Profil de Jacques
Éclairé

Éclairé

 • 

187  messages

vendredi 8 septembre 2017 09:22

Effacer certains enregistrements sur ma box evasion

Il y a quelques enregistrements effectués sur ma box évasion que je ne parviens pas à effacer. Pour les autres enregistrements à effacer, cela ne pose aucun problème.

Y-a-t-il un truc pour y parvenir ?

Merci.
Mark Twain : They didn't know it was impossible so they did it.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Les 2 épisodes de quadras ont été enregistrés par programmation et lorsque je veux les ouvrir ou les lire, je me retrouve chaque fois au niveau de "mes programmations" ..... je ne peux donc même pas voir l'état de ces enregistrements, ils prennent juste de la place sur le disque. J'ai déjà eu cela à 2 reprises précédemment et finalement j'ai formaté mon disque dur lorsqu'il n'y avait plus de choses importantes à voir. Je ne vois pas d'autres solution sauf une intervention de VOO.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Si vous ne venez pas de formater, je vous propose d'essayer encore "préférences", "paramètres d'usage", "enregistrements", "effacer mes enregistrements".

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Non je n'ai pas formaté, mais j'ai déjà effectué cette manœuvre et ils sont toujours présents.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Je vous suggérais de réessayer.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Je viens de refaire la manœuvre, rien n'a changé

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Merci. Notons donc définitivement qu'il y trois avis négatifs.

Espérons d'ailleurs qu'on n'ait plus jamais à tenter cela
et que plus jamais ne se représente le problème des
enregistrements impossibles à voir et à effacer.

Je note que quelqu'un s'est réjoui de cet échec.
La nature humaine est pleine de surprises.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Merci, on aura essayé, lorsque j'aurai vu ce qui se trouve sur mon disque dur, je ferai un formatage. Espérons que le problème technique qui s'est passé ne se reproduira plus.
Bonne journée

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JACOBUS523,

Je suis étonnée que cette procédure ne fonctionne pas, si vous avez bien protégé les enregistrements que vous souhaitez et ensuite effacé vos enregistrements, cela devrait fonctionner. Je pense en effet que dans votre cas, un formatage de la box .évasion est nécessaire.

Tenez-nous au courant :)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que JACOBUS523. Il y a une semaine, j'ai voulu effacer ces enregistrements illisibles mais sans succès!! Aujourd'hui matin, j'ai essayé de nouveau et toujours pareil.....Ce qui est surprenant, c'est que c'est les mêmes épisodes de la série QUADRAS qui posent problème!! Et pour moi, il n'est pas question de formater le disque dur car il est plein à 85%.....

Bon week-end.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Colot. Comment avez-vous procédé pour tenter d'effacer ces enregistrements ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 7 ans

Bonjour Serial Watch...

En utilisant la méthode citée plus haut.....

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Colot et merci. C'est le 4e avis négatif, le 3e qui dit que ça ne fonctionne pas.

Jacques, vous qui avez lancé ce sujet, pouvez-vous nous dire si ça a marché pour vous ?

1  message(s)

il y a 6 ans

Ca fonctionne en 2 step:
1) protéger les enregistrements que l'on veut garder comme indiqué ci-dessus
2) Supprimer les enregistrements via le menu préférences

Super un grand merci à tous

3  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Pour ma part, j'avais plusieurs enregistrements ratés (une dizaine) qui ne pouvaient pas être effacés depuis plusieurs mois.

J'ai investigué et je suis tombé sur ce fil. J'ai utilisé cette méthode et je confirme que cela a fonctionné ! J'ai donc gagné plus de 7%.
Par contre, la première fois que nous avons rallumé la box après un enregistrement, nous avons dû formater le disque dur qui ne fonctionnait plus.
Nous avons tenté avant cela plusieurs reboot et autres manipulations d'usage. Nous avons également constaté qu'un autre disque dur fonctionnait.

Bonne soirée

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Talchior,

Vous avez donc pu trouver une solution pour votre disque dur ? :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...