Passer au contenu principal
H

Promeneur

 • 

11 Messages

mar. 23 août 2016 07:55

Dispartition des mes enregistrements

J'ai eu accès à telenet gratuit 1 mois en mai-juin...J'ai enregistré des films que je voulais visionner en été....Mes enregistrements ont disparus...Y a-t-il une période maximale pour conserver des enregistrements? Faut-il paramétrer cela quelque part?

Réponses

Solution acceptée

Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a 4 ans

Bonjour hellomoi,

Je viens de transférer votre cas au service concerné afin qu’il analyse cela de plus près ! Un collaborateur va prendre contact avec vous par message privé pour vous donner plus d’informations.

Bonne journée :)

[Édit modérateur] : Pour information, le HDD du décodeur de hellomoi était presque rempli donc ses enregistrements s'effaçaient automatiquement pour laisser place à des nouveaux.


Comment supprimer un enregistrement sur la box .évasion ?
« Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs
Marcs

Top Expert

 • 

11.1K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

C'est à confirmer par un expert voo, mais n'est-ce pas car vous n'avez plus accès à ces chaines que les enregistrements ne sont plus disponibles ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

11 Messages

il y a 4 ans

J'y ai pensé....mais je voudrais vérifier....J'ai l'impression que d'autres enregistrements ont également disparus....
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

votre disque n'est il pas plein?
dans ce cas la box supprime elle-même des enregistrements pour dégager de l'espace disque
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Haidane

Apprenti

 • 

67 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

votre disque n'est il pas plein?
dans ce cas la box supprime elle-même des enregistrements pour dégager de l'espace disque


Tout à fait, j'ai eu le même cas, mes enregistrements ont disparu manifestement à la suite d'un disque dur plein, dans ce cas et afin de ne pas perdre ces enregistrements, il y a une option qui permet de "protéger' les enregistrements.
Lenn

Citoyen d'honneur

 • 

2K Messages

il y a 4 ans

Ou il est possible de configurer la box pour que la gestion de l'espace du disque dur ne soit pas automatique...
mais cela implique donc, que lorsqu'il n'y a plus de place, il n'en libérera pas, et l'enregistrement ne se fera pas, ou pas entièrement... (à moins bien sur de faire de la place soi-même évidemment)
Quatro Max (extra Be tv) + Family Fun + Discover More / 2 box .évasion / Modem Technicolor Bridge - Routeur ASUS AC-66U - Shield TV 2017
pthierry

Citoyen d'honneur

 • 

2.4K Messages

il y a 4 ans

J'ai eu accès à telenet gratuit 1 mois en mai-juin...


Telenet ???

Promeneur

 • 

11 Messages

il y a 4 ans

Oops, c'était Be TV...
pthierry

Citoyen d'honneur

 • 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Je comprends mieux :) En fait, rien ne dit qu'il est possible de conserver des enregistrements effectués sur Be TV et de les regarder lorsque l'abonnement n'est plus actif... Ce serait une question intéressante pour un expert VOO. @Adrien ?

Promeneur

 • 

4 Messages

il y a 4 ans

Bonjour

J'ai le même problème. J'enregistre souvent des émissions (sur les chaînes comprises dans mon bouquet), une fois j'ai remarqué que j'avais perdu des enregistrements. Je me suis dis que cela devait se faire automatiquement pour libérer de la place. Du coup, j'efface régulièrement les émissions déjà visionnées.

Mais je me pose la question, "pourquoi il n'y a pas un ordre exacte pour la suppression des enregistrement ? ( par exemple, "Du plus ancien au plus récent", ou "Du plus récent au plus ancien")

Cela m'est arrivé plusieurs fois depuis les 6 mois que je possède la Box Evasion. Mais, il y a 2 jours, j'ai remarqué que ma bibliothèque était quasiment vide. Du coup, je n'ose pas trop me fier aux enregistrements pour regarder une émission/ une série que je suis régulièrement.

C'est embêtant quand on est pas à la maison à cette heure là :D

Merci
Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a 4 ans

Bonjour gaetangie,

Lorsque la gestion automatique de l’espace disque est activée, votre box supprime effectivement les enregistrement les plus anciens pour permettre de nouveaux enregistrements. Cela ne se produit que lorsque vous n’avez plus d’espace disponible sur votre disque dur pour permettre un nouvel enregistrement. L'effacement automatique de ces enregistrements se fait du plus ancien au plus récent.

Pour protéger un enregistrement de l’effacement automatique, rendez-vous sur celui-ci dans votre ‘bibliothèque’, pressez sur le bouton ‘Ok’ et protégez l’enregistrement via le menu d’action présenté. Un petit cadenas apparaît pour vous indiquer que le contenu est bien protégé.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée :)
« Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs
Fredy

Éclairé

 • 

193 Messages

il y a 4 ans

. L'effacement automatique de ces enregistrements se fait du plus ancien au plus récent.


N'oubliez pas ce fonctionnement totalement aberrant de la box qui fait que les enregistrements visionnés partiellement, ne fut-ce que quelques minutes, sont également effacés, même peut-être avant les plus anciens. :@

Promeneur

 • 

4 Messages

il y a 4 ans

Je viens à l'instant d'activer l'option "protéger". Espérons que ça marche, parce qu'il est vrai aussi que, comme le dit Fredy plus loin, il suffit parfois de le regarder quelques secondes pour qu'il disparaisse :( alors que ce n'est pas forcement le plus ancien de mes enregistrements.