M
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 7 novembre 2022 14:10

enregistrement

hello comment faire pour enregistrer TOUTE la durée restante d'un programme deja en cours sans faire plusieurs manipulations.. ? quand j'appuie sur" enregistrer" cela ne me copie qu'une 1/h du reste du programme.. c'est ralant...deja qu 'avec la programmation malgré une marge  je loupe souvent la fin d'un programme.. c'était bcp mieux avant je trouve...merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Rien n’est simple à comprendre avec cette box …🤔

je n’ai pas compris si c’est systématique que la box enregistre encore 1/2h après avoir poussé sur R puis l’enregistrement s’arrête toujours et avant la fin du programme ou pas ? 
S’il reste 2 heures d’émission par exemple , combien de temps enregistre t-il ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

hello oui je clique sur R aussi ...mais cela ne m'enregistre qu'une 1/2 de programme..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Cela dépend si le programme est déjà commencé, il enregistrera à partir du moment ou vous avez pressé R et pas forcément ce qui est avant + la marge que vous avez défini dans les paramètres de la box .... vous devriez avoir un code erreur 4003 sur l'enregistrement dans ce cas et il vous dit que l'émission n'a pas été enregistrée complètement.

merci de donner un exemple d'émission et la chaine sur laquelle vous avez remarqué ce problème.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

hello oui je clique sur R aussi ...mais cela ne m'enregistre qu'une 1/2 de programme.

C'est probablement comme le pensent les autres intervenants, en cliquant sur R le système se base uniquement sur le guide et sur la marge éventuelle.

En gros si dans le guide l'émission en question est programmée de 20h30 à 22h00 et que vous avez mis une marge de 15 minutes, l'enregistrement se terminera quoi qu'il arrive à 22h15 même si l'émission a commencée en retard à 21h30 et quelle que soit l'heure à laquelle vous démarrez l'enregistrement.

Et à moins que votre disque soit plein et que vous ayez protégé tout vos enregistrements contre l'effacement, il n'y a pas vraiment de raison qui pourraient intérompre un enregistrements si l'horaire est respecté.

EDIT : vous n'aviez pas plusieurs enregistrements planifiés au même moment ? peut-être aussi un conflit d'enregistrement s'il y en a plus de trois au même moment, même si ce n'est un chevauchement de quelques instants.

Sur certaines chaines ils est coutumier d'avoir plus de 20 minutes de retard.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui @Marcs mais si tu arrives sur la chaine en question à 21H00 et que l'émission a commencé à l'heure prévue donc à 20H30 dans ton exemple, tu n'auras pas le début et tu auras un enregistrement partiel avec l'erreur 4003 que tu pourras lire mais sans le début...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Oui cela me semblait couler de source mais tu fait bien de le faire remarquer, j'aurais dû le préciser.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je dis cela parce que cela peut être différent chez d'autres opérateurs qui ont les enregistrements en cloud, il me semble que si tu enregistres en cours de programme, quand tu regardes l'enregistrement tu as d'office tout le programme...

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

merci de vos reponses a tous mais mon prob est toujours la.. sans doute me suis je mal exprimée... ex ; quand je regarde un programme en direct.et que pour une raison quelconque je doive m'interrompre..je clique donc sur "R" afin d'enregistrer la fin de ce dit programme et c'est là que le bat blesse cela ne m'enregistre que 30 minutes de ce dit programme..merci a vous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Dans votre message initial vous parlier d'une heure, ensuite d'une demi-heures dans les commentaires suivants, cela veut-il dire que ça diminue ? ou bien c'est toujours la même durée quelle que soit l'émission et quel que soit le moment ou vous décidez d'interrompre le visionnage et de lancer l'enregistrement ?

Que faite vous ensuite ? vous éteignez la box? comment ?

Qu'avez-vous comme marge d'enregistrement ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

@Marcs 

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème.

Je vais examiner les données (heures, durée, ...) et les documenter.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

hello Marcs je n'eteins pas la box..ce n'est pas un enregistrement programmé...

et je dis que cela n'enregistre qu'une demie h de programme( que je quitte en cours) quand j'appuie sur R afin d'avoir la fin de ce dit programme...

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

@theo2007 merci pour me faire parvenir le suivi... ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Ces questions ne sont posées que pour essayer de mettre une cause en évidence.

Ok, vous n'éteignez pas la box, mais que faite vous exactement alors ?

J'avais bien compris que ce n'est pas une programmation, mais je pense comprendre que lorsqu'on appuie sur "r" pour enregistrer un truc en cours, les règles de marges restent applicables.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

c'est exactement cela...si je regarde et que je veux quater pour une raison quel qu'onque  j'appuie su R pour avoir la suite et cela n'enregistre qu'une demi h....merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...