C
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

vendredi 18 juin 2021 15:18

Disparition de tous mes enregistrements suite à mise à jour.

Bonjour,

C'est tout à fait inamissible de la part de voo, tous mes enregistrements ont disparus avec la mise à jour ... et tout cela sans prévenir !!!!! C'est vraiment se moquer du client !

Comment faire pour regarder les films que j'avais enregistrés maintenant ? Pouvez me dire si c'est Voo qui va payer car je dois les achèter en DVD ou bluRyay pour pouvoir les voir ? J'ai pourtant bien payer mon abonnement et ma redevance donc je suis légitiment en droit de pouvoir visionner ces films.

Je pense sérieusement à résilier mon abonnement et passer à la concurrence.

Recevez mes salutations.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Dommage de ne pas lire les mises en garde avant d'accepter la migration.

A moins que cela n'ai été changé dernièrement, c'était pourtant bien indiqué et sauf erreur de ma part la migration n'est pas poussée d'office.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @crowdog

 

Je confirme les informations de @Marcs.

Il est bien indiqué sur l’écran de la mise à jour, avant de lancer celle-ci, que les enregistrements seront effacés.

Pour le moment, la mise à jour n’est pas obligatoire, chacun est libre de la faire ou pas.

 

Nous sommes désolés que vous n’ayez pas vu cette information avant de lancer la mise à jour. La prochaine fois, si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à poser vos questions ici avant, vous trouverez toujours des réponses rapidement.

 

Thibault

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

@Marcs @Thibault 

N'empêche, ce message n'attire vraiment pas l'attention, ce n'est ni écrit en grand (bien au contraire les caractères sont plus petits) ni encadré ni mis en évidence ... et comme c'était très important cela aurait été la moindre des choses que VOO attire une attention particulière sur ce point, un grand encadré en entête par exemple.

Vous lisez toujours l'entièreté des notices et/ou les caractères écrit en petit en bas des contrats,vous ?

Je pense que beaucoup ce sont fait avoir vu les réactions sur le net.

En fait, je n'avais pas le moindre doute car je n'aurais jamais imaginé qu'une simple mise à jour effacerait les données reprises sur le disque dur ! ... c'est vraiment de l'amateurisme cette mise à jour, personnellement je mettrais au point une telle interface je pense que je me ferai virer.

@Marcs  Relisez mon message, je n'ai absolument pas indiqué que la mise à jour avait été faite automatiquement, à deux nous avons simplement pas vu de message indiquant ce point ... de plus c'est pas très sympa de commencer votre réponse par "dommage...", cela fait ben tant pis pour ta pomme.

Bref, moi je dirais alors : dommage cela va peut-être faire un client de moins chez voo... perdre beaucoup de clients sera peut-être une chose bénéfique pour Voo, cela fera changer les choses en mieux ...

Bien à vous,

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@crowdog 

@Marcs  Relisez mon message, je n'ai absolument pas indiqué que la mise à jour avait été faite automatiquement, de plus c'est pas très sympa de commence votre réponse par "dommage..."

Désolé si ma réaction vous a vexé, ce n'était pas le but.

Si vous reliser mon propre message vous constaterez que je n'ai pas prédendu que vous aviez parlé de migration automatique mais simplement qu'à ma connaisance la migration ne se faisait pas sans un accord du client.

La mise en garde est peut-être mal mise en évidence pourtant c'est à dessein qu'elle est mise dans une autre couleur pour attirer l'attention, mais effectivement on voit pas mal de gens qui on cliqué sur le bouton pour valider la migration sans lire le reste du texte.

Il n'est sans doute jamais simple de contenter tout le monde; Si le fait de valider l'instalation avait généré un second message d'alerte avec un bouton "vous êtes sûr ? Vous allez perdre vos enregistrements" je pense qu'on aurait eu autant de plaintes de gens qui seraient venu se plaindre qu'on les infantilise.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Entre les petits caractères en bas d'une notice ou d'un contrat et très exactement 7 lignes de texte composées chacune de +/- 6-7 mots, il y a tout de même une sacrée différence.

 

L'avertissement est même indiqué dans une autre couleur.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

 @Thiry

Merci de m'avoir traité ainsi que @pthierry d'analphabètes.

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

@Lionel S @Marcs 

"c'est à dessein qu'elle est mise dans une autre couleur"

"L'avertissement est même indiqué dans une autre couleur" 

... oui et quand on est daltonien ?

"La mise en garde est peut-être mal mise en évidence".
Marcs,
Je vous remercie d'avoir reconnu cela.

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

C'est surement vrai que je n'ai pas été suffisamment attentif, en fait j'ai fait confiance au caractère professionnel des logiciel  de VOO ... à tort cette mise à jour est tout sauf professionnel et bien tant pis pour moi.
Pour clôturer ce topic je cite donc Louis-Ferdinant Céline : 
"Faire confiance aux hommes, c’est déjà se faire tuer un peu."

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

en fait j'ai fait confiance au caractère professionnel des logiciel  de VOO

" La confiance n'exclut pas le contrôle"  .... Vladimir Lénine  ........ ( et accessoirement un de nos ex chefs de service ) 🤣🤣🤣

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

En fait LENINE n'est pas vraiment une de mes références.

Après pour moi la confiance de prime abord exclut le contrôle mais cet idée est plus complexe que cela ... quelqu'uns s'y sont penchés d'ailleurs mais cela sort du cadre de ce forum.

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

@crowdog ça tombe bien, le daltonisme est un sujet qui me tient à cœur, étant moi-même daltonien (trichromate anormal).

La couleur est en fuschia, une combinaison de plusieurs couleurs primaires. À moins d'être achromate total, et dans ce cas, ce n'est pas de chance de faire partie des 1/40 000 de la population touchée par cette maladie (et vous m'en voyez navré), vous devriez être en mesure de distinguer le fuschia du blanc, même en étant daltonien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...