Passer au contenu principal
Lazarus

Éclairé

 • 

170 Messages

jeu. 7 mars 2019 16:55

Disque dur Evasion / mode dégradé ?

Bonjour
En allumant mon Evasion ce soir, elle m'affiche "erreur disque dur":
on me propose de redémarrer (ça n'a servi à rien), formater (pas trop envie vu que la bibli contient des choses encore non regardées, et en petit nombre, ce n'est pas un problème d'espace volume rempli) ou continuer en mode dégradé mais si je fais ça je n'ai aucun accès à la bibliothèque.

Que faut-il faire à part formater en dernier recours ? Mon DD est défectueux subitement ?

Merci

Réponses

Solution acceptée

mikL

Expert

 • 

3.1K Messages

il y a un an

Hélas un formatage est la première chose à faire avant un remplacement.
Dans les deux cas vous allez perdre ce qu'il y a dessus... Oui un DD peut subitement être défectueux comme beaucoup d'appareil électronique.

Je sais que vous allez perdre des choses sur votre disque... VOO ne fournit pas de décodeur comme étant un vidéothèque.

Le Plus de roylion15

Normalement qq minutes maxi mais si c’est plus long c’est que le disque est en passe de rendre l’ âme.
Demandez un échange car c’est mauvais signe ...

Notez aussi que le disque dur du décodeur en dehors des enregistrements est quand même utilisé en permanence pour stocker le Time-shift et donc faire le tampon pour retour en arrière donc normal qu’il s’use bien plus vite que sur un enregistreur utilisé de façon ponctuelle.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Lazarus

Éclairé

 • 

170 Messages

il y a un an

Je vais donc reformater.. Un DD qui a quoi, 3 ans, 4 maximum et qui n'est pas utilisé quotidiennement.. Super qualité visiblement.. Déja que j'ai dû le reformater à plusieurs reprises dans ce laps de temps sinon il buggait.
J'ai un lecteur multimédia combiné à un DD Western Digital sur lequel je transfère des videos hebdomadairement, l'efface pour faire de la place.
Il est de 2004.. Aucun souci à ce jour.
Lazarus

Éclairé

 • 

170 Messages

il y a un an

Le reformatage, c'est censé durer combien de temps ? Pcq ici ça fait pas loin d'une heure déjà que le rond rose tourne...:rolling_eyes:
mikL

Expert

 • 

3.1K Messages

il y a un an

Le DD d'un lecteur multimédia n'est pas forcement le même que celui de la box... aussi bien au niveau fiabilité et qualité. Le DD de la box évasion est sollicité à chaque fois que vous regardez la TV car il y a le timeshift.

Le formatage dure maximum 5 minutes avec un redémarrage de la box.

Si le rond tourne plus longtemps la box est à remplacer.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
roylion15

Top Expert

 • 

17.1K Messages

il y a un an

Hello
Normalement qq minutes maxi mais si c’est plus long c’est que le disque est en passe de rendre l’ âme.
Demandez un échange car c’est mauvais signe ...

Notez aussi que le disque dur du décodeur en dehors des enregistrements est quand même utilisé en permanence pour stocker le Time-shift et donc faire le tampon pour retour en arrière donc normal qu’il s’use bien plus vite que sur un enregistreur utilisé de façon ponctuelle.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Lazarus

Éclairé

 • 

170 Messages

il y a un an

Ok merci, j'avais compris que c'était mort, le rond tournait depuis 2h, j'ai bien dû éteindre l'Evasion.
J'ai recommencé, idem.
Il faut donc la remplacer oui.
Marie_S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a un an

Bonjour Lazarus,

Je ne peux que vous confirmer ce que mikL et roylion15 vous ont bien indiqué. Du coup, je vous ai envoyé un nouveau disque dur. Vous le recevrez par voie postale dans maximum 3 jours ouvrables. :)

Ancien Officiel VOO

Marcs

Top Expert

 • 

11.2K Messages

il y a un an

Bonjour Lazarus

Juste en cas de besoin; Lorsque j'ai remplacé mon disque dur, j'ai eu des problèmes de remise en route (je pensais qu'il était défectueux) après l'avoir ressorti et réengagé, il a fonctionné directement et fonctionne toujours depuis deux ans.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Lazarus

Éclairé

 • 

170 Messages

il y a un an

Bonjour Lazarus,

Je ne peux que vous confirmer ce que mikL et roylion15 vous ont bien indiqué. Du coup, je vous ai envoyé un nouveau disque dur. Vous le recevrez par voie postale dans maximum 3 jours ouvrables. :)


Bonjour
Ah bon, je m'apprêtais à téléphoner en rentrant du boulot ce soir pour demander le remplacement de l'évasion via point relais etc.
Je n'ai donc plus rien à faire déjà ? Supposant qu'avec mon pseudo du forum vous avez mes coordonnées ?

C'est une très bonne nouvelle, je vous remercie pour cette réactivité.
Marcs

Top Expert

 • 

11.2K Messages

il y a un an


Supposant qu'avec mon pseudo du forum vous avez mes coordonnées ?


Bonjour,

Oui, si vous avez mis votre n° de client dans votre profil, les officiels (et seulement eux) ont accès à vos données, c'est pas ce biais qu'ils ont la possibilité d'aider les clients.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Marie_S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a un an

Lazarus : en effet comme Marcs l'indique, nous avons eu accès à votre dossier grâce au numéro de client que vous avez mentionné dans votre profil. Le disque dur a été envoyé, vous n'avez plus rien à faire mis à part l'attendre :D

Ancien Officiel VOO

Lazarus

Éclairé

 • 

170 Messages

il y a un an

Grand merci une fois encore pour votre réactivité et support ! (et aux membres qui ont répondu)

Que fait-on de l'ancien ? Parc à conteneurs ? Autre recyclage ?
DDA

Expert

 • 

3K Messages

il y a un an

Le disque dur a été envoyé, vous n'avez plus rien à faire mis à part l'attendre :D


[Mode taquin ON] Il faut en effet le laisser dans l'emballage dès réception :joy::rofl:[Mode taquin OFF]

S'il ne faut pas le renvoyer, au recyclage serait mieux :wink:
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
Marie_S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a un an

Lazarus : en effet, c'est à recycler dans un parc à conteneur :)

Ancien Officiel VOO

Lazarus

Éclairé

 • 

170 Messages

il y a un an

Bonjour
Déjà reçu par la poste, merci bcp pour la rapidité de solution.