C
Promeneur

Promeneur

• 

23  messages

jeudi 2 janvier 2025 18:28

Disque dur défectueux /freezes intempestifs

Bonjour, 

Et bonne année, 

Je rencontre les mêmes problèmes que ce post :

https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/box-evasion-se-fige-se-bloque/675b2a89ba21747cfb001e70

LE décodeur me demande de réparer le disque. 

Les différentes solutions ont été effectuées :

- Réparation du disque dur (plusieurs fois) 

- Formatage du disque dur

- Multiple resets du décodeur

À noter aussi qu'à tout moment le décodeur plante sans pouvoir effectuer une action (éteindre,...) à part éteindre le décodeur à l'arrière. 

Comme indiqué dans le post cité, il est probable que le disque dur est (déjà) en fin de vie. 

Pour info la box est installée depuis novembre 2023, ce qui est peu. 

Si un collaborateur Voo passe par ici, serait-il possible d'organiser un passage de technicien ? 

Mes disponibilités sont limitées, voici deux dates auxquelles je serai disponible après 13h00 le 17/01/25 ou le 31/01/25.

Si ces dates ne conviennent pas, n'hésitez pas à m'en faire part. 

Merci de votre sollicitude. 

Bonne journée. 

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

39  messages

il y a 14 jours

Dans ce cas, je viens de prévoir la venue - gratuite - d'un technicien pour le 17/01 entre 13h et 17h. Vous recevrez un SMS automatique lorsqu'il sera en route vers votre domicile.

Bonne journée !

Top Expert

• 

45.5K  messages

il y a 15 jours

Hello @Cajeel 

la box est installée depuis novembre 2023 mais ce sont des appareils reconditionnés et le disque dur n’ était pas forcément neuf quand on vous l’a placé donc … cette série de disques dur du fabricant n’est pas forcément le meilleur choix pour durer plus de 2-3 ans. 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

39  messages

il y a 15 jours

Bonjour @Cajeel, si malgré toutes ces solutions le problème persiste, le mieux serait de vous envoyer - gratuitement - un technicien chez vous. Ce dernier peut se déplacer du lundi au vendredi, entre 8h/13h ou être 13h/17h. Nous restons à votre disposition pour connaître vos disponibilités.

Et en attendant le passage, vous pouvez enlever le disque dur et continuer en mode dégradé.

Promeneur

• 

23  messages

il y a 15 jours

@Cédric T

Bonjour, 

Comme indiqué,

Mes disponibilités sont limitées, voici deux dates auxquelles je serai disponible après 13h00 le 17/01/25 ou le 31/01/25.

Si ces dates ne conviennent pas, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonne journée 

Promeneur

• 

23  messages

il y a 14 jours

@Cédric T

Merci à vous 

Promeneur

• 

23  messages

il y a 14 heures

@Cédric T

Bonjour,

Je n'ai pas eu le choix que d'enlever le disque dur qui provoquait des reboots du décodeur.

Le technicien est passé et le disque dur a été changé. 

Problème (très/trop) courant d'après lui. 

En attendant, tout est rentré dans l'ordre, je clos le sujet en validant l'envoi du technicien. 

À bientôt (mais pas trop vite 😁) 

Officiel VOO

• 

668  messages

il y a 14 heures

Bonjour @Cajeel,

Ravi que le problème soit résolu 🙂

Je reste disponible pour toutes autres demandes.

Je vous souhaite un excellent week-end 🙂

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...