Promeneur
•
4 messages
enregistrement sur RTL décalé
Bonjour,
Sur RTL, je constate très souvent que l'horaire prévu sur le guide de la box Evasion ne correspond pas avec l'heure de passage réel de l'émission
Bon si je regarde en direct, cela ne me cause pas de souci mais par contre, lorsque je programme un enregistrement, celui-ci commence à l'heure prévue mais comme l'émission souhaitée commence avec très souvent au moins 1/4h de retard, il me manque donc à chaque fois la fin de mon émission.
Comme vous pouvez l'imaginer, je trouve cela plus que frustrant !
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci beaucoup
Sur RTL, je constate très souvent que l'horaire prévu sur le guide de la box Evasion ne correspond pas avec l'heure de passage réel de l'émission
Bon si je regarde en direct, cela ne me cause pas de souci mais par contre, lorsque je programme un enregistrement, celui-ci commence à l'heure prévue mais comme l'émission souhaitée commence avec très souvent au moins 1/4h de retard, il me manque donc à chaque fois la fin de mon émission.
Comme vous pouvez l'imaginer, je trouve cela plus que frustrant !
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci beaucoup
Solution acceptée
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 9 ans
La proposition de mamanchoulex est la meilleure ! :)
La raison du décalage entre l'heure indiquée et la diffusion de votre programme peut-être liée aux publicités. La marche à suivre pour enregistrer 15 minutes avant et 15 minutes après est expliquée dans cet article VOOassistance.
Y êtes-vous parvenue ? Si oui, signalez-le-nous et n'oubliez pas de choisir votre meilleure réponse ;)
Bonne journée,
Fanny
EDIT : je viens de lire votre message Carine V. :) C'est la meilleure méthode pour être certaine de pouvoir visionner tout vos programmes. Petit conseil : nettoyez de temps à autre votre box .évasion.
0
0
mamanchoulex
Apprenti
•
72 messages
il y a 9 ans
0
0
Carine V.
Promeneur
•
4 messages
il y a 9 ans
j'espère que quelqu'un pourra me donner la procédure pour changer ce paramètre.
Merci
0
Biloux
Promeneur
•
11 messages
il y a 9 ans
Ma petite pierre à l'édifice: j'ai mis 15 min avant et 30 min après.....et ce n'est pas toujours assez. Jusqu'à 40 min de décalage entre la grille des programmes et l'horaire réel. Donc je n'ai pas toujours le début, par contre, ce qui ne m'intéresse pas j'ai une bonne partie du programme suivant.
0
0
tigau
Éclairé
•
173 messages
il y a 9 ans
0
0
topi
Éclairé
•
837 messages
il y a 9 ans
alors qu'il serait si simple que voo envoie un bip de début et de fin du programme (un peu comme pour les infos routières à la radio)
0
0
rominet
Promeneur
•
33 messages
il y a 9 ans
Ce système existait à l'époque du VHS (K7) et s'appelait le "showview". Lire ici comment cela fonctionnait
Cela marchait très bien, pourquoi ne pas y revenir :? :? :? :?
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 9 ans
Parce que les publicités n'étaient pas omniprésentes comme maintenant.
Ce signal était généré par les chaînes et pas par un distributeur comme Voo ou Prox.
Copié de ton document: "Juste avant le début de l'émission, la chaîne émet le 'PDC/VPS label' spécifique à cette émission. "
0