J
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 6 septembre 2015 13:19

Fermé

Disque dur de box evasion

Hello

Au niveau du disque je voudrais savoir si on sait récupérer les enregistrements qu'on effectue
pour les mettre su pc, clef, dvd...

Comme il est amovible on sait le brancher sur un ordi via usb ?
ou accéder directement en branchant le pc sur la box via usb ou autre ?

Quelle est le format d'enregistrement des vidéos mp4 avi ?

Merci

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Oui c'est obligatoirement un disque dur VOO (500 gigas pour 70 euros si je me souviens bien). Enfin ça c'est ce que VOO annonçait au lancement de la box Evasion car depuis plus aucune trace de ce disque dur sur le site internet et même le mode d'emploi d installation du DD à été supprimé.
J'espère que VOO ne va pas refaire le coup de Prox..us qui avait aussi annoncé lors du lancement de leur décodeur en 2013 la possibilité d'acheter des DD supplémentaires mais on en a jamais vu la queue d'un !

Si un expert VOO passe par ici peut - il nous confirmer que ces DD supplémentaires existent pour de vrai et que l'on peut se les procurer dès maintenant en boutique?

Pour l'accès au contenu par un autre moyen : même pas en rêve :D

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 9 ans

ha donc on peut pas acheter un disque n'importe où il faut passer par voo

et peut on accéder aux fichiers via autre chose que la box ?

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Aucun problème pour se procurer des disques dur supplémentaire.

http://assistance.voo.be/fr/Article/4655

Tout comme les cpl, les dongle wifi,...

Par contre tout le monde n'a pas la chance d'avoir une boutique Voo a proximité. Ce serait bien dans un futur proche de pouvoir les acheter via une boutique virtuelle.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 9 ans

J'en ai acheté un, je peux confirmer qu'ils existent ;)

Par contre, j'ai du aller le chercher dans la boutique de Ans, vu que mon "revendeur exclusif" n'en avait pas...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Ce que j'aimerais savoir c'est on peut mettre un disque dur standard dans le tiroir d' Evasion.. Je suppose que c'est un peu comme proximus vu que c'est du Cisco donc le disque du tiroir peut être extrait si on sait comment il faut faire ...ou alors s'il s'agit d'un disque dur spécial avec un firmware spécial.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Merci Mustafa et Lenn pour cette confirmation, je vais faire un tour à la boutique Voo de La Louvière.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Ce que j'aimerais savoir c'est on peut mettre un disque dur standard dans Evasion.. ou s'il s'agit d'un disque dur spécial avec un firmware spécial.


Selon voo en tout cas seul les disques durs vendus par eux seront compatible.

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de collectionner les disques durs.
Même moi qui enregistre énormément (je regarde plus de 80% du temps la tv suite aux enregistrements), je ne suis encore jamais arrivé à le saturer.
Placer un disque de 500 Gb en remplacement de mon 320 oui, mais pour le reste...

Vu la facilité (toute relative) à trouver la quasi totalité de ce qui passe à la tv en streaming ou en téléchargement, et ce en bonne qualité, cela me suffit entièrement :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Ce que j'aimerais savoir c'est on peut mettre un disque dur standard dans Evasion.. ou s'il s'agit d'un disque dur spécial avec un firmware spécial.

Bin non tu ne peux pas utiliser un autre disque dur que l'officiel de chez VOO. Je ne connaît pas les détails techniques (fiirmware, ...) mais c'est l'officiel et aucun autre.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

je ne parle pas du boitier plastique mais du disque dur en lui même et donc effectivement s'il est spécial par rapport à un disque du commerce ... Les disques dur de voo qui se trouvent dans le boitier proviennent bien de quelque part....

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

@Chris , tu m'attribue des phrases que que je n'ai pas dites ... ou alors il semble qu'il y a un bug avec les citations imbriquées non ?


Sorry, rendons à Mustafa ce qui appartient à Mustafa, je me suis pris les pieds dans le tapis sur ce coup là :@

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

@Chris , tu m'attribue des phrases que que je n'ai pas dites ... ou alors il semble qu'il y a un bug avec les citations imbriquées non ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

je ne parle pas du boitier plastique mais du disque dur en lui même et donc effectivement s'il est spécial par rapport à un disque du commerce ... Les disques dur de voo qui se trouvent dans le boitier proviennent bien de quelque part....


Je ne pense que le disque dur (pas le boîtier en plastique) soit un modèle spécial fabriqué exclusivement pour VOO et peut être que si on est un Einstein en bidouillage et que ... et que ... et que on doit pouvoir y arriver. Mais dans quel but ? Tu as trouvé une caisse de DD tombée d'un camion? :D

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Je travaille dans l' électronique et l'informatique et donc des disques dur j'en ai des dizaines qui trainent par ci par là au boulot et chez moi....
Mettre un plus gros disque dans mon Evasion ne m' intéresse rien que pour le challenge du démontage et pour examiner ce que je peux voir réellement sur le disque d'origine Evasion... juste pour mon information personnelle et aussi je n'enregistre presque jamais rien donc inutile pour moi utile pour d'autres ... Mais si tu regardes bien dans la partie internet tu verras surement quelque chose...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Ah évidemment si c'est pour le fun et le challenge je comprend !
Tu écris "Mais si tu regardes bien dans la partie internet tu verras surement quelque chose..." , c'est un peu flou si je regarde la partie internet je vais voir des centaines de choses mais je dois chercher quoi ? :? Une piste pour m'aider ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Je te donne çà en MP.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...