G
Apprenti

Apprenti

 • 

113  messages

lundi 7 juin 2021 15:46

Diffusion TV 4K (pour l’Euro par exemple)?

Bonjour,

Quid pour la réception de chaînes TV (Belges) en 4K HDR en Belgique? Je parle pour les évènements live comme le sport (l’Euro), journaux ou autres program TV (emissions, etc)

Je sais que la box évasion n’est pas compatible mais ce problème pourrait être « contourné » par la plus part via l’appli VOO TV+ sur Android/iOS/Apple TV/Android TV/dans le browser ou la carte VOO si les chaînes diffusaient dans ce format… et la vitesse de download de 125 Mbps ou plus devrait suffire … 

Nous sommes en 2021 quand même … sachant que ceux qui passent par l’IP TV (illégale) profitent de pas mal de chaînes (françaises ou autres) en 4K (si le « fournisseur de l’abonnement » est de qualité) …

Merci pour votre retour 

Pack: Trio Mobile Giga Max | Modem: Technicolor CGA4233 Mode Bridge | Routeur - Software: Sophos XG Firewall 19.5 Home Edition - Hardware: Qotom Q310G4 8GB RAM/128GB SSD | WIFI Mesh: TP-Link Deco XE75 (3 boîtiers) Mode AP

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Bah, en Belgique les opérateurs sont tous des « attardés » …🤔

Ceux qui veulent la 4K pour le sport prennent la plupart du temps des abonnements français comme my canal , RMC sports ou encore le satellite. 

d’ailleurs je regarde Rolland garros en 4K en ce moment sur France TV sport 4K via le Sat (fransat)…

via internet, y a pas besoin de 125 Mbps pour regarder de la 4K , 25/30 Mbps stables sont suffisants. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

 

Je confirme que la 4K n'est pas spécialement prévue pour l'EURO 2020. Pour le futur, je n'ai pas plus d'informations à ce sujet.

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 3 ans

De la 4K chez VOO ? Faut pas abuser, chez VOO on retourne dans le passé au lieu d'aller vers le futur. Suffit de voir VOO TV+, un retour de 15 ans en arrière... D'ici quelques années on aura peut être l'interface des premiers lecteurs DVD, patiente :) 

Du sarcasme ? Non non... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non, chez voo on va revenir à ceci …😂😂😂

(Modifié)

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 3 ans

Merci à tous pour vos commentaires et « encouragements » 😂

@pthierry pourrais tu me donner plus de détail sur Bein Sports en 4K? J’ai pris un abonnement d’un mois à l’essai, toutes les chaînes fonctionnent sauf celle 4K :(

Sur ma TV Sony avec Google TV et l’appli myCanal, seule la première image de la chaîne 4K est visible puis plus rien (comme si j’avais fait pause) et pas de son non plus. Sur mon Apple TV 4K 2017 et l’appli myCanal, j’ai le son de la chaîne 4K mais l’image est un écran noir…

une idée ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pour Google tv , il est possible que l’app my canal ne soit pas encore totalement compatible . Faites une recherche sur Google, vous trouverez des informations.

ou

vous avez un problème HDCP , il faut que tout votre matériel vidéo/ audio soit a la norme HDCP 2.2 pour l’UHD. 
l’écran noir avec du son , c’est souvent un souci HDCP apparemment.

(Modifié)

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 3 ans

Merci @roylion15 et @pthierry 

J'ai retesté rapidement ce matin et voila un update:

Ma config:

- Sony TV XR-65A90J + Google TV + Appli Android TV myCanal (5.0.0)

- Barre de son Yahama YSP 2700

- Apple TV 4K (modèle 2017) + Appli tvOS myCanal (la derniere version dispo)

- Abo Bein Sports Connect (15€/Mois) souscrit chez Canal France --> uniquement la chaine Evenements 4K en UHD + les chaines Bein en FHD

- Cables HDMI 2.0 (passés dans le mur) + Cables HDMI 2.1 pour tests temporaires (je vais m'amuser a remplacer les 2.0 dans le mur par les 2.1 dès que j'aurai le temps)

- Toute ces d'appareils et logiciels sont (supposés être) compatibles avec HDCP 2.2

Ce matin, la chaine "Evenements 4K" fonctionne (image + son sur barre de son via Arc) sur Google TV/myCanal mais ce n'est pas "stable" --> il suffit que je passe sur l'Apple TV/myCanal pour "bloquer" l'app à nouveau sur Google TV ... Je dois alors forcer l'arret de l'app sous Google TV et eteindre le téléviseur pendant quelques minutes... J'ai pas encore compris la "séquence" exacte pour que ca remarche :p

Sur Apple TV, ca ne fonctionne toujours pas (j'ai le son mais pas l'image). J'ai essayé de jouer avec les reglages tvOS de sortie video (Dolby Vision 50 Hz, 4K HDR 50 Hz, 4K SDR 50 Hz, colorimetrie 4:2:2 ou 4:2:0, YCBr/RVB Haut/RVB Bas, ...) mais rien ne marche. J'ai testé aussi avec un cable HDMI 2.1 en direct entre l'Apple TV et la TV sans passer par la barre de son mais c'est pareil (j'ai le son mais pas l'image).

Selon cet article, ca devrait marcher sur l'Apple TV:

- https://assistance.canalplus.com/questions/2415610-equipements-compatibles-4k-uhd-canal

J'espere que je vais pouvoir regarder l'Euro en 4K sur Google TV au moins ...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je ne suis pas sûr que vous pouvez utiliser 2 appareils simultanés sur mycanal, (2 flux) cela dépend de l’abonnement souscrit , non ? @pthierry ? 
En tout cas je sais qu’il y a des limitations et la possibilité d’augmenter le nombre de connexions en payant un supplément. 

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 3 ans

D’après ce que j’ai lu sur le site de Canal, avec mon type d’abonnement (Bein Sports Connect), c’est 5 appareils au total mais 1 seul en simultané… j’imagine que je reste dans les clous en forçant l’arrêt de l’app dans Google TV avant de tester sur l’Apple TV et vice versa …

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

En « forçant l’arrêt » peut être pas car la session ne sera pas forcément « terminée » proprement.
Le système fonctionne sur le principe du premier arrivé / premier servi ...

en fermant bien le live et fermer l’application normalement ça devrait fonctionner oui mais si on regarde les retours clients canal  ce n’est pas toujours très transparent. 

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 3 ans

Ok croisons les doigts que ça fonctionne d’ici vendredi…

apparemment on est pas les seuls à avoir des soucis :) —> https://assistance.canalplus.com/questions/2684882-uefa-euro-2020-45-matchs-qualite-uhd-4k

Je posterai un update avec mon retour ce week-end… bonne journée 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui bof, moi je trouve qu’il y a encore une fois, trop de complications et limitations dans cette offre BeIN sports, avant je l’avais via Fransat mais mnt ce n’est plus disponible.

il me semble qu’on peut l’avoir via RMC sport mais pas sûr que la chaîne UHD fonctionnera ...

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 3 ans

Je pense avoir trouvé la solution pour myCanal sur Google TV --> il vaut que je change les reglages de ma TV pour passer à "Haut-Parleurs TV" avant de demarrer la chaine "Evenement 4K" --> la j'ai l'image et le son sur la TV

Puis en changeant à nouveau ma TV sur "Systeme Audio", je garde l'image qui fonctionne sur la TV et le son passe sur la barre de son... Yesssss

Surement un bug HDCP 2.2 dans l'appli myCanal ou la barre de son (j'ai le dernier firmware déjà) ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Les problèmes HDCP c’est fréquent avec cette app …

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

@pthierry et @roylion15 petite surprise du jour. Bein sport 4K (Évènements 4K) fonctionne maintenant sur mon Apple TV avec l’appli myCanal… j’ai l’image et le son (via ma barre de son sans avoir à faire la manip comme sur Google TV)… j’espère ça va être stable et de qualité pendant les matchs … 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...