N

jeudi 23 juillet 2020 14:09

Enregistrements décalés (Box évasion)

Bonjour

Les enregistrements sur ma Box Évasion ne se font pas du tout correctement depuis un moment. Ceux-ci démarrent soit beaucoup trop tôt (30+ min) et s'arrêtent en plein milieu de l'émission programmé; ou inversement, l'enregistrement débute au mileu du programmme et se termine beaucoup trop tard (30+ min).

C'est comme si l'heure d'enregistrement de ma box était totalement décalée de l'heure réel, et celle-ci ne trouve jamais le juste mileu.

Comment pourrais-je remédier à ce problème?

Bien à vous

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vous avez vérifié que l'heure de la box est bien juste ?

Et aussi que les marges d'enregistrement sont bien définies ? (chez moi, c'est démarrage à l'heure prévue de l'émission et marge d'une demi-heure en plus à la fin pour être certain d'avoir la totalité du programme.

Vous avez ce problème sur toute les chaines ? vous avez vérifié que le programme commence bien à l'heure reprise dans le guide ?

(Modifié)

2  messages

Bonjour,

L'heure sur ma box est correcte.

Mes paramètres d'enregistrement actuels sont:

- durée avant l'enregistrement : 5 min;
- durée après l'enregistrement: 15 min.

Ce qui ne correspond pas à ce que j'obtiens en pratique...

Mon problème est généralisé à toutes les chaînes, tout programme confondu.

Mes enregistrements ne sont pas manuels mais programmés à partir du guide (typiquement, j'enregistre tous les épisodes d'une même série ou émission pour que ce soit fait automatiquement). Les heures indiquées sur mes "fichiers" enregistrements correspondent bien à celles indiquées dans le guide, mais une fois que j'en regarde le contenu sur ma TV, j'observe que l'enregistrement a grandement empiété sur le programme précédent/suivant de celui que je souhaitais regardé (d'environ 30 min voire plus).


Bien à vous

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.2K  messages

Vous avez beaucoup d'enregistrement simultanés ? si oui c'est peut-être un conflit dans la programmation des enregistrements, sinon peut-être tenter de remettre la box au paramètre d'usine.

https://assistance.voo.be/fr/support/television/box--evasion/regler-un-probleme-technique/lenteur--coupure--probleme-de-demarrage/comment-retablir-les-parametres-d-usine-sur-ma-box--evasion.html (attention perte de la programmation des enregistrements futurs)

ou simplement redémarrer la box.

https://assistance.voo.be/fr/support/television/box--evasion/regler-un-probleme-technique/lenteur--coupure--probleme-de-demarrage/redemarrer-ma-box--evasion-suite-a-une-panne.html

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

La piste évoquée par Marcs me semble plausible. Vous enregistrez beaucoup ?

 

Essayez peut-être, l'espace d'une journée, d'enregistrer un ou deux programmes à la fois, pas plus. Histoire que l'on voie si ça va mieux ou si c'est toujours complètement décalé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...