C

28  messages

mardi 4 février 2025 19:33

Enregistrement disparu

Bonjour,

Les enregistrements de ma box ont disparu, de même que les programmations. Sur l’application mobile, je vois qu’il y a des enregistrements et des programmations, mais’ lorsque je veux y accéder, j’ai une erreur http_1000. 
j’ai redémarré la box, le problème persiste. 
Possible de résoudre le problème?

merci la commu ☺️

Solution acceptée

Top Expert

• 

45.9K  messages

il y a 18 jours

Oui, @Chris69 

je pense que vous avez peut être été victime d’ un bug connu lors de la dernière mise à jour récente de la box 1.9.044, certains ont eu ce problème et certains clients ont eu aussi tout ou une partie de leurs enregistrements effacés. 

Alors ce que vous voyez sur les apps, c’est ce qui reste « en cache » sur les serveurs chez voo, ce qui semble conforter ma première réflexion. 

Pour supprimer complètement ce cache, et éviter des incohérences entre box et apps, il faut aller sur la box , menu réglages, gestion des enregistrements et faire supprimer tout ( enregistrements présents et programmés). 
Vous devrez refaire vos programmations et cela devrait fonctionner ensuite. 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

• 

45.9K  messages

il y a 18 jours

@Chris69 

Le problème semble uniquement se produire lors de cette dernière mise à jour 1.9.044 et a déjà touché plusieurs clients. C’est relativement aléatoire et pas général…

Il est possible de voir quand cette mise à jour a été déployée chez vous dans les diagnostics de la box, ce serait une piste. 

Mais aussi cela pourrait être du à une autre cause hardware par exemple ( problème disque dur par exemple) ou un problème sur la plateforme vootv+, ce ne serait pas la première fois.

Je vais dire que ce système d’enregistrement devient un peu obsolète et est souvent problématique et qu’il ne faut pas utiliser la box comme une « vidéothèque »
et remplir trop le disque dur par exemple …donc enregistrer > regarder > effacer est la meilleure option pour éviter tous ces soucis et frustrations. 
bonne soirée. 

(Modifié)

Top Expert

• 

45.9K  messages

il y a 18 jours

Hello @Chris69 

Non, il n’est pas possible de visionner vos enregistrements sur les applications mobiles, web ou tv …

Pour des questions de droits les enregistrements présents sur le disque dur de la box ne peuvent être exportés ou lus sur d’autres supports, ils sont d’ailleurs cryptés et le disque dur est protégé également par un master password pour ne fonctionner que sur la box. 

Si les enregistrements ont disparu sur la box , il y a probablement une autre raison, effacement accidentel, nettoyage du disque ou problème de disque dur mais dans ce cas vous auriez eu des codes erreurs . 

(Modifié)

28  messages

il y a 18 jours

Hello @roylion15

ok je comprends pour l’appli. Mon point est surtout que l’appli voit qu’il y a des enregistrements et des programmations alors qu’il n’y a plus rien sur la box. 
Honnêtement, je ne pense pas que nous ayons effacé par mégarde tous les enregistrements ET toutes les programmations. 

(Modifié)

il y a 18 jours

Bonjour, je viens de remarquer la même chose sur ma box évasion. Je n'ai plus aucun enregistrement ni de programmation. J'ai tenté de joindre voo assistante pendant 30 minutes sans réponse. Je retenterai demain. 

28  messages

il y a 18 jours

Merci @roylion15 , mais vous semblez donc dire que mes enregistrements ont bien disparus à tout jamais. C’est une peu frustrant, j’avais des enregistrements qui n’étaient pas disponibles sur les plateformes en ligne telles que Auvio, RTLplay ou autres 🥺

j’espère que le bug sera corrigé dans les prochaines mises à jour. 

Top Expert

• 

45.9K  messages

il y a 18 jours

Bonsoir, @GODEAU Françoise 

Le support ne pourra pas vous aider , pas plus que « ressusciter » vos enregistrements. Si c’est ce bug, j’ai donné quéques informations utiles dans ma réponse précédente. 

28  messages

il y a 17 jours

Merci @roylion15

Toujours de bons conseils de votre part. 
Belle journée 

1  message(s)

il y a 14 jours

Et encore une fois,enregistrement disparu.Faudrait peut être moderniser le matériel chez voo

Top Expert

• 

45.9K  messages

il y a 14 jours

bonsoir ? @Pepper 
Et pour bien débuter ici, merci aussi de prendre connaissance de la charte : 

https://forum.voo.be/page/la-charte

il n’y aura rien de nouveau chez voo pour le moment, selon une réponse officielle

(Modifié)

Officiel VOO

• 

2.8K  messages

il y a 12 jours

Bonjour @Pepper,

Il semblerait qu'une mise à jour ait provoqué la suppression des enregistrements chez certains clients. Vous en faites malheureusement partie. Navré pour les désagréments. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...