B
Apprenti

Apprenti

 • 

148  messages

dimanche 29 octobre 2023 16:47

Enregistrement stoppé avant la fin

Bonjour,

sur les 15 derniers jours j'ai observé que ma Box Evasion ne parvenait pas à enregistrer une émission complète. Exemple, l'émission du samedi soir sur A2,

"Quelle époque" qui dure souvent un peu plus de 2 heures. On n'a pas la fin. Pas de message d'erreur. Pourtant programmé et cinfirmé via la touche GUIDE de la télécommande. Reste 21 h d'enregistrement sur la Box. Programmé 5 min avant et 15 min après. 

Alors, j'ai cherché comment procéder manuellement l'enregistrement. Cette fonction ne semble plus être disponible actuellement.

Pour le futur j'ai alors programmé 0 minutes avant (vu que les émissions ne sont jamais en avance car polluées par les PUB interminables)

et 30 minutes après. 

Je me demande si le système d'enregistrement est synchronisé ou non avec la durée annoncée et effective d'une chaine. Donc, eneregistrement débute avec le vrai début de l'émission et se termine avec l'heure de la vraie fin. J'aimerais simplement comprendre. Si non, il me reste à ressortir mon magnétoscope que je programmais avec 3 heures pour une émission annoncée durer 2 heures ... (mais çà c'était avant n'est-ce pas). 

Allez, dites moi tout. MERCI 

Baudouin Werelds

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Et les enregistrements manuels sont pourtant possibles , ainsi que les enregistrements manuels récurrents… on a assez pleuré pour qu’ils les remettent ! 
il suffit de faire depuis le rail , programmer un enregistrement, choisir la chaîne les heures etc….

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @BAUDOUIN 

Je ne pense pas que changer l'heure de début aura un impact sur l'heure de fin...  Le système se cale sur l'heure théorique et commence X minutes avant et se termine X minutes après cette heure théorique.  Changer l'une n'influence pas l'autre.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Les enregistrements depuis le guide se basent sur l'horaire officiel donc si le guide prévoit une émission de 20h30 à 22h05, il enregistrera ce qui passe entre 20h30 et 22h05 (plus les éventuelles marges) quel que soit le programme qui passe pendant ce laps de temps.

Il est en effet, généralement plus sage de prévoir 0 minutes avant et 30 minutes après sur certaines chaines.

Précisez peut-être la version logicielle de la box, je sais qu'il y a au moins une version qui permet bien de programmer les enregistrements manuel mais je ne sais plus s'ils l'ont maintenue en accès client ou s'il l'ont retiré provisoirement suite à un bug.

Voir aussi si vous ne coupez pas votre box la nuit, ce qui pourrait bloquer une éventuelle mise à jour.

Vérifiez peut-être aussi si vous ne pouvez pas programmer manuellement depuis vootv pc ou application mobile.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

@Marcs 

Les enregistrements manuels sont possibles depuis fort fort longtemps, les manuels récurrents depuis 1 an au moins, et oui les clients ont bien une version qui possède ces fonctionnalités 

pour les enregistrements de longue durée, je conseille de passer par cette méthode plutôt que par le guide qui peut être foireux parfois …

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 6 mois

Ah voilà une solution qui m'intéresse car j'ai à nouveau tenté d'enregistrer l'émission "QUELLE EPOQUE" (en replay sur la 5 ce dimanche 29/10) avec les paramètres 0 min au début et 30 min à la fin. Encore raté, je n'ai toujours pas la fin de l'émission mais c'est déjà un peu plus long que mon enregistrement sur A2 précédent. Donc, cher roylion15 je suis très intéressé par votre conseil pour utiliser les enregistremnts manuels. Reste à me donner la méthode, le "comment on fait". Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...