Promeneur
•
2 messages
DOLBY 5.1
J'ai un ampli ONKYO 696 et la Box Evasion
Lorsque je lance un film via BE TV ... je voudrais savoir quelle est la procédure ( la configuration ) pour que l'ampli détecte automatiquement qu'il est diffusé en Dolby 5.1 ?
Cela doit il être paramétré via la Box Evasion ?
La sortie audio est paramétrée sur DOLBY +
Merci
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Au niveau de la box Evasion, dans les "Paramètres Système" => "Sorties Audio" , il faut activer le paramètre "Son Dolby Digital" sur la sortie HDMI.
Pour le reste, on suppose que vous avez bien configuré votre ampli selon votre système d'enceintes et évidement au minimum une configuration avec 5 ( si pas de SubWoofer ) ou 6 enceintes ( 5.0 ou 5.1 )
Si le film est diffusé avec un son Dolby 5.1 il sera alors automatiquement traité comme tel.....
(Modifié)
1
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 5 ans
https://www.son-video.com/guide/les-formats-de-son-cinema#:~:text=Le%20Dolby%20Digital%20Plus%20peut,plus%20que%20le%20Dolby%20Digital).&text=Ce%20format%20de%20son%20haute,liaison%20HDMI%201.3%20au%20minimum.
Vous devez laisser sur le mode "automatique" pour le paramètre "DD digital" de l' HDMI de la box Evasion , et le DD 5.1 n'est disponible que sur très peu de chaînes ( notamment sur celles de BETV ), les autres chaines HD c'est du DD 2.0.
Pour autant que votre ampli soit bien relié directement à Evasion via un câble HDMI en direct et non via un HDMI "ARC" de la TV sinon le format original peut être modifié par le TV.
(Modifié)
0
0