S
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

jeudi 19 mai 2022 19:58

Downgrade VooTV+

Bonjour,

En déplaçant ma box-evasion (modem juste à côté à la cave ==> Connexion HDMI directe entre cave et prise mural TV), sous conseil du support, j'ai donc du reconfigurer le signale télécommande en infrarouge (à la place de signal radio) pour pouvoir placer un cellule "relais télécommande" branchée à l'arrière de la VooBox.
Cela fonctionnait plutôt bien durant 3 mois.

Malheureusement, suite à la mise à jour de VooTV+:

* difficulté de sortir la box de la mise en veille, tant par le télécommande que via télécommande virtuelle app smartphone. Souvent descendre à la cave pour "forcer" le démarrage.

* signal HDMI beaucoup moins stable, ce câble n'ayant pourtant absolument pas était bougé ni modifié dans l'opération?

Est-il éventuellement possible de repasser la voo-box évasion dans l'ancienne configuration d'origine (Sans option VooTV+)

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

ce n’est pas possible techniquement de revenir sur l’ancienne version qui de toute façon va disparaître du circuit très prochainement . 
Ensuite placer la box à la cave , c’est une drôle d’idée à mon avis , je ne vois pas l’intérêt sauf vous amener des soucis supplémentaires apparemment. 
bonne soirée

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

ok, Merci pour cette information rapide, j'espère arriver à stabiliser l'utilisation sans devoir remonter la VooBox au rez de chaussée... !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pour la sortie de veille , vérifiez dans les réglages que la box soit bien en veille active ( réglage par défaut ) sinon effectivement vous aurez des soucis pour la réveiller avec l’IR ou même la télécommande virtuelle de l’app mobile via wifi. 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Merci, oui,  j'ai déjà vérifié ces paramètres,  il est toujours bien mis en veille active.

J'ai également désactivé la la mise en veille automatique...

Cordialement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ça c’est une mauvaise idée… il ne faut pas toucher aux réglages de veille sur cette nouvelle version sinon vous allez rencontrer divers soucis, bugs , reboots, etc… 

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Ha ok, merci, je vais corriger ça, j'espérais simplement ne plus mettre l'appareil en veille automatique afin de ne plus devoir l'allumer manuellement avec le bouton à la cave.

Merci pour l'info.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Quand on fait cela , la box ne sait plus faire son reboot automatique quotidien lorsqu’elle est en veille la nuit et il arrive alors qu’elle demande à le faire ou le fasse sans prévenir en plein visionnage, pas cool car perte de 4/5 minutes de film / enregistrement et aussi ça nuit à la stabilité générale du système. 

Alors oui y a encore pas mal de bugs dans ce soft qui est toujours en bêta test en fait …

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Ok. Merci pour vos conseils.

Bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...