message d'erreur même avant le formatage,  simplement la perte de tous mes enregistrements 

Thibault

Officiel VOO

 • 

4.5K  messages

il y a 1 an

Dans tous les cas, testez votre disque dur, et au moindre doute, dites-le-nous. Nous le changerons préventivement si nécessaire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...