SB
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mardi 8 août 2017 07:31

Disque dur effacé

Belle surprise ce matin :

En voulant regarder un dessin animé que j'avais programmé avec mes filles, je constate que mon disque dur est totalement vide "vous n'avez aucun enregistrement"... Alors que je suis sûr et certain, pour avoir vérifié hier soir, qu'il y avait deux films enregistrés...

De plus, j'avais également programmé deux épisodes d'une série hier soir mais fatalement, ils ne sont pas là... Ce qui signifie donc que je vais devoir payer pour voir ces épisodes...

Comme vous le voyez sur les photos, j'avais bel et bien des programmations ce matin qui n'apparaissent pas dans mes enregistrements...

Une chose est certaine, j'en ai plus qu'assez des problèmes avec VOO... Je ne le conseillerai vraiment à plus personne, que du contraire...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour.

Dans un autre message, vous disiez avoir des enregistrements impossibles à regarder. Ils ont donc disparu eux aussi. Pourrait-il y avoir un lien entre la disparition de ces messages et celle de ceux que vous souhaitiez conserver ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Comme je le disais, il ne pouvait pas être plein sachant qu'il n'y avait que deux films hier soir...

De plus, vous constatez que sur la première photo (à 9h01), il n'y a aucun enregistrement. Alors comment à 9h02 peut il être plein ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

J'ai réussi à supprimer ces enregistrements en protégeant ceux que je voulais conserver.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

votre disque était rempli on dirait, non?
votre second screen indique "0% libre" donc si vos enregistrements n'étaient pas protégés le HDD s'est "nettoyé" lui-même.....
pas vraiment juste d'accuser VOO si tel est le cas....


Cela fait longtemps que j'ai désactivé cet effacement automatique, mais ne libère-t-il juste ce qui est nécessaire (une estimation en tout cas) ?
Je ne vois pas quelle logique pousserait à effacer un disque entier pour pouvoir enregistrer un seul programme...

Donc si le disque dur entier a été effacé, c'est à priori bien un défaut de la box

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

normalement si je me souviens il est prévu d'effacer au prorata, en effet
....mais ca pourrait être un bug ou un problème technique:?
----->donc un défaut:... pas forcément, surtout si ca ne le faisait pas avant et si ca ne touchait pas d'autres personnes!
à voir si ca arrive encore à d'autres d'avoir TOUS les enregistrements/programmations effacés:(


Vous jouez sur les mots il me semble... que ce soit un bug, un problème technique ou un défaut, c'est à VOO de le régler non ?

Là j'ai juste l'impression que vous êtes en train de me dire "c'est comme ça, VOO n'y peut rien, tant pis"...

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Sébastien,

Ne vous en faites pas, nous allons faire notre possible pour découvrir ce qu'il s'est passé et ainsi trouver une solution ! :)

Si je comprends bien, uniquement deux programmes étaient présents sur votre disque dur hier soir ? Il est en effet problématique que votre box .évasion indique que votre disque dur était plein si ce n'était pas le cas (cfr: 0% libre). Cela peut justifier le fait que vos programmes se soient effacés.

Dans tous les cas, nous allons procéder à l'échange de votre disque dur afin d'éviter que le souci ne se reproduise à l'avenir. Pouvez-vous me dire si votre disque dur a une capacité de 256Gb ou 500Gb ?

Merci d'avance :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

C'est ça, hier soir il n'y avait plus que deux film sur le disque dur. Et j'avais programmé deux épisodes d'une série hier soir. Ce matin il aurait donc du y avoir ces deux films + ces deux épisodes, rien de plus... Mais malheureusement rien du tout... De plus, il n'enregistre même plus ce qui est programmé actuellement...

Il s'agit d'un disque de 250 GB.

Et mon numéro client est bien correct.

Merci à vous pour votre aide.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Je viens de faire le nécessaire pour qu'un nouveau disque dur soit envoyé à votre adresse ! :) Vous devriez le recevoir dans les jours qui suivent, environ 3-4 jours. Une fois que vous aurez reçu le nouveau disque dur, vous pourrez nous renvoyer l'ancien disque dur (toutes les infos seront dans le courrier envoyé avec le nouveau disque dur).

Cet article vous aidera à changer le disque dur de votre box .évasion.

Une fois reçu, n'hésitez pas à m'avertir si les soucis liés aux enregistrements sont toujours présents et nous feront le nécessaire pour trouver une autre solution ! :)

Bonne journée à vous :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Merci à vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...