Profil de PPA
Apprenti

Apprenti

 • 

65  messages

lundi 21 novembre 2016 19:14

Disque dur souvent "non reconnu " par la box .évasion

Bonjour à tous,
En plus ou moins un an de fonctionnement de ma box Evasion, c’est la 3è fois qu'un beau matin le système ne reconnait plus le disque dur et me propose soit de le formater, soit de continuer en mode dégradé.
En mode dégradé, le système ne reconnait plus aucun enregistrement (il demande d'insérer un disque dur)
En choisissant de formater, tout repart mais à zéro (tout est forcément perdu)
En un an, c'est la 3è fois.
Même si après le formatage tout semble bien refonctionner, peut-on considérer que la box à un réel soucis ?
Solution autre que de formater ou d'appeler le service technique ?
Suis-je le seul à constater ces pertes assez récurrentes de disque dur ?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jempy,

Je suis contente de lire que tout a pu être résolu chez vous :)

N'hésitez pas à nous faire part de vos questions ici, sur le Forum. Votre demande sera traitée rapidement :)

2  messages

il y a 7 ans

Comme beaucoup ici, vu le nombre de posts dans cette thread, je rencontre le meme probleme avec le disque dur, qui n'est plus reconnu par la box. evasion.
J'ai le choix entre 'formater', 'rebooter' et 'continuer en mode degrade'. Que faire? Le probleme est apparu ce matin seulement.

La solution simple, reformatter le disque, semble ne pas forcement resoudre le probleme et enclencherait certainement la colere des autres membres de la famille.

Y a-t-il un expert ici qui pourrait m'aider? Est-ce qu'il existe des solutions possible qui ne demande pas le reformattage?

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

J'avais essayé une 1ère fois cette seule véritable solution de reformater le disque, mais ... le problème identique était réapparu assez rapidement.

Franchement ... je pense que la seule vraie solution est malheureusement de faire appel à Voo pour au minimum un changement de disque dur ou de la box elle-même quand le changement de disque dur ne suffit pas.

Pas la joie si ce disque dur contient des enregistrements importants pour la famille, je m'en doute.

NB: c'est d'ailleurs pour cette raison que je sauvegarde ces enregistrements importants via un lecteur-graveur DVD Sony, que j'avais gardé par précaution.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@lensink : Je vous invite à redémarrer votre box .évasion et ensuite à enlever et de remettre le disque dur. Si ces manipulations n'ont rien résolu, il sera nécessaire de faire le formatage.

@Jempy : Avez-vous pu effectuer toutes ces manipulations (redémarrer électriquement, sortir et remettre le disque dur, formater) ? Si oui, envoyez moi votre numéro de téléphone en privé, je ne manquerai pas de vous joindre pour trouver une solution :)

2  messages

il y a 7 ans

Merci. Enlever le disque dur n'a rien change. J'ai donc fait le formatage. Ca marche pour l'instant, mais je crains que ce probleme reviendra. Dans ce cas, je reviens ici!

Le formatage n'avait pas fini apres 30 min, j'ai donc coupe le courant. Ensuite ca marchait.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans



@Jempy : Avez-vous pu effectuer toutes ces manipulations (redémarrer électriquement, sortir et remettre le disque dur, formater) ? Si oui, envoyez moi votre numéro de téléphone en privé, je ne manquerai pas de vous joindre pour trouver une solution :)


Merci Louana, mais c'était avant que le technicien ne remplace le disque dur.
Depuis lors, RAS ... tout fonctionne ( définitivement espérons ! :) )

La solution proposée avait momentanément marché ... mais le problème était revenu quelques jours après.
D'où la visite du technicien après un coup de téléphone à vos services techniques.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

coucou ici^^

même problème pour moi avec la box évasion et son disque non reconnu depuis un certain temps déjà,obligé touts les jours de demarer en mode dégradé et disque dur impossible a formater"çà tourne en boucle pendant 12 heures".
le redémarrage de le box n y change rien et sa réinitialisation non plus.
disque dur jamais sorti de la box et le comble c est que je n enregistre jamais rien avec^^il est donc vide.
bonne journée^^

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour serge66,

Pourriez-vous m'assurer qu'un formatage a été lancé et que si ça tourne en boucle, vous avez bien redémarré électriquement votre décodeur ?

Merci d'avance pour l'information, je pourrai vous aider au mieux :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

oui j ai bien redémarrer le décodeur avant le formatage,j ai encore test çà hier et après 8h çà tournais toujours en boucle.
je demare donc le décodeur en mode dégrade depuis 2 semaines.
bien a vous.

serge.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@serge66 : je viens aux nouvelles de votre box .évasion ?
Rencontrez-vous toujours le message d'erreur ? :)

1  message(s)

il y a 7 ans

Bonjour. Même problème ici, mais impossibilité de formater le disque, qui est pourtant correctement inséré. Il ne semble pas reconnu par la Box. L'appel à un technicien pour remplacement est-il nécessaire/obligatoire?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@thomaslambert : Lorsque vous choisissez l'option "formater", rien ne s'effectue ? C'est cela ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
C'est simple, le disque est certainement "mort" ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...