B
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

jeudi 14 avril 2022 03:59

Disque dur

Bonjour

Ma box évasion fais un bruit sourd Qand elle est a l arret . Que faire c'est asser dérangeant. 

Merci 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Assez difficile de dire si c'est un bruit "normal" amplifié par le meuble sur lequel la box serait posée ou si ce bruit est le signe d'une défectuosité.

En principe la box ne fait pas de bruit "à l'arret" mais peut être audible lors d'un enregistrement (le disque-dur tourne).

Mais toujours est-il que la box ne devrait pas être bruyante en permanance.

EDIT : Chez moi, il faut poser l'oreille sur la box pour l'entendre lors d'un enregistrement et elle est totalement silencieuse à l'arret.

Vous pouvez toujours essayer d'intercaler des patins en feutre entre la box et le meuble pour voir si c'est toujours aussi bruyant.

EDIT : Si c'est le cas, il faudra sans doute demander le passage d'un technicien et envisager un échange de box (y compris le disque dur sans doute)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bribrimomo,

 

Le décodeur semble-t-il faire du bruit pendant l'utilisation aussi ? Je vous conseille de suivre les conseils de Marcs, vérifiez si le bruit ne se serait présent que quand un enregistrement est en cours, ou déplacez légèrement la box.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Salut,

C'est peut-être  l'alimentation du décodeur qui fait du bruit comme une vibration ?

Pour savoir si cela provient d'une vibration liée à la "rotation" du disque dur, il suffit de l'extraire de la box, et démarrer la box sans disque pour savoir ...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...