F
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mercredi 27 avril 2022 18:03

Dongle wifi box evasion

Bonjour, 

la question est simple, ou trouver un dongle wifi pour box évasion, uniquement en boutique voo, ou aussi chez un revendeur voo (vandenborre, krefel, …)

merci pour l’éclairage ;-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Honnêtement je n'en sais rien mais sur la page d'aide Guide d'utilisation du Dongle Wifi (voo.be) il disent que pour obtenir un dongle wifi il faut téléphoner au 078/ 50 50 50 (service client), j'ignore si cela veut dire qu'il est possible de l'obtenir par courrier mais autant se renseigner directement à la source.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Bah , une clef wifi voo pour la box est une netgear  WNDA3100 V2 , cela se trouve dans le commerce , sur Amazon par exemple … 
Attention uniquement seul CE modèle exact fonctionnera, faire attention car il y a différente variantes.

A ma connaissance, la clef "officielle" n’est pas dispo chez les  simples revendeurs voo car normalement installée par le technicien s’il estime que c’est une bonne solution, par exemple si la box est assez proche du modem sinon si plus d’un mur a traverser ou étage la solution CPL est à envisager si on ne peut la relier par un câble direct .

Je ne sais pas si c'est dispo en boutique officielle (à confirmer ?) 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

N'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre compte @Froggy

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Bonjour à tous,

Pourriez-vous svp me confirmer que, toujours à l'heure actuelle, seule la clé USB/WIFI vendue chez VOO est compatible avec la BOX .Evasion ?

Je viens de tester avec un clé plus performante et effectivement elle n'est pas reconnue alors qu'elle fonctionne parfaitement sur d'autres appareils.

Si c'est bien le cas, pourriez-vous me dire si il y a moyen de connaitre la disponibilité de cette clé en boutique.

Merci d'avance,

Manu

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @mderui,

 

Notre clé Wifi est en effet la seule compatible, mais elle n'est plus fournie, même en boutique, depuis plusieurs mois.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

En boutique voo officielle , oui , chez les revendeurs je pense que non …
La WNDA3100 V2 est seul le modèle supporté , c’est une clef netgear facile a trouver en ligne  , et cela n’irait pas mieux avec une autre clef plus performante.. vu que la box n’utilise les data que pour les mises à jour , interactivité et apps …

pas pour regarder la tv ou la vod ..

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Merci pour votre retour.

@roylion15 Je peux comprendre mais j'ai une autre clé à ma disposition et je trouve cela dommage de devoir acheter un modèle si "ancien".

Pour info, le service technique vient de ma dire au téléphone qu'il n'y avait pas de limitation.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Le hardware de la box date de 2013, et des ports usb2, il n'y a aucune raison de mettre du matériel plus récent, de plus elle n'a pas les drivers nécessaires dans son système pour supporter plusieurs solutions ou clefs plus récentes.

Aussi voo oblige les gens à utiliser son matériel qui est compatible avec tous leurs modems.  

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Le matériel dont je vous parle reste bien compatible USB2 (retro-compatibilité oblige), je pense donc qu'il s'agit d'un choix commercial de "bridage" qui peut se défendre notamment pour des raisons de facilitation du support technique.

J'ai, entre temps, opté pour une autre solution de connectivité.

Merci pour votre support réactif et précis.

Manu

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Certes « rétro compatible » oui mais une clef wifi usb3 qui fait le  wifi 5/6 (ac ou ax) connectée en usb2 ne pourra pas bénéficier de ses performances optimales

un port usb2 permet une vitesse jusque 400 Mbps max alors qu’un port usb3 va jusque 5 Gbps. 

et donc cela ne changera donc pas grand chose par rapport à la clef wifi 4 (N) de voo limitée à 433 Mbps …

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Tout à fait, mais il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas (sauf un bridage intentionnel)

Soit, j’ai trouvé une autre solution.

Bon réveillon.

Manu

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

La box n’a pas le driver pour votre clef wifi c’est tout …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...