P
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 20 octobre 2020 16:06

DOLBY 5.1

J'ai un ampli ONKYO 696 et la Box Evasion

Lorsque je lance un film via BE TV ... je voudrais savoir quelle est la procédure ( la configuration ) pour que l'ampli détecte automatiquement qu'il est diffusé en Dolby 5.1 ?

Cela doit il être paramétré via la Box Evasion ?

La sortie audio est paramétrée sur DOLBY +

Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Au niveau de la box Evasion, dans les "Paramètres Système" => "Sorties Audio" , il faut activer le paramètre "Son Dolby Digital" sur la sortie HDMI.

Pour le reste, on suppose que vous avez bien configuré votre ampli selon votre système d'enceintes et évidement au minimum une configuration avec 5 ( si pas de SubWoofer ) ou 6 enceintes ( 5.0 ou 5.1 )

Si le film est diffusé avec un son Dolby 5.1 il sera alors automatiquement traité comme tel.....

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

Merci pour la réponse et le conseil !

J'ai bien activé le paramètre "Son Dolby Digital".. mais sur la sortie HDMI ... pour cela je suppose qu'il ne faut rien faire ?

Actuellement rien ne se passe ... !

Quelle est la différence entre DOBY DIGITAL et DOLBY DIGITAL PLUS ?

Quel test pourrais je faire pour constater que le DOLBY 5.1  ?

Merci

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 4 ans

https://www.son-video.com/guide/les-formats-de-son-cinema#:~:text=Le%20Dolby%20Digital%20Plus%20peut,plus%20que%20le%20Dolby%20Digital).&text=Ce%20format%20de%20son%20haute,liaison%20HDMI%201.3%20au%20minimum.

Vous devez laisser sur le mode "automatique" pour le paramètre "DD digital" de l' HDMI de la box Evasion , et le DD 5.1 n'est disponible que sur très peu de chaînes ( notamment sur celles de BETV ), les autres chaines HD c'est du DD 2.0. 

Pour autant que votre ampli soit bien relié directement à Evasion via un câble HDMI en direct et non via un HDMI "ARC" de la TV sinon le format original peut être modifié par le TV. 

 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...