Profil de Pjo55
Éclairé

Éclairé

 • 

115  messages

samedi 28 janvier 2017 07:36

Enregistrement de la box evasion vers un support DVD

Bonjour,
Pouvez-vous me dire s'il est possible de transférer un document qui est enregistré dans le disque dur de ma box évasion sur un autre support (lecteur/enregistreur de DVD par exemple)
Merci pour votre aide...
Que serais-je sans "Voo" ??? (chanson de Jean Ferrat)

Solution acceptée

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Mais il n'y aurait quand même pas une protection anti-copie ? Donc, pas d'image par exemple ?
Non. Les inconvénients sont la faible qualité (par rapport à ce que l'on a l'habitude d'avoir de nos jours) et comme déjà avancé, le temps d'enregistrement correspondant au temps de lecture. Une fois sur l'enregistreur dvd avec disque dur, il est possible de supprimer ce qui est non souhaité (la partie avant, après et les publicités). On peut aussi brancher ce lecteur/graveur dvd directement sur le coaxial et enregistrer dessus en analogique, méthode employée avant le numérique.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé mais n'est-il pas possible d'enregistrer "à la volée" ? (donc lire le programme mais placer l'enregistreur entre le décodeur et la télé).
Si ça fonctionne, c'est peut-être une solution pour récupérer un truc en particulier; mais vu qu'il faut lire l'émission, l'enregistrement durerait aussi longtemps que le programme (ce ne serait de toute façon pas un moyen de sauvegarder une vidéothèque)

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marcs,
En fait, j'ai enregistré une émission hier soir sur FR3 via ma box évasion pour une connaissance qui me l'a demandé... Je n'ai pas de lecteur/enregistreur de DVD mais j'ai une connaissance qui me demande si ce n'est pas possible de prendre son enregistreur avec et de transférer ce que j'ai enregistré sur ma box évasion vers son enregistreur... Je me suis peut-être mal expliqué mais en fait c'est ça ma vraie question...
Merci pour votre aide...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Je n'ai pas le matériel pour tester, mais à moins d'un système anti-copie, je pense que cela devrait marcher, mais peut être avec une perte de qualité.

Si quelqu'un peut confirmer ?

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
C'est uniquement possible que via la connectique péritel.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
C'est uniquement possible que via la connectique péritel.


Mais il n'y aurait quand même pas une protection anti-copie ? Donc, pas d'image par exemple ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
C'est uniquement possible que via la connectique péritel.


C'est à ça que je pensais, merci d'avoir complété mon commentaire.

Et par la prise "câble out" (coax) ce ne serait pas possible ? Ou bien cette prise ne sert qu'a "court-circuiter" la box pour alimenter une télé en analogique ? ou connecter une carte numérique ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Cela me semble aussi possible uniquement via les sorties analogiques ( peritel ou composite ) et pas sur la sortie HDMI.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

@PJO55, de quelle émission s'agit-il exactement si ce n'est pas indiscret ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Ou alors comme je l'ai déjà expliqué dans un ancien post, il faut posséder comme moi ce DVD lecteur/graveur de salon...
J'en possède deux, un JVC et ce Pioneer qui lui possède un disque dur, j'en ai fait des DVD du temps de Canal+ (20 ans) et ce avec incrustation de menus ! Je ne m'en sers plus beaucoup, la dernière fois j'ai fait les Minions sur BETV pour ma petite fille...
Attention, difficile à trouver maintenant...(et puis pour la TNTen France plus possible)

http://www.homecine-compare.com/lecteur-PIODVR560HXK-PIONEER-DVR-560HX-K.htm

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 7 ans

Bonjour roylion15,
C'était hier en soirée sur FR3 "Brigitte Bardot amoureuse" suivi d'un film avec Brigitte Bardot...
Merci pour les renseignements :D

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour roylion15,
C'était hier en soirée sur FR3 "Brigitte Bardot amoureuse" suivi d'un film avec Brigitte Bardot...
Merci pour les renseignements :D


Salux,

Le reportage est visible en entier sur Youtube ... :)

@Pluche
Gerinald

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...