Profil de Crestor
Apprenti

Apprenti

• 

42  messages

samedi 21 juin 2025 07:55

Demande d'information concernant l'utilisation de ma connexion VOO dans une seconde résidence.

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car je ne suis pas certain d’être au bon endroit pour obtenir les informations nécessaires.

J’habite un bel étage et je dispose d’un abonnement VOO Quatro (Internet | Mobile | TV | Téléphone). Depuis le 1er juin, je réside temporairement dans ma seconde habitation, située juste à côté de ma résidence principale, et ce pour toute la période estivale.

J’aimerais savoir s’il est possible de profiter de ma connexion Internet actuelle (de ma résidence principale) sur un deuxième téléviseur installé dans ma seconde résidence.

Quelques précisions :

• Les deux habitations sont desservies par des réseaux électriques distincts (deux compteurs différents).

• Je peux facilement tirer un câble RJ45 depuis le modem situé dans ma résidence principale jusqu’à la seconde habitation.

Ma question est donc la suivante : est-ce techniquement possible et autorisé par VOO ? Et si oui, quelles démarches dois-je entreprendre pour que tout fonctionne correctement ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Top Expert

• 

22.2K  messages

il y a 3 jours

Bonjour,

Vous avez quelle distance entre les deux ?

Il n'y a à priori aucune raison de ne pas pouvoir tirer un câble vers l'autre endroit, c'est finalement la même chose que si vous tiriez un câble vers un abris de jardin ou un garage pour autant que la distance ne soit pas trop importante..

Apprenti

• 

42  messages

il y a 3 jours

Bonjour Marcs
En fait en distance cela doit faire 20-25 m
Il faut savoir que j'ai testé provisoirement le câble RJ45 ainsi que le câble 5J11 pour le téléphone
et la connexion est très satisfaisante PC portable fonctionne très bien .
Mais le problème reste la télé faut il installer un deuxième décodeur ou alors faut se contenter de regarder
 la télévision via l'application VOO tv+ ?

Top Expert

• 

47K  messages

il y a 3 jours

Hello @Crestor 

si votre seconde résidence est une autre adresse postale, et normalement un autre raccordement voo, en théorie ce que vous comptez faire avec votre câble rj45 n’est à mon avis pas autorisé par voo.
Je pense aussi qu’ils n’installeront pas de second décodeur dans ce genre de configuration, et quid de l’abonnement à la télédistribution ? 
perso je devais payer une seconde fois la télédistribution pour ma seconde résidence. 
Les officiels pourront répondre plus précisément. 
bonne journée 

(Modifié)

Apprenti

• 

42  messages

il y a 3 jours

Merci Roylion15,

Je me doutais bien du problème que vous soulevez, et c’est justement pour cela que je venais chercher des renseignements sur le forum.
Je suppose qu’un officiel viendra bientôt confirmer ce que vous indiquez plus haut.

Dans mon cas, je ne me vois pas payer une année complète d’abonnement pour seulement deux mois de connexion, surtout que je ne l’utilise même pas dans ma résidence principale.

Je pense que je vais me contenter de regarder la TV sur mon smartphone, car je capte un peu de Wi-Fi provenant de ma résidence secondaire à certains endroits de la maison.

Merci à toi Roylion15,
J’attends maintenant la confirmation d’un officiel.

Bonne journée

Officiel VOO

• 

36  messages

il y a 3 jours

Bonjour @Crestor,

Je vous confirme bien ce que @Marcs et @roylion15 vous ont dit, vous pouvez leur faire confiance 😊

Apprenti

• 

42  messages

il y a 3 jours

En effet ce sera toujours une question de sous ..

Problème résolu alors 
Merci à vous tous

Officiel VOO

• 

36  messages

il y a 3 jours

Bonne journée.

Top Expert

• 

22.2K  messages

il y a 2 jours

Hello,

En effet ce sera toujours une question de sous ..

Problème résolu alors 
Merci à vous tous

il y a deux niveaux d'interprétations aux commentaires, à mon avis.

En théorie pas autorisé par voo, c'est logique si on parle d'une autre adresse à plus forte raison s'il faut y installer une connexion (modem / décodeur) mais si on parle de deux terrains qui vous appartiennent et sont contigus, je continue de penser que c'est la même chose que d'alimenter son abri de jardin ou son garage.

Evidemment c'est autre chose si le câble doit traverser un terrain qui appartient à une autre personne, ou traverser sentier, chemin ou route.

(Modifié)

Top Expert

• 

47K  messages

il y a 2 jours

@Marcs 

Si ce sont deux adresses reprises à la commune avec des numéros de maison

différents, ce ne sera pas autorisé.

Cela nécessite 2 installations voo , deux raccordements différents et pour la tv payer 2 fois la télédistribution ! 
On ne parle donc pas d’abri de jardin ou garage ici je pense. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...