T
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

vendredi 20 novembre 2020 19:23

Écran de démarrage voo tv + complètement rose

Suite à l’installation de Voo TV plus sur ma box évasion depuis 15 jours, nous avons souvent l’écran de TV de démarrage tout rose, et les images après sont également rose pâle en fond. Cela arrive 3 fois sur 5 lorsque nous mettons en marche la box. Celle ci étant en veille avant. La tv n’a absolument rien car un dvd fonctionne tout à fait normalement. Pour résoudre ce problème il faut éteindre ma box totalement avec le bouton physique à l’arrière de la box et redémarrer le tout. Avez vous ce problème aussi ? Merci. 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@Teddy32 

BONSOIR,

Je soupçonne un problème de cable HDMI (ou une box défectueuse, ça arrive). Pourriez-vous prendre une photo du phénomène et la poster ici ?

Promeneur

 • 

9  messages

Bonsoir, merci pour votre réponse. Voici une photo. Je ne pense pas que ce soit le cable HDMI car aucun soucis avant le changement voo tv +

Promeneur

 • 

9  messages

 Voilà la photo

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

la photo est restée dans le smartphone ...😀

Bah pour moi,  ça ressemble au problème signalé par @theo2007 lors des tests et qui n’est pas encore résolu...

Pourriez vous donner la marque et modèle exact du TV svp ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

Samsung 43 pouces UE43UN7090SXXN

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bah pour moi,  ça ressemble au problème signalé par @theo2007 lors des tests et qui n’est pas encore résolu...

@roylion15 

Je ne me souvenais pas de ce cas, mais c'est le seul qui a été signalé non ?

Après recherche c'est le cas de "saturation de couleurs" ? ce n'est pas vraiment identique comme problème visuellement parlant (aucune idée si ça peut l'être techniquement parlant).

@Teddy32 

En tout cas, personnellement je n'ai jamais eu ce genre d'affichage

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

le phénomène peut donner des résultats différents suivant la TV à mon avis.
C’est de toute façon un souci lié au dialogue HDMI entre la TV et la box ...

plusieurs autres soucis hdmi plus ou moins « similaires » à la sortie de veille de la box ont étés signalés. 
Ils ont de toute façon sorti cette nouvelle interface trop vite car pas encore 100 % au point et les bêta tests sont d’ailleurs toujours en cours. 


il est peut-être possible que ce soit du à un souci matériel lié à la box et qui n’arrivait pas avec l’ancienne version...

je pense néanmoins que ce bug de l’image est bien lié à voo tv+ mais ne touche vraiment que très peu de clients ...

l’autre client possède un Tv de la même marque mais lui c’est QLED

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

@Teddy32 

Lorsque le problème se présentera encore, pourriez-vous vérifier si le téléviseur s'est configuré en HDR et l'indiquez ici?

Merci

Promeneur

 • 

9  messages

Bonjour, ok je regarderai. Merci. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah le voilà qui vient commenter justement. @theo2007 ! 

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Hello,

J'avais aussi remonté un autre soucis lié à la liaison HDMI : 

Subitement, la télévision affiche un message "Cette résolution n'est pas prise en charge par cette TV".

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

On peut aussi parler du bug de la résolution 720p qui n'est pas prise en charge correctement dans la box.

J'ai déjà eu quelques fois des soucis d'affichage qui disparaissaient uniquement après une coupure via l'interrupteur mais c'était du un plantage partiel ou total de la box.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Nous avons le même problème quand nous allumons la box évasion et la tv , l'écran est rose et vert et ce depuis le voo plus que nous n'aimons pas du tout, nous devons alors le réinitialiser en poussant sur le bouton et attendre plusieurs minutes, qu'il redémarre !

Pouvez vous me dire d'où vient ce problème ?

Nous tenons par la même occasion dire que  depuis le voo+ nous ne pouvons plus faire une recherche pour trouver un feuilleton que nous avons oublié d'enregistrer ou  panne technique à l'enregistrement!

Ah biensûr  nous pouvons le revoir en payant 1euro trouvez vous ça normal ?nous non😡

Ce n'est pas du tout le cas chez Proximus et vu les problèmes successifs que nous rencontrons, nous pensons sérieusement à migrer chez un de vos concurrents.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Voo-005618

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client via les paramètres de votre compte afin que je puisse accéder à votre dossier ?

 

Merci.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour Voo-005618,

Notre problème d'écran rose a été solutionné avec un remplacement de la box. Mon ancienne box a été reprise pour test chez Voo.

Vous pouvez peut-être le demander.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Merci à Teddy32

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@Voo-005618, certains programmes sont à revoir gratuitement, mais d'autres peuvent être payants, cela peut dépendre de la décision de la chaine.

 

Si le décodeur demande un redémarrage régulier, c'est qu'il a certainement un souci. Je vous invite à le réinitialiser totale du décodeur via le menu. Dans un premier temps, vous pouvez choisir de garder les enregistrements.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour, comme vous l'avez suggéré, j'ai réinitialisé la box évasion,  et le problème subsiste toujours, l'écran toujours rose et vert à l'allumage.

J'aimerais que le problème soit résolu comme un client Teddy32,  en changeant ma box évasion. Merci

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Voo-005618,

 

Nous allons planifier un rendez-vous pour qu'un technicien passe à votre domicile.

Pouvez-vous répondre à ces quelques questions :
- Vous ou une personne de votre domicile avez contracté le COVID-19 ?
- Le technicien aura-t-il bien accès à un point d'eau pour se laver les mains ?
- Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...