Apprenti
•
71 messages
Disque dur souvent "non reconnu " par la box .évasion
Bonjour à tous,
En plus ou moins un an de fonctionnement de ma box Evasion, c’est la 3è fois qu'un beau matin le système ne reconnait plus le disque dur et me propose soit de le formater, soit de continuer en mode dégradé.
En mode dégradé, le système ne reconnait plus aucun enregistrement (il demande d'insérer un disque dur)
En choisissant de formater, tout repart mais à zéro (tout est forcément perdu)
En un an, c'est la 3è fois.
Même si après le formatage tout semble bien refonctionner, peut-on considérer que la box à un réel soucis ?
Solution autre que de formater ou d'appeler le service technique ?
Suis-je le seul à constater ces pertes assez récurrentes de disque dur ?
En plus ou moins un an de fonctionnement de ma box Evasion, c’est la 3è fois qu'un beau matin le système ne reconnait plus le disque dur et me propose soit de le formater, soit de continuer en mode dégradé.
En mode dégradé, le système ne reconnait plus aucun enregistrement (il demande d'insérer un disque dur)
En choisissant de formater, tout repart mais à zéro (tout est forcément perdu)
En un an, c'est la 3è fois.
Même si après le formatage tout semble bien refonctionner, peut-on considérer que la box à un réel soucis ?
Solution autre que de formater ou d'appeler le service technique ?
Suis-je le seul à constater ces pertes assez récurrentes de disque dur ?
Solution acceptée
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 8 ans
Je ne pense pas avoir lu de témoignages dans ce sens, mais j'en ai peut être raté :8.
Peut-être une piste : Manipulez vous parfois le disque ? L'avez vous sorti "pour voir" ? Peut-être n'est il pas correctement engagé ? (voir http://assistance.voo.be/fr/Article/4656)
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
Je comprends bien, la situation ne doit pas être agréable du tout.
Je vous propose de faire, une nouvelle fois, le formatage et de me dire si le même message d'erreur apparaît.
Nous envisagerons ensuite l'échange de la box .évasion.
Bonne journée :)
0
0
PPA
Apprenti
•
71 messages
il y a 8 ans
Concernant la manipulation du disque : il n'a jamais été sorti de son emplacement depuis le premier jour. La box évasion ne bouge jamais et elle est dans un meuble bien ventilé.
Concernant si l'erreur apparaît encore : non.
Comme expliqué : après un formatage, je suis tranquille plusieurs semaines voir quelques mois. Tout refonctionne normalement depuis 3 jours. Le problème est que le disque sera tôt ou tard non reconnu.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 8 ans
0
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 8 ans
Dommage qu'un logiciel pour analyser la surface du disque dur et indiquer au système que tel cluster est défectueux et l'empêcher d'y écrire des données ne soit pas intégré au décodeur. Ce n'est peut-être pas aussi simple que quelques mots alignées dans un éditeur de texte :).
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 8 ans
0
0
mbweb
Apprenti
•
108 messages
il y a 8 ans
On est si bien chez Voo ... Y a-t-il un geste commercial de prévu pour ces désagrements ?
Merci
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
@mbweb : Ce message d'erreur vous est apparu également plusieurs fois ?
0
0
mbweb
Apprenti
•
108 messages
il y a 8 ans
Etrange coincidence ...
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 8 ans
0
0
mbweb
Apprenti
•
108 messages
il y a 8 ans
De toute façon vu la vitesse à laquelle Voo améliore sa box, je devrais être tranquille pour un certain temps maintenant. :P
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 8 ans
Vous pensez que le disque aurait été corrompu à cause de la maj ? Je doute car aucun des testeurs de cette maj dont j'ai fait partie n'a eu le cas ...
0
0
mbweb
Apprenti
•
108 messages
il y a 8 ans
Il faudrait confirmer avec PPA qui a eu le même problème si celui-ci s'est également produit après la mise à jour de sa box.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 8 ans
0
0