DH

mercredi 13 septembre 2023 08:09

Dommage sur la TV lié à la Box évasion

Bonjour, 

Suite à un orage, notre box évasion est hors service. 
La surtension de la box a grillé le port HDMI sur lequel la box était branchée. 

C'est malheureusement la deuxième fois que ça nous arrive et 2 fois à cause de la box évasion :-(

La première fois en juin 2021 la box nous avait grillé le port HDMI 1. Suite à cela, pour ne pas racheter un télévision, nous utilisions un splitter HDMI. 
Depuis hier, le 2ème port HDMI vient de griller à cause du même problème : La Box évasion.


Je viens de sonner au service technique et vous m'envoyer un technicien, c'est très bien, mais à cause de votre box, je n'ai malheureusement plus de télévision. sauf si je la branche en péritel .... 


Que pourrait faire VOO pour ce problème ? Honnêtement, je ne suis pas sûr de rester client chez Voo. Si au moindre orage, je risque de perdre ma télévision, vu le prix de celles-ci, je pense que je vais me diriger vers la concurence. Qu'en pensez-vous ? 

Belle journée.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Je pense que vous devez voir ça avec votre assurance maison, c'est probablement le seul moyen d'avoir une chance d'être indemnisé.

Je pense que @8-SPQR-8 a déjà eu le coup, et si je me souviens bien il a dû faire intervenir son assurance.

Je ne pense que que voo soit tenu d'intervenir en dehors du remplacment éventuel de la box (c'est généralement le port de la box qui grille) et comme il est toujours conseillé de débrancher la télé et la box en cas d'orage, ils pourront facilement se dédouaner de ce dégat.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

comme le dit @Marcs il faut voir avec votre assurance. 

un petit article Ici vous indique que faire en cas d'orage pour prévenir les dommages collatéraux. Perso moi j'ai une multiprise parafoudre pour éviter au maximum les risque de surtension. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

hello

Faut dire aussi que les orages ne touchent pas que les télédistributeurs mais aussi les lignes vdsl de proximus …

j’ai vu un orage il y a qq années qui a fait carrément griller tous les bbox et décodeurs de Proximus d’une rue et également plusieurs TV des clients au passage … 

Sur la box Evasion, en général c’est son port HDMI qui grille et pas celui de la tv , disons qu’il fait office de « fusible » car très fragile … 

mais il peut y avoir qqch ou un défaut dans votre installation ou même extérieur qui fait que le dégât touche aussi votre tv … 


Faites intervenir votre assurance incendie. 
le prix de réparation d’un port HDMI d’une tv peut parfois coûter cher s’il faut remplacer la carte mère par exemple  …

(Modifié)

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 7 mois

Je tombe sur ce post…

Cela expliquerait pourquoi les ports HDMI de ma tv ont subitement cessés de fonctionner en même temps que ma VOObox…

Heureusement elle était toujours sous garantie et le SAV est intervenu sous 2 semaines.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 mois

Oui c'est possible mais c'est relativement rare, généralement ce sont les ports de la box qui lâchent, j'ai eu la cas deux fois.

Le problème quand on n'est pas nécessairement à la maison, c'est qu'il est alors difficile de débrancher le matériel et comme il y a une fonction enregistrement sur la box, il est également difficile de la débrancher d'office chaque fois qu'on doit sortir.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...