P
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 31 décembre 2021 06:29

Différence entre voocorder et box evasion

Bonjour, le voocorder chez nous fige de plus en plus les enregistrements alors que la qualité du signal est de 100 %.  Est-ce que la box évasion évite ce problème ?  Si oui, quelles sont les modalités pour passer du voocorder à la boxévasion ?  Je viens de parcourir le site dans tous les sens, et je ne trouve pas cela...

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le passage vers la box "à la demande du client" est facturé 60 euros si je me souviens bien.

Il vaut sans doute mieux demander un dépannage, ils vous remplaceront votre voocorder par un voocorder reconditionné (il n'y en a plus de neufs) ou par une box suivant ce qu'ils ont en réserve.

il est probable que votre appareil soit en fin de vie mais le technicien vérifiera sans doute l'installation pour s'assurer que vos soucis ne viennent pas du réseau.

Pensez à inscrire votre n° client dans votre profil pour qu'un officiel puisse éventuellement vous encoder un dépannage.

Il vous demandera sans doute quel jour vous arrange et si c'est du matin ou après-midi, ou vous encodera d'office un dépannage à une date libre avec possibilité pour vous de la modifier dans myvoo.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

attention que pour une box Evasion, il faut être en zone modernisée car elle nécessite d’être connectée à un modem …

Dans l’état actuel des choses , il semble que le disque dur du voocorder soit en fin de vie et effectivement un remplacement gratuit de l’appareil me semble encore préférable… 

Notez aussi qu’ il peuvent programmer un échange en point relais , pas de technicien nécessaire normalement. 

D’autant que le fonctionnement de la box Evasion est fort différent et qu’il y a encore pas mal de bugs non résolus avec le nouveau système vootv+ , payer 60€ pour avoir des bugs et divers problèmes surtout si vous enregistrez pas mal , je trouve ça un peu « bête » ! 
bonne journée 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Bonjour @PhiLleb,

 

Je vous confirme que cet échange est facturé 60€. Il y aura aussi un supplément de 1,50€ sur votre facture étant donné que vous avez un pack DUO RELAX TV NET.

 

Nous pouvons regarder ce qu'il se passe avec votre VOOcorder, ou encoder le changement pour installer la box .évasion.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses.  J'ai donc repris les choses dans l'ordre, j'ai reformatté mon "vieux" voo-corder, j'ai enregistré un ou deux films que je vais regarder pour voir si cela se fige toujours... et merci pour les infos sur la box évasion, je vais donc attendre qu'elle fasse ses "maladies de jeunesse".

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...