J
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 2 septembre 2015 17:01

Fermé

Enregistrement Evasion: fonctionnalité de lecture qui existait sur le Voocorder mais disparue.

Bonjour à toutes et à tous,

Heureux acquéreur d'une box Evasion depuis peu , une fonctionnalité du Voocorder à l'air d'avoir disparu (ou je n'arrive pas à la faire fonctionner :8).

En effet, lorsque j'enregistrais 2 épisodes d'une série l'un derrière l'autre et que la configuration des enregistrements étaient de quelques minutes avant et quelques minutes après, le second enregistrement démarrait exactement (à quelques secondes ou dixièmes de seconde près) au moment où le premier enregistrement se terminait.
Malheureusement, cette fonctionnalité très pratique à l'air d'avoir disparu.

Serait-ce moi qui aurait oublié de l'activer quelque part ?

Merci d'avance de toute réponse que vous pourrez me fournir.

Jim

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Jim,

Tout d'abord, merci pour votre message.

Le VOOcorder et la box .évasion ont une certaine différence : 2 tuners sur le VOOcorder contre 3 spécialement dédiés à l'enregistrement sur la box .évasion.

Vous pouvez toujours utiliser la flèche droite de votre télécommande pour sauter jusqu'au début de votre second épisode.

Passez une excellente fin de journée :)

Fabrice

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 9 ans

Bonsoir Fabrice,

J'ai bien compris que les quelques différences même si je ne vois pas en quoi cette différence de tuner ne permettrait pas de retenir à quel moment de l'enregistrement suivant se termine l'enregistrement précédent pour peu qu'il s'agisse de la même chaîne et du même programme.

Mais bon voilà, je pense avoir la réponse à ma question: "cette fonctionnalité, pourtant utile, n'existe plus".

Oui, en effet, je peux utiliser la flèche droite, heureusement !!! ;)

Merci de votre réponse et bonne soirée.

Jim

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Le comportement que vous décrivez n'était pas une fonctionnalité, mais plutôt une restriction du VOOcorder. Je m'explique :

Sur le VOOcorder, lorsque l'on planifie des enregistrements consécutifs, deux scenarii sont possibles :
  1. Les deux tuners sont libres : les enregistrements sont alors effectués avec les marges AVANT et APRES, comme définies dans les paramètres que vous aviez choisi
  2. Un seul des tuners est libre : les enregistrements sont alors effectués uniquement avec la marge AVANT du premier enregistrement et la marge APRES du second enregistrement.

Vous étiez donc dans le deuxième scenario lorsque vous faisiez vos enregistrements avec votre VOOcorder.

Comme expliqué plus haut, sur la box .évasion 3 tuners sont dédiés à l'enregistrement. C'est pour cela que ce phénomène ne peut se reproduire.

Voici les conseils que je peux vous donner :
  • Les programmes enregistrés avec la box .évasion comportent des "tags" qui servent à déterminer l'heure théorique du début d'un programme. Bien évidemment, cela dépend de la qualité des données du guide des programmes. Avec la flèche droite, vous pouvez sauter jusqu'au prochain "tag" et donc aller directement au début de l'épisode suivant.
  • Si le programme que vous souhaitez enregistrer fait partie d'une série, la box .évasion va vous demander si vous souhaitez enregistrer seulement cet épisode ou tous les épisodes de la série. Cette fonctionnalité a d'ailleurs été grandement améliorée par rapport au VOOcorder car, si la programmation change ou si la saison s'arrête, les enregistrements changent également ou s'arrêtent en conséquence.


Vous avez désormais toutes les explications sur pourquoi le comportement de la box .évasion est différent du VOOcorder, ainsi que la solution que vous pouvez utiliser pour plus de confort : la flèche droite.

Bonne fin de journée,

Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...