E
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 13 septembre 2022 18:52

Enregistrement sur Evasion

Bonjour,

Est-il possible d'effectuer les enregistrements en format ordinaire (non HD) afin de gagner plus de place.

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Non … la box enregistre directement le fichier TS sans aucune modification ou recompression.
la box n’a pas les ressources processeur et mémoire nécessaires pour faire ce genre de « post traitement «  du flux en temps réel…


par contre vous pouvez mettre un autre tiroir disque de plus grande capacité, voo vend des 500 Go au lieu du 250 Go d’origine…

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Non il n'y a pas de réglage de la résolution.

La seule façon de "gagner de la place est de jouer sur les marges avant/après mais c'est risqué en fonction des chaines sur lesquelles vous enregistrez.

Sur des chaines comme BeTv ou SyFy, on peut facilement mettre la marge avant à zéro et la marge après à 15 min; sur des chaines comme RTL il vaut mieux mettre minimum 30 min de marge "après"

L'idée de la box n'est pas de se constituer une vidéothèque mais plutôt de ne pas rater une émission; on peut d'ailleur parfois privilègier le replay plutôt que l'enregistrement.

Pour les programmes rtbf on peut également passer par auvio.

Si vraiment vous avez besoin de stocker des enregistrements, vous pouvez envisager l'achat d'un disque dur de 500 GB (origine voo vendu en boutique voo) c'est le seul officiellement compatible.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La box peut supporter des disques tiers jusque 1 TB mais cela nécessite de disposer d’un tiroir disque de « récupération » vu que ce n’est pas vendu et vous n’êtes pas autorisé à  « ouvrir » et abîmer celui d’origine. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses.

C'est toutefois dommage.
Avec l'analogique (que Voo a abandonné l'an passé), on pouvait enregistrer 2 fois plus.
Quant à la qualité d'image, pour ma part, je vois peu la différence.
Mais c'est mon humble avis


Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La box Evasion n’a jamais enregistré en « analogique » mais cela a toujours été en numérique ! 

elle pouvait enregistrer plus d’heures quand les chaînes étaient encore diffusées en format SD contre le format HD actuellement… la France est passée au tout HD en 2016, la Belgique a un train de retard 😇

Alors sans vouloir être médisant, si vous ne voyez pas la différence entre la qualité HD et SD , c’est que vous avez un problème soit avec votre tv , soit un problème de vue …🤔

Surtout que la plupart des TV actuelles font la 4K voire la 8K …

donc la HD est devenue la norme minimum en 2022 chez tous les opérateurs…


le disque dur d’origine de la box est devenu ridiculement petit vu que cela ne fait que 60 heures d’enregistrement max en HD …

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre commentaire non médisant.

Ma vue est excellente et ma tv est doté d'un écran 4K compatible HDR.

Tout simplement, je donne moins d'importance à la résolution de l'image qu'à la qualité du son.

Je clos ici ce débat.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...