Profil de OLIVOO
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

jeudi 19 novembre 2015 12:48

Fermé

DLNA BOX EVASION

Je voudrais connaître les formats VIDEO ainsi que les CODEC AUDIO reconnu par la box évasion pour une lecture de VIDEO depuis un NAS (SYNOLOGY pour ma part).
Le Nas est reconnu immédiatement car sur le même réseau par ETHERNET.
J'accède à l'arborescence des fichiers présents sur le NAS.
Mais certains films ne sont pas lisibles et d'autres oui.
Je devrais donc connaître les formats lisibles pour éventuellement convertir les mauvais fichiers :
Vidéo:
- MKV
- AVI avec quelle compression vidéo XVID ou DIVX ?
- MP4
Compression ou codage audio des vidéos :
- AC3
- DTS
- …
D'avance merci pour votre assistance

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour OLIVOO,

Je vous souhaite la bienvenue sur Le Forum.

En ce qui concerne votre cas, je peux vous dire qu'étant donné le nombre de possibilités vu le nombre de codec audio et vidéo existant, il est malheureusement impossible de vous fournir une liste exhaustive des formats supportés par le media center de La box .évasion. Nos équipes font cependant de leur mieux pour améliorer ce service et permettre la lecture d’un maximum de formats.

A bientôt,
Adrien

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

La box n'est pas "prévue" pour lire des fichiers directement via des partages SMB... Tu devrais faire tourner un serveur "DLNA" sur ton NAS pour que çà fonctionne correctement avec les formats que tu veux néanmoins la partie multimédia de la Box en est à son début, elle est relativement buggée et basique. Tous les formats et containers comme mkv cités plus haut fonctionnent avec mon plex media server en tout cas et lecture par Evasion OK mais y a des soucis de mise à l' échelle par Evasion (bug connu) ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...