M
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 28 novembre 2016 16:39

Disque dur plus reconnu après mise à jour firmware

Bonjour,
Mon disque dur a subitement décidé de ne plus être reconnu par ma box Evasion. A l'allumage de la box, celle-ci indique "Boot++", suivi de "Patientez...", pendant environ 10 minutes, et puis j'ai un message d'erreur qui me laisse peu de choix : Formater le disque dur, utiliser la box en mode dégradé, ou redémarrer la box. Seul le formatage du disque a pu redonner à ma box ses fonctions initiales. Mais j'ai perdu tous me enregistrements. Grr... Note : quand j'ai fait le formatage du disque dur, la box a affiché un grand cercle rose animé pendant plus de 3 heures. Sans possibilité d'arrêter ce processus, j'ai dû éteindre complètement la box pour arrêter le formatage !
Je ne suis pas le seul à avoir subit ce désagrément :
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/disque-dur-souvent-non-reconnu-par-la-box-evasion-6133
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/enregistrements-effaces-illisibles-et-reapparus-6218
Etrange coïncidence (ou pas), la box a reçu un nouveau firmware et de nouvelles fonctionnalités.
Ces 2 événements sont peut-être (sans doute) liés.

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 7 ans

Je confirme avoir rencontré en tout point ("Patientez" au démarrage durant 10 mintues, cercle rose tournant sans fin lors du formatage, ...) les soucis remontés par MMichel.
Attention qu'après avoir formaté le disque dur, le souci est réapparu chez mois sous 48h...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Dans les paramètres système de la box, il y a une option "associer le disque dur à la box". A quoi sert cette option ?
Est-ce que le fait d'avoir installé le nouveau firmware aurait pu dissocier le disque dur de la box ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour MMichel,

L'option "associer le disque dur à la box" sert à faire reconnaître un nouveau disque soit car il a été changé pour défectuosité, soit parce que il s'agit d'un nouveau disque acheté par le client (disque de pus grande capacité).

Par contre aucune idée si une mise à jour peut avoir dissocier le disque ou causé un bug dans le disque installé, mais comme il y a au moins deux (ou trois ?) cas, j'imagine que voo va demander à son support technique d'investiguer là dessus (bien que je ne vois pas quel pourrait être l'explication logique de ce problème, à part justement une coïncidence).

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Même problème chez moi depuis ce matin.
J'ai téléphoné au service d'assistance de VOO. UN technicien va se présenter demain (gratuitement) pour remplacer le disque dur de ma box evasion. Avec perte du contenu du disque évidemment mais bon...

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 7 ans

Voilà, le technicien est passé pour remplacer le disque dur. Il m'a confirmé de nombreuses interventions à ce sujet depuis la mise à jour du firmware... Le problème survient donc bien suite à l'upgrade de la box .évasion (si roylion15 a encore un doute).
"Wait and see" comme on dit.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour MMichel,

Un dépannage va sans doute aussi être utile. Un collaborateur technique va revenir vers vous :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Un technicien viendra changer ma box demain. Bravo ! Je suis épaté par le suivi et la prise en charge rapide de mon problème. Le service-client est à la hauteur de leur publicité. Génial !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...