Profil de Didier
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

jeudi 6 janvier 2022 07:34

Enregistrement continu jusqu'à effacement total du disque interne !?

Bonjour à toutes/tous,

mon fils avait programmé l'enregistrement de l'émission spéciale pour les 20 ans de films Harry Potter via le guide des programmes.

Lorsque nous avons voulu regarder cet enregistrement deux jours plus tard, il tournait toujours et accumulait plus de 44 heures d'enregistrement non stop !?

En conséquence, non seulement l'émission en question avait disparu mais l'ensemble des enregistrements qui figuraient déjà sur le disque ont été effacés (ce qui est relativement logique puisque la place faisait défaut, il a automatiquement et progressivement effacé les entrées les plus anciennes je pense).

Nous avons donc dû stopper l'enregistrement manuellement et j'ai désactivé l'option d'effacement automatique du disque.

Il est toutefois anormal que l'enregistrement demandé ait pu tourner sans s'arrêter. Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?

Avons-nous raté qqe chose ?...

Merci.

L'intelligence ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas (Jean Piaget)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Non vous n'avez sans doute pas fait d'erreur, il arrive que des enregistrements ne s'arrètent pas et apparemment ils n'en trouvent pas la raison.

Vous aviez programmé cet enregistrement depuis la box ou bien depuis une application ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

C’est un bug qui arrive dans la dernière version envoyée aux clients , la précédente n’avait pas ce souci , il me semble …

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Didier

 

En effet, ce souci est arrivé à plusieurs de nos clients. Maintenant, cela reste très rare (d’où la difficulté de trouver d’où cela vient).

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ?

 

Thibault

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Nous avons eu également le même problème, deux fois en trois semaines. La première fois, je pensais que j’avais fait une erreur.  J’ai désactivé la gestion automatique du disque. Ce lundi, j’enregistre deux émissions à la suite. La première se passe bien, la seconde ne s’arrête pas et efface la totalité du disque.

Y a-t-il une solution pour éviter cela ?

Merci !

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Raylemon,

 

Les enregistrements se sont donc supprimés alors que vous avez désactivé la fonctionnalité ? Pourriez-vous aussi ajouter votre numéro de client dans votre profil ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

J’ai ajouté mon n° de client. Oui, j’ai désactivé la fonctionnalité, mais le dernier enregistrement a duré plus de 40h, en supprimant les enregistrements précédents.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 2 ans

@Thibault J'ai ajouté mon numéro de client et la programmation a été faite au départ du guide des programmes directement sur la Box....

Très déçu du résultat puisque j'ai perdu mes enregistrements précédents (non regardés) et celui de Poudlard par la même occasion ! :-/

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

 Bonsoir @Raylemon,


L’idéal est que le mode d’effacement soit en automatique, afin de libérer de l’espace automatiquement.


Nous vous invitons à vérifier la durée d’enregistrement en rentrant dans chaque élément et en effaçant ceux anormalement longs.

Cela empêchera les échecs pour cause de HDD saturé.

Toutes nos excuses pour le désagrément.


Je reste disponible,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

 j'ai perdu mes enregistrements précédents (non regardés) et celui de Poudlard par la même occasion 

Bonjour @Didier 

Je ne sais pas si c'est encore le cas mais j'avais pu le regarder en replay il y a quelques jours.

EDIT : contrôlé à l'instant : cette émission est toujours disponible en replay (dimanche 2 janvier) on ne sais plus l'enregistrer mais au moins il est possible de la regarder.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Justement, je l'ai mis en manuel pour éviter la suppression automatique des vieux enregistrements. Mais malgré tout, cela a créé un enregistrement de 44h qui a effacé tout le reste, y compris le début du programme initialement prévu.

J'ai effacé le programme, mais j'aimerais surtout éviter que ça recommence.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Cela recommencera aléatoirement tant qu’une mise à jour système ne résoudra pas définitivement le souci. 🤔

(Modifié)

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 2 ans

@Marcs merci pour l'information 👍

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...