
Promeneur
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32 messages
Ecran noir quelques secondes
Bonjour,
J'ai un problème avec ma box. Il existe depuis que je l'ai (il y a 5 mois), mais c'était assez sporadique. Depuis quelques jours, cela apparait au moins une fois toutes les 10 minutes.
Concrètement, quand je regarde la TV, l'écran devient noir et le son se coupe, durant quelques secondes, avant que tout revienne. Tout devient également noir si je suis en train de surfer dans les menus. Par contre, je n'ai pas ce problème lorsque je regarde un enregistrement. Aucun problème non plus sur Netflix ou la PS4, le problème vient donc de la box et non de ma TV.
Pouvez-vous me dire ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème assez contraignant, surtout à l'approche de l'Euro ?
Merci
Cedric
Savant
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2.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans les paramètres de votre compte sur le Forum afin que je puisse accéder au dossier ?
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Olivier97
Promeneur
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32 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Voilà, je viens d’ajouter mon numéro de client.
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Cedric
Savant
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2.1K messages
il y a 4 ans
Merci. Avez-vous bien vérifié les câbles et branchements du décodeur ? Ce se produit-il sur toutes les chaînes ? Le câble HDMI est-il bien enfoncé à fond ? Avez-vous un message/code d'erreur ?
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Olivier97
Promeneur
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32 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
J’ai procédé à quelques tests. Si je branche sur HDMI2, il n’y a, apparemment, plus le problème.
Sur HDMI1, ça concerne ces derniers jours Tipik mais pas La Une, par exemple. Avant, cela concernait aussi d’autres chaînes, cela varie.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 4 ans
Hello
Regardez dans les réglages / options de résolution vidéo si c'est bien mis sur "préférence de la TV" sur la box.
Sinon si çà persiste sur le HDMI 1 et pas HDM2 c'est qu'il y a un souci sur ce port là en particulier sur votre TV
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Olivier97
Promeneur
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32 messages
il y a 4 ans
Bonjour.
Merci pour le conseil, je vais y regarder.
Si c’est la TV, ce serait tout de même dommage. C’est celle que j’ai reçue de la part de VOO en m’abonnant début février...
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 4 ans
Bah si effectivement le port HDMI 1 a un problème (je doute quand même) il y a une garantie.
maintenant il faudrait essayer un autre appareil style dvd ou console de jeu sur HDMI 1 quelque jours pour voir si vous avez aussi des écrans noirs en fonctionnement ?
Ce qui est fréquent c'est que la résolution soit mise sur automatique sur la box et donc là il va se mettre sur la résolution native de la chaine et il peut y avoir un court écran "noir" quand on bascule de la HD à la SD ou l'inverse.
Quand la box est sur "préférence de la TV", vu que récente et 4K, la résolution de sortie de la box restera toujours fixée au max donc en 1080p.
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Cedric
Savant
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2.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Ce serait en effet intéressant de tester le port HDMI problématique via un autre équipement comme le dit Roylion15.
Revenez vers nous avec les résultats une fois testé.
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Tabitha
Promeneur
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6 messages
il y a 3 ans
Bonjour, j'ai le même problème depuis hier. Je ne sais pas si c'est le décodeur (plus de 5 ans), le commande à distance ou la télé (utilisée 3 ans seulement). Où est le port HDMI svp?
Comment vérifier que la box est sur "préférence de la TV"? Je ne peux plus rien faire avec le commande à distance, ni le décodeur, même pas changer de chaîne.
J'ai un message de VOO disant que la résolution n'est plus supportée!
Comme je suis sourde, j'ai besoin de lire les sous-titres qui sont coupés tous les 10 seconds par un écran noir.
Help!
Amanda
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 3 ans
Hello
le décodeur s'allume t-il normalement et avez vous une image/son sur le TV ?
Avez vous testé en redémarrant complètement le décodeur cad en le coupant d'abord quelques minutes avec l'interrupteur arrière, puis le laisser redémarrer (3 minutes) ?
Avez vous remplacé les piles de la télécommande ?
Quelle est la marque et le modèle exact du TV svp ?
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Tabitha
Promeneur
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6 messages
il y a 3 ans
Hello Roylion,
Merci pour votre réponse rapide.
La TV est une petite Samsung Smart TV LCD LED achetée en 2018 et installée (avec difficulté) en 2019. Télécommande BN59 01247A 433MHz
Non, le décodeur ne s'allume pas normalement. J'ai dû faire 5 redemarrages (loading loading please wait pendant longtemps). J'ai changé les piles mais la télécommande ne fait rien de tout et je peux pas éteindre le décodeur.
Le message dit que la résolution n'est plus supportée et quelque chose à propos HDML2 ?? quand je suis toujours sur HDML1. Je n'ai jamais réussi à trouver l'internet via les menus de VOO, alors c'est juste télévision ordinaire mais analogue ne marche plus.
Je vais aller chercher le noméro du modèle...
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Tabitha
Promeneur
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6 messages
il y a 3 ans
Samsung Serie 5 Classe 5600 40 inch screen
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Justin
Officiel VOO
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4.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Tabitha,
Vous êtes sûr que votre télévision est bien sur la source HDMI 1 sur laquelle votre décodeur est relié ?
Voici un article pour vous aider à changer la source.
La façade du décodeur affiche bien un chiffre une fois allumé et celui-ci change quand vous changez de chane avec la télécommande ?
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Ce message me fait plutôt penser que votre décodeur est un Voocorder et non une box Evasion.
Si c'est bien le cas, essayez la procédure de remise en paramètre d'usine ci-dessous, ce sera la dernière chance avant un remplacement du décodeur si cela ne fonctionne toujours pas .....
Remise en paramètres d'usine Voocorder
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Tabitha
Promeneur
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6 messages
il y a 3 ans
Bonjour Justin,
Oui, la source est bien HDMI 1 et la câble dans le bon endroit. Mais le message parle de HDMI2
Le décodeur affiche 180 BBC 1 et 111 pendant quelques moments quand je le redemarre.
VOO va envoyer un technicien pour voir le problème.
Je vous donnerai des nouvelles ici vendredi.
Merci,
Tabitha (Amanda)
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