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4  messages

mardi 13 février 2018

Disque dur Box Evasion défectueux

Bonjour

Pour la 3ème fois, j'ai dû reformater mon disque dur car j'ai un code erreur (mais je ne l'ai pas noter).
le problème, c'est qu'à chaque fois je perds mes enregistrements :-(
Dois-je rapporter ma box évasion chez Voo , dois-je changer le disque dur ?
Merci pour votre aide
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Érudit

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1.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour.

Si je comprends bien,

  • si on doit changer de disque parce qu'il est défectueux, on doit le recevoir chez soi, il est impossible de l'échanger dans une boutique Voo,
  • si on veut changer de disque pour en avoir un ayant plus de place, on ne peut pas le recevoir chez soi, on doit aller le chercher dans un boutique Voo.

Je suis quelqu'un de curieux et si quelqu'un peut me donner une explication convaincante, j'en serai satisfait.

Top Expert

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48.3K  messages

il y a 8 ans

En boutique, ils n’ont que des disques dur de 500 GB destinés à la vente.
Pour les dépannages, ce sont des 250 GB et c’est bien qu’il soit possible de l’envoyer plutôt que programmer un dépannage qui oblige que vous soyez présent....
Ce n’est pas la peine de se poser la question du pourquoi, ce sont deux services différents.

Érudit

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1.4K  messages

il y a 8 ans

Merci Roylion.

Oui, c'est très bien d'envoyer des disques pour dépannage. Mais je trouve que ce serait bien aussi, et dans l'intérêt de Voo comme dans celui de l'abonné, de pouvoir envoyer le petit matériel que l'abonné souhaite se procurer.

Et je crois qu'on y viendra.

Top Expert

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22.4K  messages

il y a 8 ans

Merci Roylion.

Oui, c'est très bien d'envoyer des disques pour dépannage. Mais je trouve que ce serait bien aussi, et dans l'intérêt de Voo comme dans celui de l'abonné, de pouvoir envoyer le petit matériel que l'abonné souhaite se procurer.

Et je crois qu'on y viendra.



Tant que ce n'est pas via Dynalogic :innocent:

Érudit

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1.4K  messages

il y a 8 ans

Quel est le problème avec Dynalogic ?

Top Expert

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22.4K  messages

il y a 8 ans

Quel est le problème avec Dynalogic ?


Pas mal de plaintes pour les livraisons voo si j'en crois le forum

Apprenti

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44  messages

il y a 7 ans

Bonjour j ai moi aussi le probleme avec mon disque dur , j ai dus le reformater deux jours de suite et je l avais deja fait il y a quelques semaines .le soucis est que je perds chaque fois mes enregistrements snifff comment dois je faire pour recevoir un nouveau disque dur .
Merci

Apprenti

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44  messages

il y a 7 ans

Bonjour thibault
Chaque fois message d erreur , j essaye d abord les autres proposotions mais ca ne marche pas donc obligee de formater

Apprenti

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44  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Thibault,
Un tout grand merci .
Tytaile

Promeneur

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4  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Depuis hier soir, à chaque démarrage de ma box évasion, j'obtiens le message disant que mon disque dur à rencontré un problème et me propose de le formater.
Après plusieurs tentatives de redémarrage et plusieurs formatages, toujours le même message d'erreur.
La seule option qui fonctionne est l'utilisation en mode dégradé.

Pouvez-vous me donner la procédure pour résoudre ce problème?

Merci d'avance

Top Expert

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22.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour oli,

A priori vous êtes bon pour un remplacement de disque-dur, vous perdrez malheureusement vos enregistrements.

Un officiel devrait vous confirmer si dans votre cas c'est la seule solution et si oui, il vous enverra probablement un nouveau disque par la poste.

Pour l'échange de disque sur la box, vous pouvez regarder le lien que Thibault a publié quelques messages plus haut.

Promeneur

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4  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre réponse.

J'en étais arrivé à la même conclusion.

J'attends donc la confirmation d'un officiel.

J'ai déjà visionné le lien posté par Thibault.

Bonne journée

Promeneur

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4  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Le numéro est le 184780602748.

Merci

Promeneur

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4  messages

il y a 7 ans

Thibault,
J’ai reçu un mail pour confirmer l’adresse de livraison.
Dans le même mail, il était expliqué que la box faisait partie d’un lot ayant des disques durs défectueux. Qu’en est-il de mes autres box?
Ne faut-il pas également prévoir le remplacement des disques durs?

merci d’avance

Apprenti

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44  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault ,
Suite à nos échanges , j ai reçu un mail de confirmation pour l envoi du nouveau disque dur
qui devait arriver vers le 14/11 . Je ne l ai toujours pas reçu , dois je m en inquiter ?????
Merci d avance tytaile

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