S
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 4 septembre 2015 22:34

Fermé

Différencier les enregistrement

Bonjour, j'ai une question...
Pour le moment chez moi lorsque j'enregistre plusieurs épisodes (séries, docu,...,donc quelques choses qui doit être vu dans le bon ordre) sur ma toute nouvelle boxe évasion, je ne sais pas distinguer quel est le 1er, le 2eme,... épisodes. En effet rien n'est spécifié ni le numéro de l'épisode, ni l'heure de l'enregistrement et ce quel que soit le critères de classement(par date/chaine/genre). Par exemple, j'ai enregistré 4 épisodes de "une saison au zoo" et le seul moyen de savoir quel est le 1er, le 2eme,... c'est de débuter la lecture. Ai-je mal configurer quelque choses, ai-je oublié d'activer quelque chose ? Si jamais cela est "normal" je trouve que c'est problématiques.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Je suis de ton avis mais je n'ai trouvé aucune possibilité d'y remedier, il faudrait pouvoir désactiver l'effet carrousel qui complique tout

Par exemple tu as enregistré 7 "épisodes" de Une saison au zoo l'episode 1 étant celui enregistré le premier .... et 7 enregistré en dernier tu te retrouves avec un écran indigeste comme celui- ci :

Ligne 1: Une saison au zoo | Une saison au zoo | Une saison au zoo | Une saison au zoo

Ligne 2 : Une saison au zoo | Une saison au zoo | Une saison au zoo |

Voici comment sont classés les épisodes :

Ligne 1 : épisode 7 | épisode 6 | épisode 5 | épisode 4
Ligne 2 : épisode 3 | épisode 2 | épisode 1 |

Attention l'effet carrousel peut te laisser penser qu'une ligne peut contenir plus de 4 épisodes alors ce sont toujours les 4 mêmes épisodes qui "tournent en rond" à l'infini.

Donc perso j'ai retenu ceci :
-chaque ligne contient 4 programmes et je ne me déplace jamais vers la droite au delà de la 4eme vignette
-la première ligne affiche les programmes les plus récents et on remonte dans le temps en de descandant de ligne en ligne.
-les enregistrements sont classés sur une ligne de gauche a droite en partant du plus récent vers le plus ancien

J'espére avoir pu t'aider.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

Merci pour la réponse,
oui ça m'aide... mais faut quand même avouer que c'est assez mal foutu comme truc et en effet l'effet carrousel n'arrange pas la chose.
J'espère que ce problème pourra être résolu dans une future MAJ, ce qui à mon avis ne devrait pas être trop compliqué étant donné que cela était possible avec le voocorder.
J'en appel donc aux personnes de chez voo présentes sur le forum pour faire remonter ce désagrément vers les services concernés et espère avoir une réponse quand à savoir si cela changera dans un futur...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

C'est une belle illustration des formules "Le mieux est l'ennemi du bien" ou comment gâter une bonne chose en voulant la rendre meilleure et de "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" !

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Concernant les séries à des dates différentes, il y a encore moyen de s'y retrouver, mais quand tu enregistres une série de 3 ou 4 épisodes, vu que l'heure n'est pas indiqué, moi je privilégie un seul enregistrement de la durée des 3 ou 4 épisodes.

Un simple rajout de l'heure du début et de la fin de l'enregistrement sous la date aiderait déjà à s'y retrouver (en attendant mieux bien sur :))

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

Oui c'est aussi une solution mais qui alors enlève tout l'intérêt de l'option qui nous permets d'enregistrer tout les épisodes d'une même série sans devoir le faire manuellement...
Et effectivement l'ajout de l'heure de début et de fin serait déjà une "petite" amélioration...
Mais je me demande tout de même comment les concepteurs et/ou le fameux panels de 1500 VIP n'y ont pas pensé :?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 9 ans

En fait, d'après ce que j'ai constaté, ça ne fonctionne bien que pour quelques séries, qui apparemment fournissent un titre et/ou un numéro d'épisode, qui apparaît sous l'enregistrement ( "épisode xx" )

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Merci de considérer ma réponse comme étant la meilleure toutefois c'est très fastidieux et ma méthode n'est qu'un paliatif au manque de clarté de la bibliothéque. La meilleure réponse serait d'ajouter au moins l'heure en plus de la date à défaut de mieux.

Malheureusement avec cette box Evasion on a l'impression que les finitions ont été bâclées et qu'il manque des pièces, l'utilisateur (le client, celui qui paie) doit se débrouiller un peu comme on glisse un livre sous le pied d'une vieille armoire bancale.

On en est réduit à devoir trouver de trucs (bibliothèque), à établir fiches papier (numérotation des chaînes ) , ...

La seule vraie réponse ne vient pas des utilisateurs mais de VOO. Que VOO se décide enfin à écouter ses clients et revoie très rapidement sa copie.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

oui je suis tout à fait d'accord avec toi, le minimum serait au moins d'avoir l'heure de début et de fin des enregistrement... ce serait déjà un début mais pour cela il faudrait que les gens de chez voo nous écoutes hors je remarque que sur ce sujet en particulier il n'y a pas encore une seul intervention de ceux-ci

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

S'il y a une reponse des modérateurs elle sera du genre : nous avons pris note de vos remarques, nous remontons votre demande au service concerné et nous vous tiendrons informés. Malheureusement les modérateurs ne savent rien faire de plus.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

La bibliothèque et le media center sont loin d'être finalisés ...quand je vois comme c'est moche par rapport à ce que cela donne sur ma TV via la bibliothèque Samsung ou encore via l'appli PLEX ...j'avais posté quelques photos de la différence là : https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=69&t=92052&p=1483192&hilit=photos#p1483192

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...