Promeneur
•
11 messages
Démarrage lent
Bonjour à tout le monde,
Mon problème : depuis quelques jours, ma box évasion prend un temps fou avant d'être opérationnelle. A l'allumage de la TV et de la box, apparait d'abord le message Boot++ puis un écran bleu avec le message Veuillez patienter... Le tout dure pas loin de 5 min.
je précise que j’éteins la TV et la box avec la télécommande.
Une idée pour solutionner ce problème ?
Merci
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 3 ans
Hello
Vous devez remettre la box en veille active (réglage par défaut) et non veille passive.
Sinon forcément elle fera un "boot" complet qui dure de 3 à 5 minutes quand vous la coupez/rallumer avec la télécommande.
0
Solution officielle
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Jempyv,
Si le numéro de client qui est dans votre profil est le bon, alors selon les informations que j’ai, votre décodeur est bien en veille active.
Je vous invite malgré tout à vérifier directement sur votre box .évasion (dans les réglages).
Thibault
0
Marcs
Top Expert
•
21.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Oui, je pense que sur certaines box, une mise à jour peut avoir modifié le réglage du mode veille, donc à vérifier même si vous êtes convaincu de ne pas y avoir touché vous-même.
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 3 ans
Ou la réinitialiser pour être sûr que les réglages soient remis par défaut.
0
Jempyv
Promeneur
•
11 messages
il y a 3 ans
Merci pour vos réactions. J'examine cela cet après-midi.
0
0
Jempyv
Promeneur
•
11 messages
il y a 3 ans
D'après les réglages, la box était en veille passive. Passé en mode actif et le problème semble résolu.
Encore merci.
@ Thibault : les informations de mon profil sont correctes.
0
0
Nicolas O
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 3 ans
@Jempyv,
Ravi de lire que tout est en ordre.
Bonne journée.
0
0