Promeneur
•
2 messages
Différence de volume
Bonjour,
J'ai une énorme différence de son entre le direct et et le replay par la fonction "démarrer".
Des avis ?
Promeneur
•
2 messages
Bonjour,
J'ai une énorme différence de son entre le direct et et le replay par la fonction "démarrer".
Des avis ?
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 4 ans
hello
Différences de volume dans quel sens ?
le replay + ou - fort que le direct ?
0
0
Armony V
Officiel VOO
•
887 messages
il y a 4 ans
Bonjour @Fer13 ,
Nous avons besoin de plus d'informations afin de vous aider :-)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 4 ans
Cela pourrait s'expliquer que le son des chaines directe en HD est normalement en DD 2.0 ou 5.1 et sur les restarts, c'est du PCM stéréo.
Pour que ce soit "égal", il suffirait de désactiver le son "Dolby Digital" dans les options de sortie audio HDMI de la box, je pense. (Si on a un simple TV sans système HC ou ampli AV) ou forcer le son DD plutôt que automatique.
En tout cas chez moi avec le DD en automatique (réglage par défaut) , il y a bien aussi une différence notable, le son sur un restart (PCM stéréo) est bcp plus fort que le son de la chaine directe (DD).
Sur Syfy par exemple c'est flagrant.
(Modifié)
0
0
Fer13
Promeneur
•
2 messages
il y a 4 ans
@Armony V
Lorsque je regarde un film (ou autre) en direct, le son est bien (dolby mode automatique) .
Lorsque je clique sur la touche "ok", apparaît "redémarrer".
Lorsque je clique sur "redémarrer" le film reprend au début mais le son est beaucoup moins fort, je suis presque obligé de monter le son de la tv au max.
Infos sufisantes ?
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Fer13,
Les explications de roylion sont tout à fait exact. Le redémarrage de l'émission est en SD, donc en stéréo, ce qui explique la baisse du volume que vous constatez.
Vous pouvez suivre ces directives si vous ne souhaitez plus avoir cette différence lors d'un redémarrage.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 4 ans
Il faut mettre le son de la box plus fort car en DD il n’agit pas , c’est tout ou rien mais il agit bien en PCM stéréo
moi j’ai l’effet inverse car le son de la box est à 17 par défaut.
(Modifié)
0
0