Éclairé
•
192 messages
Disque dur Evasion / mode dégradé ?
Bonjour
En allumant mon Evasion ce soir, elle m'affiche "erreur disque dur":
on me propose de redémarrer (ça n'a servi à rien), formater (pas trop envie vu que la bibli contient des choses encore non regardées, et en petit nombre, ce n'est pas un problème d'espace volume rempli) ou continuer en mode dégradé mais si je fais ça je n'ai aucun accès à la bibliothèque.
Que faut-il faire à part formater en dernier recours ? Mon DD est défectueux subitement ?
Merci
En allumant mon Evasion ce soir, elle m'affiche "erreur disque dur":
on me propose de redémarrer (ça n'a servi à rien), formater (pas trop envie vu que la bibli contient des choses encore non regardées, et en petit nombre, ce n'est pas un problème d'espace volume rempli) ou continuer en mode dégradé mais si je fais ça je n'ai aucun accès à la bibliothèque.
Que faut-il faire à part formater en dernier recours ? Mon DD est défectueux subitement ?
Merci
Solution acceptée
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
Dans les deux cas vous allez perdre ce qu'il y a dessus... Oui un DD peut subitement être défectueux comme beaucoup d'appareil électronique.
Je sais que vous allez perdre des choses sur votre disque... VOO ne fournit pas de décodeur comme étant un vidéothèque.
Le Plus de roylion15
Normalement qq minutes maxi mais si c’est plus long c’est que le disque est en passe de rendre l’ âme.Demandez un échange car c’est mauvais signe ...
Notez aussi que le disque dur du décodeur en dehors des enregistrements est quand même utilisé en permanence pour stocker le Time-shift et donc faire le tampon pour retour en arrière donc normal qu’il s’use bien plus vite que sur un enregistreur utilisé de façon ponctuelle.
0
0
Lazarus
Éclairé
•
192 messages
il y a 6 ans
J'ai un lecteur multimédia combiné à un DD Western Digital sur lequel je transfère des videos hebdomadairement, l'efface pour faire de la place.
Il est de 2004.. Aucun souci à ce jour.
0
0
Lazarus
Éclairé
•
192 messages
il y a 6 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
Le formatage dure maximum 5 minutes avec un redémarrage de la box.
Si le rond tourne plus longtemps la box est à remplacer.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 6 ans
Normalement qq minutes maxi mais si c’est plus long c’est que le disque est en passe de rendre l’ âme.
Demandez un échange car c’est mauvais signe ...
Notez aussi que le disque dur du décodeur en dehors des enregistrements est quand même utilisé en permanence pour stocker le Time-shift et donc faire le tampon pour retour en arrière donc normal qu’il s’use bien plus vite que sur un enregistreur utilisé de façon ponctuelle.
0
0
Lazarus
Éclairé
•
192 messages
il y a 6 ans
J'ai recommencé, idem.
Il faut donc la remplacer oui.
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
Je ne peux que vous confirmer ce que mikL et roylion15 vous ont bien indiqué. Du coup, je vous ai envoyé un nouveau disque dur. Vous le recevrez par voie postale dans maximum 3 jours ouvrables. :)
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 6 ans
Juste en cas de besoin; Lorsque j'ai remplacé mon disque dur, j'ai eu des problèmes de remise en route (je pensais qu'il était défectueux) après l'avoir ressorti et réengagé, il a fonctionné directement et fonctionne toujours depuis deux ans.
0
0
Lazarus
Éclairé
•
192 messages
il y a 6 ans
Bonjour
Ah bon, je m'apprêtais à téléphoner en rentrant du boulot ce soir pour demander le remplacement de l'évasion via point relais etc.
Je n'ai donc plus rien à faire déjà ? Supposant qu'avec mon pseudo du forum vous avez mes coordonnées ?
C'est une très bonne nouvelle, je vous remercie pour cette réactivité.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Oui, si vous avez mis votre n° de client dans votre profil, les officiels (et seulement eux) ont accès à vos données, c'est pas ce biais qu'ils ont la possibilité d'aider les clients.
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
0
Lazarus
Éclairé
•
192 messages
il y a 6 ans
Que fait-on de l'ancien ? Parc à conteneurs ? Autre recyclage ?
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
[Mode taquin ON] Il faut en effet le laisser dans l'emballage dès réception :joy::rofl:[Mode taquin OFF]
S'il ne faut pas le renvoyer, au recyclage serait mieux :wink:
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
0
0
Lazarus
Éclairé
•
192 messages
il y a 6 ans
Déjà reçu par la poste, merci bcp pour la rapidité de solution.
0