C
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

samedi 19 mars 2016 19:33

Echange box evasion contre voocorder

J'ai pris une box évasion, il y a qq mois. C'est la déception totale : la plupart des enregistrements apparait avec une mire verte, sans le titre du programme, avec pour se repérer uniquement la chaîne et la date, il faut tenir un carnet avec la liste de ses enregistrements par ailleurs. C'est lamentable ! En plus la box évasion perd des programmes. On regarde le début, on l'arrête pour regarder la suite plus tard et plouf, la box a perdu l'enregistrement. Pour finir, la télécommande n'est même pas rétro éclairée (reste la méthode lampe de poche). Bref, franchement payer 60 € d'activation et 2 € en plus tous les mois, c'est du vol.

Donc, j'envisage d'échanger la box évasion contre un voocorder. QQ sait-il si c'est payant ? Si je vais récupérer les 60 euros d'activation ?
Si, quand la box fonctionnera, je vais devoir repayer 60 euros ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

C'est la déception totale : la plupart des enregistrements apparait avec une mire verte, sans le titre du programme, avec pour se repérer uniquement la chaîne et la date, il faut tenir un carnet avec la liste de ses enregistrements par ailleurs.


Vous programmez manuellement la plupart des enregistrements ?
En programmant via le guide, avec les "marges" par défaut, la box garde bien le nom du programme.

Votre disque dur est-il plein ? Cela expliquerait que la box efface des enregistrements pour faire de la place.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Non, le disque dur n'est pas plein.
Oui, j'utilise le guide TV.
La box ne garde les noms que pour certaines chaines et uniquement pour certains programmes mais malheureusement pas pour les chaînes que je regarde comme AB3, Gulli, Ushuaïa ou les émissions que j'enregistre sur TF (ex : Koh lanta), France 2 (ex : un jour, une histoire), RTB1 (question à la Une)...
C'est comme la fonction "enregistrer tous les épisodes", ça ne marche que pour les dessins animés et les séries TV mais pas du tout pour les émissions, les documentaires...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Non, le disque dur n'est pas plein.
Oui, j'utilise le guide TV.
La box ne garde les noms que pour certaines chaines et uniquement pour certains programmes mais malheureusement pas pour les chaînes que je regarde comme AB3, Gulli, Ushuaïa ou les émissions que j'enregistre sur TF (ex : Koh lanta), France 2 (ex : un jour, une histoire), RTB1 (question à la Une)...
C'est comme la fonction "enregistrer tous les épisodes", ça ne marche que pour les dessins animés et les séries TV mais pas du tout pour les émissions, les documentaires...


Au moment d'enregistrer un programme, si on utilise l'option "configurer l'enregistrement", par exemple pour le prolonger, le titre (et l'image) sera perdu.
Par contre, si on configure l'enregistrement alors qu'il est déjà programmé, il perdra l'image, mais pas le titre...
C'est clairement pas génial comme gestion des enregistrements, mais personnellement, je supporte beaucoup mieux çà que les soucis que j'avais avec le voocorder ;)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

J'ai pris une box évasion, il y a qq mois. C'est la déception totale : la plupart des enregistrements apparait avec une mire verte, sans le titre du programme, avec pour se repérer uniquement la chaîne et la date, il faut tenir un carnet avec la liste de ses enregistrements par ailleurs. C'est lamentable ! En plus la box évasion perd des programmes. On regarde le début, on l'arrête pour regarder la suite plus tard et plouf, la box a perdu l'enregistrement. Pour finir, la télécommande n'est même pas rétro éclairée (reste la méthode lampe de poche). Bref, franchement payer 60 € d'activation et 2 € en plus tous les mois, c'est du vol.

Donc, j'envisage d'échanger la box évasion contre un voocorder. QQ sait-il si c'est payant ? Si je vais récupérer les 60 euros d'activation ?
Si, quand la box fonctionnera, je vais devoir repayer 60 euros ?


En effet on n'a plus les problèmes du Voocorder ... on en a d'autres et pas qu'un peu !

Le retour à un Voocorder sera certainement payant, un technicien viendra récupérer la box et t'installer et activer le Voocorder donc frais d'installation +frais d'activation (sauf promo).
Les 60 euros de frais de migration que tu as payé pour passer du Voocorder à l'Evasion ne te seront pas remboursés puisque a migration a bien eu lieu. Si un jour tu décides de repasser à l'Evasion tu devras à nouveau payer les 60 euros de frais de migration (sauf si les conditions changent d'ici là).

Une mise à jour de la box devrait arriver courant 2016, on ne connait ni la date ni les bugs qu'elle va corriger.

Soit tu patientes, soit tu reviens au Voocorder mais avec le frais déjà payés et ceux encore à payer ça fait cher donc tu devrais essayer de négocier pour voir si un arrangement est possible. Et puis si ce n'est pas possible, n'oublies pas que la concurrence existe et qu'elle te tend les bras !

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Ca fait cher ! J'aurais mieux fait de ne jamais passer à la box évasion !
Je vais un peu voir du côté de la concurrence.
Merci

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

J'ai transmis votre dossier au service concerné. Un de nos collaborateurs va prendre contact avec vous et voir ce qu'il est possible de faire pour vous :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Nos collaborateurs ont tenté vous joindre à 3 reprises la semaine dernière, sans succès :(

Je laisse le sujet ouvert, n'hésitez pas à vous manifester si vous revenez par ici.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je reviens donner un feedback de l'évolution de la situation.
J'ai bien été contactée par VOO en son temps mais sans solution satisfaisante : la migration ayant eu lieu, les 60 euros étaient perdus; impossible de transférer mes enregistrements vers le voocorder; obligation de repayer la migration le jour où la Box évasion deviendrait satisfaisante.
J'ai décidé d'attendre.

Et .... depuis le mois passé (novembre 2016), je constate énormément d'améliorations :
* Les programmes enregistrés à partir du guide TV donnent le titre & une image de référence (en ce qui me concerne, ce sont tous les enregistrements)
* Les enregistrements manuels ne permettent pas d'inscrire soi-même un titre mais la Box évasion met le titre du guide TV qui correspond à l'heure d'enregistrement (et une mire verte, bien sûr).
* Reste un problème : les émissions hebdomadaires, les documentaires ne sont pas reconnus comme des séries et on ne sait pas les enregistrer en une fois à partir du guide TV. Reste l'enregistrement manuel qui donne maintenant le nom du programme.

En conclusion, la Box evasion est enfin au point !

Axes d'amélioration souhaités :
- une télécommande rétro-éclairée.
- enregistrement d'émissions hebdomadaires à partir du guide TV

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour :)

Merci de votre feedback et ravi de lire que vous êtes satisfait de La box .évasion :)
N'hésitez pas à continuer à nous faire part des éventuels points d'amélioration, tout retour de la part de nos clients est important à nous yeux :cool:

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Merci.
J'ai oublié de dire que les bugs du mur des programmations ont aussi été arrangés. Ce mur montre maintenant uniquement les émissions programmées à venir (et non plus la totalité des programmes qui ont un jour été programmés).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...